| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 12, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, mon mari n'aime pas les chats. En quelques semaines, ils apprennent mutuellement à s'ignorer. On a beaucoup de mulots ici (le jardin est plein de trous) mais les chats (le mien + ceux des voisins) régulent la population. Je n'en ai jamais eu, du moins pour l'instant, dans la maison.
Est-ce que le grain de tes poules est en libre service ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Mer Aoû 12, 2015 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari aime assez les chats , seulement 2 chiens et 6 poules c'est assez pour lui.
Sinon le grains des poules est dans une gamelle , on veille à ne pas mettre de nourriture à même le sol , même quand je donne des restes c'est dans une gamelle. _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai finalement trouver une solution aux problèmes de souris ( enfin quand il aura un peu grandit) , il se prénomme Moka  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Aoû 18, 2015 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
calisson21 a écrit: |
Bon j'ai finalement trouver une solution aux problèmes de souris ( enfin quand il aura un peu grandit) , il se prénomme Moka  |
Tu as un gentil mari Le mien n'aimait pas les chats non plus ; il m'en avait ramené deux d'un coup  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Les rats raffolent des oeufs... Si tu les laisses s'installer, c'est une véritable colonie que tu vas avoir. De plus, si tu comptes avoir des poussins, attends que les rats soient exterminés, sans quoi, ils vont se faire dévorer par ses derniers.
A part le chat ou le poison, je ne vois pas très bien comment tu pourrais en venir à bout. Les rats sont très organisés. Si l'un d'eux se fait prendre dans un piège... les autres ne commettront pas la même erreur.
Bienvenue à Moka  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Justement pour les rats , mon poulailler est sur une palette (pour éviter l' humidité) , donc légèrement surélevé.
je me demandais donc si il était possible de mettre de la mort au rat dessous le poulailler car j'ai l'impression qu'il y en a un en plus ! Elles ne vont pas dessous.... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:32 am Sujet du message: |
|
|
oui, si les poules n'y ont pas accès et si tu penses que c'est un passage pour les vilaines bestioles... essaie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Justement pour les rats , mon poulailler est sur une palette (pour éviter l' humidité) , donc légèrement surélevé.
je me demandais donc si il était possible de mettre de la mort au rat dessous le poulailler car j'ai l'impression qu'il y en a un en plus ! Elles ne vont pas dessous.... |
Personnellement, je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que mon chat bouffe un rat agonisant et qu'il s'intoxique avec. Et aussi que les poules y accèdent. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:58 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
je me demandais donc si il était possible de mettre de la mort au rat dessous le poulailler car j'ai l'impression qu'il y en a un en plus ! Elles ne vont pas dessous.... |
Personnellement, je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que mon chat bouffe un rat agonisant et qu'il s'intoxique avec. Et aussi que les poules y accèdent. |
les chats n'iront pas instinctivement, manger un rat malade |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Oui, je ne mettrais pas de la mort aux rats avec le chat.
Bienvenue a Moka. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que le chat ne sortira pas maintenant, la maison est grande et je voudrais qu'il s'habitue à l'intérieur en premier, donc pas de risque pour le moment et je voudrais vraiment me débarrasser de ces sales bêtes _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 8:11 am Sujet du message: |
|
|
mes parents mettaient du maïs empoisonné autour du poulailler derrière des tas de piquets (où les rats circulaient mais ps les poules) et les chats n'ont jamais touché aux rats morts ? _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 9:03 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
mes parents mettaient du maïs empoisonné autour du poulailler derrière des tas de piquets (où les rats circulaient mais ps les poules) et les chats n'ont jamais touché aux rats morts ? |
Ok je vais faire un truc comme ça _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite photo de Moka? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Personnellement, je ne le ferais pas, j'aurais trop peur que mon chat bouffe un rat agonisant et qu'il s'intoxique avec. Et aussi que les poules y accèdent. |
Mouais, je demande à voir quand même, je connais une MM qui a traversé Paris limite avec le gyrophare car son chien avait mangé de la Mort au Rat. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
Mouais, je demande à voir quand même, je connais une MM qui a traversé Paris limite avec le gyrophare car son chien avait mangé de la Mort au Rat. |
Euh oui, je ne parierai pas là dessus !
Surtout qu'il n'y a pas que les rats, il y a aussi tous les autres petits rongeurs que l'on trouve dans le jardin _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
Rhhoooo vous me mettez le doute....
Je ferai une photo tout a l'heure _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Appelle un véto, il pourra te donner des conseils et répondre à tes questions  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
|
|
 |