|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Juil 14, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de lidl ici. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Juil 14, 2015 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
CamilleB a écrit: |
Lidl c'est bien pour des courses de dépannage. Je trouve qu'il n'y a pas assez de choix (que du jus d'orange sans pulpe par exemple alors qu'on préfère avec, il n'y a que la marque Nutella alors que les autres marques de pâte à tartiner sont bien meilleures et sans huile de palme, etc), que les rayons sont souvent vides, que les fruits et légumes sont importés de trop loin et donc trop chers... Et l'autre jour il n'y avait même pas d'ail. Alors oui c'est moins cher mais bon, vu qu'on n'y trouve jamais vraiment ce qu'on veut forcément le chariot est beaucoup moins plein.
Je préfère largement Leclerc que je trouve moins cher que Carrefour ou Inter, mais le mieux c'est Auchan : dans tous ces magasins je trouve tout, marque ou pas, mais au moins je peux comparer les prix, les compositions et trouver des produits un peu particuliers quand j'en ai besoin (et de l'ail ! ). Mais ce magasin n'est pas à côté de chez nous, dommage. |
Chez lidl ici on trouve aussi bien du vrai Nutella que la marque maison à 1.99 je crois le pot.
Il y a beaucoup de choix de jus de fruits, sûrement aussi avec pulpe. Bizarre que c'est différent d'une région à l'autre. |
Chez nous il y a tout ça ainsi que des fruits et légumes bio très sympas ( framboises, fraises et myrtilles mais pas à des prix prohibitifs ) il y a même eu des tomates cerises coeur de pigeon excellentes.
Je suis fan de leurs couches haut de gamme qui sont ultra fines.
Il y a plein biiscuits sans trop de trucs ( palmes, sirop de glucose ) ce qui dépanne bien quand je bosse trop et que ma cuisine est encombrée.
J'aime beaucoup les jus de légume ALDI aussi _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Juil 14, 2015 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
CamilleB a écrit: |
Lidl c'est bien pour des courses de dépannage. Je trouve qu'il n'y a pas assez de choix (que du jus d'orange sans pulpe par exemple alors qu'on préfère avec, il n'y a que la marque Nutella alors que les autres marques de pâte à tartiner sont bien meilleures et sans huile de palme, etc), que les rayons sont souvent vides, que les fruits et légumes sont importés de trop loin et donc trop chers... Et l'autre jour il n'y avait même pas d'ail. Alors oui c'est moins cher mais bon, vu qu'on n'y trouve jamais vraiment ce qu'on veut forcément le chariot est beaucoup moins plein.
Je préfère largement Leclerc que je trouve moins cher que Carrefour ou Inter, mais le mieux c'est Auchan : dans tous ces magasins je trouve tout, marque ou pas, mais au moins je peux comparer les prix, les compositions et trouver des produits un peu particuliers quand j'en ai besoin (et de l'ail ! ). Mais ce magasin n'est pas à côté de chez nous, dommage. |
Chez lidl ici on trouve aussi bien du vrai Nutella que la marque maison à 1.99 je crois le pot.
Il y a beaucoup de choix de jus de fruits, sûrement aussi avec pulpe. Bizarre que c'est différent d'une région à l'autre. |
Même d'une ville à l'autre, l'offre est variable
Celui de notre ville est assez petit mais il y en a un bien plus grand à 10 km donc quand je vais là bas, je profite d'aller acheter certains trucs
Ici il y a plein de sortes de jus de fruits, de légumes (pas mal de bio), il y a du choix dans les produits de base, ce qui m'arrange vu que je n'achète pas de plats raffinés hormis quelques gâteaux (d'ailleurs leurs palets bretons sont très bons)
J'apprécie de ne pas mettre trois plombes à trouver l'allée des yaourts, contrairement au Carrrefour qui t'oblige à traverser tout le magasin pour atteindre la partie alimentaire et allonge considérablement le temps passé dans le magasin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mar Juil 14, 2015 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est simple chaque cher de rayon ou de magasin doit avoir une certaine liberté dans ses commandes et hormis ce qui est dans le catalogue en cours il doit pouvoir choisir de lui-même certains produits ou fournisseur. d'où une offre différente dans chaque magasin.
Moi je m'en suis rendu compte pour une chose par chez moi. J'ai un super u et un hyper u pas trop loin. dans l'un les vêtements enfants proposés sont jeuns/cool/mode dans l'autre les vêtements sont plutôt classic chic. Même en marque distributeur les choix ne seront pareils. _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Juil 15, 2015 6:58 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
il y a quand même manifestement de grosses différences d'une région à l'autre, ici mon lidl est très bien achalandé, fruits et légumes très souvent locaux, pas chers et très bons, d'ailleurs il n'y a que là que j'achète les melons au moins je suis sûre, et à 1.29 on en trouve pas beaucoup ailleurs. |
même constat ici L'autre jour, ils sont même descendus en dessous des 1 €.
Quand à la composition des produits... je n'ai jamais vraiment remarqué que les produits de marque soient moins "trafiqués". Tu as des exemples Jogadel ? Pourtant, je suis attentive à la qualité des produits mais bon... je fais beaucoup de choses maison et j'achète très très peu du tout cuisiné et donc plutôt les matières premières. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Juil 15, 2015 7:34 am Sujet du message: |
|
|
J'y trouve certains produits très corrects, pas tout c'est vrai, car le notre est assez petit. Le point chaud fait du bon pain.
le côté on n'est pas tentés par des trucs inutiles je ne suis pas d'accord.
