Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Et un lapin nain?!
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
jogadel a écrit:
Tout le contraire de Maxie: notre lapin est minuscule , j'aurai d'ailleurs voulu un plus gros mais c'est le lapin de ma fille donc c'est elle qui a choisi.
Il s'entend bien avec le chat, je ne sais pas pourquoi ils d'emprunteur mutuellement leur écuelle d'eau.
Il se balade dans tout le rez de chaussée sans faire dégâts. Il est plutôt propre, des fois on trouve une crotte mais comme elles sont sèches, un coup d'aspirateur à main et on en parle plus.
Il faut bien deux mois pour vraiment les sociabiliser.
Par contre il est pénible car il aime bien goûter. On dirait un bébé qui explore. Il a tout mis dans sa bouche. Donc il faut sécuriser , ce qui n'est pas plus mal . Pas de fils électriques qui traînent, pas de linge qui traine et pas de livres qui traînent.
La litière il faut mettre des pellets a chaudière surtout pas de copeaux.

Pourquoi ?

1 pour lui: il parait que c'est mauvais pour sa santé, les poussières de copeaux rentrent dans ses poumons.
2 pour la personne qui balaie. Au début j'ai pris des copeaux et j'ai vite cherché une alternative car les copeaux s'accrochent aux pattes. Donc dès que le lapin sort de sa cage les copeaux aussi vont en balade. froggy
Si ton lapin vit en liberté ou semi-liberté tu passes ton temps à balayer derrière lui. Dès que le paquet de copeaux a été fini j'ai acheté un sac de pellets. Ils absorbent tout autant et restent dans la cage , eux.

Nous sommes revenus hier aprem de cinq jours de vacances. Nous avons du lui manquer, il nous suit partout.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
marinaq a écrit:
jogadel a écrit:
Tout le contraire de Maxie: notre lapin est minuscule , j'aurai d'ailleurs voulu un plus gros mais c'est le lapin de ma fille donc c'est elle qui a choisi.
Il s'entend bien avec le chat, je ne sais pas pourquoi ils d'emprunteur mutuellement leur écuelle d'eau.
Il se balade dans tout le rez de chaussée sans faire dégâts. Il est plutôt propre, des fois on trouve une crotte mais comme elles sont sèches, un coup d'aspirateur à main et on en parle plus.
Il faut bien deux mois pour vraiment les sociabiliser.
Par contre il est pénible car il aime bien goûter. On dirait un bébé qui explore. Il a tout mis dans sa bouche. Donc il faut sécuriser , ce qui n'est pas plus mal . Pas de fils électriques qui traînent, pas de linge qui traine et pas de livres qui traînent.
La litière il faut mettre des pellets a chaudière surtout pas de copeaux.

Pourquoi ?

1 pour lui: il parait que c'est mauvais pour sa santé, les poussières de copeaux rentrent dans ses poumons.
2 pour la personne qui balaie. Au début j'ai pris des copeaux et j'ai vite cherché une alternative car les copeaux s'accrochent aux pattes. Donc dès que le lapin sort de sa cage les copeaux aussi vont en balade. froggy
Si ton lapin vit en liberté ou semi-liberté tu passes ton temps à balayer derrière lui. Dès que le paquet de copeaux a été fini j'ai acheté un sac de pellets. Ils absorbent tout autant et restent dans la cage , eux.

Nous sommes revenus hier aprem de cinq jours de vacances. Nous avons du lui manquer, il nous suit partout.

Ok merci grand sourire mais je ne sais pas si je vais trouver des pellets dans des sacs transportables ...
Pour l'instant on lui met de la paille, et il fait gentiment toujours dans le même coin je me fais les ongles
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de voiture c'est ça? Sinon les sacs en gros c'est la taille d'un sac de terreau. Tu peux peut-être trouver te faire livrer?
Par contre le hic c'est pour en trouver en cette saison. Je ferai des réserves l'hiver prochain. clin d'oeil

Le mien aussi fait toujours dans le même coin. La paille ne doit pas absorber l'urine?

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Tu n'as pas de voiture c'est ça? Sinon les sacs en gros c'est la taille d'un sac de terreau. Tu peux peut-être trouver te faire livrer?
Par contre le hic c'est pour en trouver en cette saison. Je ferai des réserves l'hiver prochain. clin d'oeil

Le mien aussi fait toujours dans le même coin. La paille ne doit pas absorber l'urine?

Si, j'ai une voiture mais je pensais que ça se vendait en quantités très importantes clin d'oeil
Par contre pour en trouver dans mon bled ça va être difficile pff n'importe quoi et je ne vais pas 25 km pour la litière du lapin clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé facilement jusqu'en juin en moyenne surface et en moyen magasin de bricolage à côté de chez moi. Là c'est un copain qui a une chaudière qui m'a dépanné mais avec un peu de chance en allant dans un grand magasin de bricolage en ville on devrai trouver.

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:

3 pour lui : Avec l'urine, les copeaux deviennent toxiques. clin d'oeil

Dans les jardineries, ils vendent des litières de granulés de bois prévus pour les animaux.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas pour le 3 , merci.
Pas dans le jardineries à côtés de chez moi. C'est peut-être dans certaines enseignes?
Les pellets , il faut regarder sur le sac mais normalement ils sont sans additifs. 100% bois pur

marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
jogadel a écrit:

3 pour lui : Avec l'urine, les copeaux deviennent toxiques. clin d'oeil

Dans les jardineries, ils vendent des litières de granulés de bois prévus pour les animaux.

Je regarderai mais c'est un petit gamm vert je ne suis pas sure d'en trouver triste
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 08, 2015 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon le chanvre que l'on utilise pour pailler les plantations, ça marche très bien et ce n'est pas l'arnaque comme en animalerie clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Sinon le chanvre que l'on utilise pour pailler les plantations, ça marche très bien et ce n'est pas l'arnaque comme en animalerie clin d'oeil

Ah ça j'en trouve et il m'en reste grand sourire
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 10, 2015 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
J'ai trouvé facilement jusqu'en juin en moyenne surface et en moyen magasin de bricolage à côté de chez moi. Là c'est un copain qui a une chaudière qui m'a dépanné mais avec un peu de chance en allant dans un grand magasin de bricolage en ville on devrai trouver.

Des amis du village viennent de rentrer les pellets pour l'hiver, je pense qu'on doit déjà en trouver.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed