Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Draps qui sèchent vite - en quelle matière?
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin de 5 housses, prends en 2 ou 3 de plus au cas où. Avec 8 parures, pas besoin de tout laver en même temps et tu as du stock en cas d'accident. Et je prendrais 8 parures identiques ou qui vont ensemble, unies dans une même gamme de couleur.
Pour le 1m40 de large je pense que c'est standard, tu n'auras que 10cm de chaque côté, pas besoin de coudre.
et perso, que du pur coton.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
Je vous avoue que je ne suis pas très douée en couture - et faire 10 housses comme ça... honte

Marika, nous allons devoir stocker tous les draps dans une petite armoire dans la cave, pas beaucoup de place. Alors déjà 8 housses de couette plus les draps qui vont avec, cela prendra pas mal de place!

Si tu as un aspirateur, avec les sacs sous vide ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil
http://www.allomarket.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=houssesousvide&type=84&num=21

Merci Marinaq grand sourire

Au fait, nous en avions déjà acheté deux, car il faudra aussi caser les serviettes de toilettes, les torchons, les affaires de ski de mon homme... Je vais en racheter (des plus grands, ceux que j'avais trouvés là-bas étaient un peu riquiqui), mais bon, je préfère pour autant ne pas surcharger la cave, elle n'est vraiment pas grande. Très pratique ces sacs d'ailleurs, stockés autrement, j'avais peur que tout prenne de la moisissure...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
Je vous avoue que je ne suis pas très douée en couture - et faire 10 housses comme ça... honte

Marika, nous allons devoir stocker tous les draps dans une petite armoire dans la cave, pas beaucoup de place. Alors déjà 8 housses de couette plus les draps qui vont avec, cela prendra pas mal de place!

Si tu as un aspirateur, avec les sacs sous vide ça prend beaucoup moins de place clin d'oeil
http://www.allomarket.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=houssesousvide&type=84&num=21

Au fait, nous en avions déjà acheté deux, car il faudra aussi caser les serviettes de toilettes, les torchons, les affaires de ski de mon homme... Je vais en racheter (des plus grands, ceux que j'avais trouvés là-bas étaient un peu riquiqui), mais bon, je préfère pour autant ne pas surcharger la cave, elle n'est vraiment pas grande. Très pratique ces sacs d'ailleurs, stockés autrement, j'avais peur que tout prenne de la moisissure...

TU ne peux pas mettre des casiers en plastiques sous les lits pour y ranger les couettes et les draps ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:

TU ne peux pas mettre des casiers en plastiques sous les lits pour y ranger les couettes et les draps ?

Ben, non triste On aurait même pu utiliser les placards, mais puisque l'appart est loué quand nous n'y sommes pas, il est conseillé de ne pas laisser d'affaires personnelles... Encore heureux que nous ayons une petite cave clin d'oeil J'ai même hésité à acheter des draps, mais pour 6 à 7 personnes, ça prends vraiment trop de place dans la voiture!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2015 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
si tu as besoin de 5 housses, prends en 2 ou 3 de plus au cas où. Avec 8 parures, pas besoin de tout laver en même temps et tu as du stock en cas d'accident. Et je prendrais 8 parures identiques ou qui vont ensemble, unies dans une même gamme de couleur.
Pour le 1m40 de large je pense que c'est standard, tu n'auras que 10cm de chaque côté, pas besoin de coudre.
et perso, que du pur coton.

Tu as sans doute raison, je vais faire avec - je me rappelle juste ma pauvre tante qui se débattait avec sa couette 1 place dans une housse 2 places, la pauvre héhé Bizarrement, les housses des enfants que j'avais ramenées allaient parfaitement, ce sont bien des 120 cm...
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Va voir sur la redoute clin d'oeil

super !

Momo, regarde aussi la vitesse d'essorage du lave-linge, parce que forcément, ça ne sèchera pas aussi vite s'il n'essore qu'à 600 ou s'il peut faire du 1200 tours/mn.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2015 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils! J'ai finalement pris du polycoton pour notre lit double et pour tous les draps (ceux qui seront mis sur le matelas en guise de drap housse, je ne sais pas s'il y a des différences avec les draps avec lesquels on se couvre j'y comprends rien). Et j'ai finalement trouvé 5 belles housses de couette avec motifs montagnards en coton grand sourire Comme nous en aurons rarement besoin plus de 4, j'en aurai toujours un pour changer. La vitesse d'essorage est de 1100 il me semble, au pire - ce que je faisais parfois à la maison - j'essore 2 fois. Le polycoton par contre a intérêt à sécher dans la journée, je n'ai pas pris de draps de réserve - déjà là, cela fera un bon paquet! grand sourire

Tiens, nous avons un chauffage au sol, peut-être qu'il suffira de laver le sol et d'étaler les draps par terre en hiver héhé
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 2:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un cas comme ca tu mets les draps à sécher sur les portes, une seule épaisseur ca sèche plus vite heart
Au ski je mets tout dans la sécheuse de la laverie histoire de pouvoir partir des que c'est sec.
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Aoû 21, 2015 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK pour les portes grand sourire Je n'ai encore découvert aucune laverie dans la station... hein ? En effet, cela me semble bizarre! Mes housses sont arrivées aujourd'hui, j'en suis très contente elles ont l'air d'être de bonne qualité grand sourire Je les laverai une à la fois avec le linge restant, cela m'évitera d'avoir des draps séchant partout dans l'appart grand sourire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed