| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Aoû 19, 2015 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Oui, à la maison j'essaie toujours de faire passer les choix de Bruxelles avec un truc qu'ils aiment, c'est logique non ? |
Elémentaire même. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
En vous lisant, je suis bien contente que mes enfants ne mangent jamais à la cantine
ici, l'école a été ravie de nous annoncer qu'elle changeait de restataire et que les enfants allaient avoir 5 plats au lieu de 4
j'ai pensé tout de suite au gaspillage.....
les enfants n'aiment pas le pamplemousse ? Il y a moyen de le préparer avant pour que ce soit plus facile à manger avec un peu de sucre....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Aoû 21, 2015 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Oui enfin quand il y a 120 gamins âgés de 2 à 6 ans qui mangent à la cantine, en deux services, dépiotter autant de pamplemousses ça ne le fait pas du tout, elles n'ont pas 10 bras ! _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 7:25 am Sujet du message: |
|
|
chez mon petit depuis que c'est un self, les enfants adorent y aller.
il y a le choix entre 2 entrées, 2 plats, plusieurs desserts, beaucoup moins de gaspillage.
idem d'ailleurs chez son grand frère au collège.
Pour le prix !! 6,80 euros par enfant et repas !!!
La cantine c'est devenu le grand luxe du coup !!!  |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 8:57 am Sujet du message: |
|
|
il y a des tarifs solidaires selon le quotient familial de la CAF, ça commence à 1€, nous on paie 4€ le repas. Le vrai coût par enfant est de 8€ environ (repas mais aussi salaires du personnel, entretien des locaux ...)
Donc 6,80€, tu as encore une participation de la ville _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
6.80 je trouve ça extrêmement cher. Ici il y a sûrement aussi de l'aide du conseil départemental, mais les repas s'échelonnent entre 1.75, et 3.75 pour le plus chers. Je parle du collège. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
6.80 je trouve ça extrêmement cher. Ici il y a sûrement aussi de l'aide du conseil départemental, mais les repas s'échelonnent entre 1.75, et 3.75 pour le plus chers. Je parle du collège. |
C'est particulièrement pas cher par chez toi Michelledem  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Jeu Aoû 27, 2015 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
4,55 euros le repas pour ma collégienne en demi pensionnaire.... ça fait cher pour nous.
Pas de tarif au QF.
Heureusement en primaire c'est 2,50 euros le repas  _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 3:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai inscrit le petit à la cantine et pris dsl tickets.
Ça a augmenté : 6,95 euro le ticket cette année.
C'est crailent du luxe ! |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 9:55 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
michelledem a écrit: |
6.80 je trouve ça extrêmement cher. Ici il y a sûrement aussi de l'aide du conseil départemental, mais les repas s'échelonnent entre 1.75, et 3.75 pour le plus chers. Je parle du collège. |
C'est particulièrement pas cher par chez toi Michelledem  |
Ah oui, je ne suis pas à Paris, c'est clair!
Mais la cantine au périscolaire est de 7h pour le repas et les heures de garde, beaucoup de parents râlent. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Marika paye cher aussi
Ici dans le public ça allait mais c'était cher pour ce qu'elle mangeait donc elle est rentrée à la maison.
Dans le privé, le repas était cher et financièrement je ne pouvais pas donc là encore, elle rentrait le midi. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 10:17 am Sujet du message: |
|
|
ici ce que j'ai trouvé "drôle" c'est différence de prix entre maternelle et primaire : 4€30 pour les primaires, 4€10 pour les maternelles... je me demande ce qu'on leur met en moins à 20cts ?
mais je regarde ça de loin, n'étant pas concernée... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Marika paye cher aussi
Ici dans le public ça allait mais c'était cher pour ce qu'elle mangeait donc elle est rentrée à la maison.
Dans le privé, le repas était cher et financièrement je ne pouvais pas donc là encore, elle rentrait le midi. |
J'aimerais bien que ma collégienne puisse manger à la maison le midi. Mais ce n'est pas possible, on est en campagne, pas de transport le midi, et le collège est à 5 km de la maison. Je travaille pas loin de son collège mais je n'ai que 30 minutes de pause le midi. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
ma grande râle cette année car elle n'a qu'une heure pour manger tous les jours, enfin, elle veut rentrer tout de même... le collège est à 2 km; quand elle y va en vélo, ça va, mais quand il pleut et qu'elle y va à pied, c'est vraiment ric-rac!
La deuxième n'a qu'une heure le lundi , et 1h30 les autres jours, elle veut rester à la cantine le lundi, elle a horreur de se dépêcher  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ici elle avait 15 minutes aller, 15 minutes pour y retourner et 30 minutes pour déjeuner à la maison. Oui c'était juste (enfin, ça laisse pas le temps de réfléchir ou de se disperser), c'est aussi pour cela que je posais de temps en temps des RTT pour être là quand elle rentrait. Evidemment, tout le monde ne peut pas le faire. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 02, 2015 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
A l'école c'est 3,85€ cette année... La même chose pour tout le monde, et je trouve que c'est déjà assez cher bien que l'asso de parents participe au prix facturés par la cantine municipale...
Pour mes collégiens et mon lycéen, c'est un forfait regroupant la cantine, les fournitures, les livres, les sorties et les voyages scolaires alors je ne sais pas exactement combien ça coûte. C'est un forfait à l'année mensualisé et le QF rentre largement en compte. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|