Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Relations père-fils vers 10 ans
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 2:51 pm    Sujet du message: Relations père-fils vers 10 ans Répondre en citant

Mon mari est reparti pour son travail.
Pendant les semaines où il a été là c'était plutôt idyllique y compris avec les enfants avec qui il a fait beaucoup de choses.
Aujourd'hui on a fait un Skype familial (les 2 plus jeunes sont avec moi, leur grande sœur est partie 2 semaines avec son père), mon fils de presque 10 ans n'a pas voulu ne serait-ce que leur parler.
Il est parti s'enfermer dans sa chambre.
On lui a bien expliqué pourquoi son père devait provisoirement travailler loin.
Rien n'y fait.
Il garde un silence buté.
Mon mari a toujours eu une meilleure relation avec ses filles.
Les conflits avec les fils sont-ils inévitables ?
Avec notre grand ça va nettement mieux.
Je suis inquiète, car j'ai l'impression que c'est plus qu'un simple caprice.
Mon fils m'a vue malheureuse pendant 3 mois. Mais on lui a tout bien expliqué de ce côté là aussi. Que papa et maman ne voulaient plus divorcer, que cette séparation géographique serait provisoire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l'air de très mal vivre la séparation géographique...
Si vous aviez parlé d'un éventuel divorce aux enfants, que ce n'est plus à l'ordre du jour mais que papa est parti loin, je comprends que ce soit déroutant pour un enfant de 10 ans.... laisse lui le temps, je n'y vois rien d'anormal.
Mes garçons ne parlent presque jamais à leur père en semaine, ils détestent le téléphone, ce n'est pas confortable quand on est timide. Cela ne les empêche pas d'être en très bons termes le WE ! clin d'oeil
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes deux à mal le vivre.
Être absent 3-4 jours par semaine ou plusieurs semaines ce n'est pas pareil.
Mon mari cherche activement ailleurs et revient le weekend prochain (en posant un jour de congé) pour ça.
Tu as peut-être raison : je vois Aymeric comme grand mais il n'a que 10 ans..
Je ne leur ai pas trop parlé de ce désir de séparation. Mais il m'a senti déboussolée et là maintenant l'angoisse pour la prolongation de mon contrat.
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mo mari part minimum tous les 15 jours 3 jours/semaine. Que ce soit les grands ou les petits, ils piaffent d'impatience quand il n'est pas là.
Ils adorent leur père (il est beaucoup plus cool que moi froggy ) et n'aiment pas quand il n'est pas là.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont l'habitude qu'il parte.
J'aurais espéré qu'il soit content de lui parler sur Skype. Mais non.
Il est plutôt maman que papa. Mais ces dernières semaines ils avaient fait plein de trucs ensembles.
J'ai essayé de lui reparler : rien.
Il joue aux playmobil dans sa chambre.
Je pense que c'est une manière de dire "je suis encore petit".
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Aoû 22, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 ans, c'est l'âge où le mien est devenu encore plus proche de son père pour plein de choses que je ne maîtrise pas.
Ton fils est sûrement triste et boude un peu son père et jalouse sa soeur qui est partie avec lui.
Je vous souhaite de trouver rapidement un nouvel équilibre.
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Nous sommes deux à mal le vivre.
Être absent 3-4 jours par semaine ou plusieurs semaines ce n'est pas pareil.
Mon mari cherche activement ailleurs et revient le weekend prochain (en posant un jour de congé) pour ça.
Tu as peut-être raison : je vois Aymeric comme grand mais il n'a que 10 ans..
Je ne leur ai pas trop parlé de ce désir de séparation. Mais il m'a senti déboussolée et là maintenant l'angoisse pour la prolongation de mon contrat.
Ton mari pourrait partir avec lui du coup la semaine prochaine ? Lui tout seul ?
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Aoû 23, 2015 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari ne rentre pas tous les weekends.
Il rentre le weekend prochain avec notre aînée.
Après il y a école.
Le petit n'est pas super proche de son père. Ça allait mieux depuis les vacances. Tout le monde plus cool, envie de rattraper le temps perdu.
Il y a tout de même eu des moments très tendus entre eux
ces dernières années (comme avec le grand).
Mon mari songe carrément à une démission pour rapprochement conjugual. C'est très risqué, mais apparemment les choses ne vont pas mieux au boulot.
Pendant les 3 premières années ça a été dur, mais productif. Ils étaient très contents de lui. On a du mal à comprendre pourquoi ils l'ont muté sur ce poste. Pour pousser à la démission ils ne feraient pas mieux. C'est peut être le but ?
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Aoû 24, 2015 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, c'est tout de même bizarre, ce revirement brusquement de ton mari qui joue aux pères parfaits pendant ces quelques semaines, prépare des repas (végétariens en plus pour un mangeur de viande selon tes propres dires) et tout cela.
Il a tout l'air d'un mari/père qui fait sa pub. Mais pour quoi ? Pour dire qu'il assurerait à la maison ? J'ai l'impression qu'il y a cela derrière. Avec ce projet de faire de la photo en professionnel. La crise de la 50aine ?
C'est pas très risqué à 52 ans de démissionner comme cela sans rien derrière ?
Si j'ai bien suivi depuis quelques années, cela alterne entre des périodes où tout va bien au boulot pour lui et des années où il galère.
Comment toi tu sens ton mari ?
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour information, j'ai signé un CDD et mon mari rentre ... définitivement. Il a donné sa démission et a été dispensé d'effectuer son préavis.
Je me sens à la fois stressée (inconnu) et soulagée (c'était invivable pour tous).
Plusieurs choses en vue pour mon mari, mais rien de signé pour lui.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la recherche de job, mais vous allez être mieux, c'est sûr ! grand sourire