Je ne prends jamais de trucs qui ne sont pas sur ma liste chez Carrouf (facile d'éviter les rayons autres qu'alimentaires) en revanche au lidl on passe forcément devant ET ce n'est vraiment pas cher, donc on est plus facilement tenté.
L'autre jour j'ai pris une frite pour la baignade (OK) et un tube de pots de pâte à modeler pour emmener chez mes parents, la pâte à modeler était nulle, sèche et friable, nettement moins bien que celle qu'on fabrique, j'ai tout jeté... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 15, 2015 7:37 am Sujet du message: |
|
|
De mémoire , comme ça dans le derniers produits que j'ai regardé : jambon, saucisson , préfou, saucisses, barquettes au chocolat. En fait la majorité des produits contiennent des ingrédients en suppléments , même ceux qui paraissent basiques comme le jambon ou le pain.
Après je fais mon tri rapport qualité/prix suivant mon budget. _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Jeu Juil 16, 2015 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
est ce que l'une d'entre vous a testé leur site de photos? _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 16, 2015 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'y trouve certains produits très corrects, pas tout c'est vrai, car le notre est assez petit. Le point chaud fait du bon pain.
le côté on n'est pas tentés par des trucs inutiles je ne suis pas d'accord.
Je ne prends jamais de trucs qui ne sont pas sur ma liste chez Carrouf (facile d'éviter les rayons autres qu'alimentaires) en revanche au lidl on passe forcément devant ET ce n'est vraiment pas cher, donc on est plus facilement tenté.
L'autre jour j'ai pris une frite pour la baignade (OK) et un tube de pots de pâte à modeler pour emmener chez mes parents, la pâte à modeler était nulle, sèche et friable, nettement moins bien que celle qu'on fabrique, j'ai tout jeté... |
Je suis allé hier soir. J'ai pris un maillot de bain pour E ce n'était pas sur ma liste mais c'était un achat programmé donc leur promo tombait bien.
Je n'ai pas pu faire les courses de la semaine car en arrivant j'ai vu une affiche disant qu'ils ne prenaient pas les chèques au-dessus de 150€. Comme je n'ai que les chèques comme moyen de paiement , et pas de calculatrice bien sur, j'ai fait au minimum. A vu de nez je pense que j'économiserai au alentours de 40€ par semaine.
Si on dit que je vais une fois par mois à l'hyper prendre ce que je ne trouve pas à Lidl , je peux mettre 120€ de côté.  _________________
97, 99, 04, 07
|
|
 |
cath69 Passionné(e)

|
Posté le: Sam Juil 25, 2015 11:27 am Sujet du message: |
|
|
je fais les courses enl ligne a super u...vu notre budget pour 6 à la maison, je ne prends aucun produit de marque; j'en ai pour environ 400 -450 euros de courses par mois, viande compris. ..c'est sûr que la taille de la famille et le budget sont forcément les conditions des habitudes alimentaires! _________________ romain(1991), pierre-antoine(1994), sarah-line(1999), jeanne-élia(2002), paul-élouann(2008), louis-méric(2010)
http://jourapresjour2.canalblog.com/ |
|
|
 |
carolila Amateur

|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allée au Lidl plusieurs fois depuis mon premier message. Je suis très contente. J'aime beaucoup leurs promotions chaque semaine. Je n'ai pas été déçue par les produits. Je prends principalement mes fruits et légumes au marché local mais j'ai eu l'occasion d'acheter quelques melons et des tomates au Lidl et tout était très bon.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Chouette carolila! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Ben chez moi, mon Lidl se dégrade: cela fait plusieurs fois que j'y achète du fromage blanc qui goûte le vieux fromage, viande idem alors que ça n'arrivait jamais avant.
Je suis déçue, mais je persisterai sans doute sur les produits qui restent bons, je complète à Super U, parce que là j'ai testé Leclerc et mon caddy est aussi cher, avec beaucoup beaucoup de tentations et une énorme perte de temps. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Lorence-re a écrit: |
Ben chez moi, mon Lidl se dégrade: cela fait plusieurs fois que j'y achète du fromage blanc qui goûte le vieux fromage, viande idem alors que ça n'arrivait jamais avant.
Je suis déçue, mais je persisterai sans doute sur les produits qui restent bons, je complète à Super U, parce que là j'ai testé Leclerc et mon caddy est aussi cher, avec beaucoup beaucoup de tentations et une énorme perte de temps. |
Ils ont sûrement un problème de stockage au froid ! Évite un moment le frais... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juil 27, 2015 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
est ce que l'une d'entre vous a testé leur site de photos? |
Oui, c'est top : on l'a utilisé pour faire un livret avec toutes nos vacances passées avec les grands-mères et on le leur a offert à Noël. C'est un très beau produit. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Mai 28, 2016 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que l'une d'entre vous pourrez me prévenir s'il y a à nouveau une promo guitare? J'en avait acheté une pour ma fille et elle a un son nettement meilleur que celle que j'ai pris pour moi ailleurs qui est franchement pourrie _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
On est plusieurs à aller chez Lidl, je pense que c'est faisable nannanne! _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Mai 29, 2016 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
On est plusieurs à aller chez Lidl, je pense que c'est faisable nannanne! |
merci  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104632 / 0
|