Un truc que je n'ai pas trop compris, mais je n'ai peut-être pas tout suivi.... pourquoi n'avez vous pas démangé vers son boulot ?
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Bon courage pour la recherche de job, mais vous allez être mieux, c'est sûr ! grand sourire

Un truc que je n'ai pas trop compris, mais je n'ai peut-être pas tout suivi.... pourquoi n'avez vous pas démangé vers son boulot ?

La Pologne ça faisait un peu beaucoup de nouveautés grimace (si j'ai bien retenu c'était la Pologne)
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:
Pour information, j'ai signé un CDD et mon mari rentre ... définitivement. Il a donné sa démission et a été dispensé d'effectuer son préavis.
Je me sens à la fois stressée (inconnu) et soulagée (c'était invivable pour tous).

Dispensé de préavis ...
Tu vois ils n avaient plus besoin de lui...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette, vous allez aller de l'avant !
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2015 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça super d'essayer autre chose, vu que la situation n'était pas bonne pour vous!
Il faut quelquefois un changement complet pour rebondir sur autre chose.

Quand au préavis qu'il ne doit pas faire, ça arrive souvent dans de nombreuses professions , ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'ils aient besoin ou pas de lui, faut se renseigner un peu ...
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super bonne nouvelle pour toi ! hourrah hourrah hourrah
Ca valait la peine de s'accrocher.

Pour ton mari, cela ne me surprend pas qu'il soit dispenser de préavis : ils n'ont pas envie de le payer pour qu'il prospecte pour d'autres, même si là où il était, à mon avis, ils ne risquaient pas grand chose.
J'espère qu'il trouvera vite ou que son projet perso va mûrir.
J'ai l'impression que la décision était déjà plus ou moins prise depuis un petit bout de temps.
CamilleB
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

guimellorique a écrit:

guimellorique a écrit:
Pendant les 3 premières années ça a été dur, mais productif. Ils étaient très contents de lui. On a du mal à comprendre pourquoi ils l'ont muté sur ce poste. Pour pousser à la démission ils ne feraient pas mieux. C'est peut être le but ?

Peut-être que oui. Il y en a beaucoup d'autres qui subissent des mutations pourries parce que leurs employeurs veulent les pousser à démissionner ou à prendre leur retraite, hélas. soupire
En tout cas je suis contente pour vous, parce que vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases et recommencer une nouvelle vie.
Bonne rentrée à tes enfants et à toi, pour ce CDD !
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Aoû 29, 2015 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On croise pour ton mari maintenant.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ?
guimellorique
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, mais c'est un peu chaud en ce moment.
Mon boulot se passe plutôt bien.
Les 2 premières semaines avec mon mari de retour à la maison a grandement facilité la rentrée des classes.
Mais, parce qu'il y a un gros mais, mon mari n'a eu aucun des postes auxquels il postulait.
Le weekend dernier il a donc accepté une mission de commercial sur un salon des vins. Ils sont prêts à le prendre ponctuellement pour des weekends.
On y a gagné quoi dans l'affaire pour la vie de famille ?
De plus après avoir joué quelques temps au parfait homme de maison (rôle de composition à mon sens), il fait un service minimum à la maison.
Chassez le naturel...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed