Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Coup de coeur !
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 15, 2015 10:54 pm    Sujet du message: Coup de coeur ! Répondre en citant

J'ai découvert via des blogs d'instits un livre qui s'appelle "Le feuilleton d'Hermès"

http://www.amazon.fr/Feuilleton-dHermès-mythologie-grecque-épisodes/dp/2747019268/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1444945530&sr=8-1&keywords=hermès

Je lis à mes élèves 1 épisode chaque jour, ça dure 6/7 minutes. Ils ADORENT littéralement ce moment, sont TOUS (!) scotchés à mes lèvres, c'est très bien écrit je trouve, poétique, enlevé, pas mièvre...même moi j'attends 14h avec impatience pour ce moment là.. c'est dire roule de rire

J'ai acheté les 2 autres tomes... ça fait 300 épisode en tout. Je me régale alors qu'à priori la mythologie n'était pas mon truc...

Voilà, un petit coup de coeur d'automne !
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé au début. Maintenant nous sommes rendus à l'épisode 98 et j'ai hâte que le livre soit fini pour me débarrasser de la corvée.
Je n'en peux plus de cette accumulation de meurtres , viols , tromperies , vengeances. C'est très sanglant , effectivement absolument pas mièvre .
C'est mignon quand Zeus sourit des bêtises d'Hermès , beaucoup moins quand des bébés se font abandonner , dévorer , jeter du haut de l'Olympe ....
Mon fils adore , nous allons d'ailleurs faire son anniversaire sur le thème de la mythologie grecque, mon mari aime bien , moi je le vomis.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre Heureusement que je suis prévenue! Je vais lire à l'avance maintenant, je n'en suis qu'au début..
Je je comprends pas pourquoi tu continues ! Quel intérêt de te forcer? C'est bizarre!...
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 6:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a utilisé avec bonheur toute l'année dernière! Les enfants ont adoré!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philipine
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste en mémoire l'attente du samedi fin de matinée, quand mon instituteur de CM2, nous lisait un passage du livre " Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède".
C'était un réel petit bonheur.
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Bizarre Heureusement que je suis prévenue! Je vais lire à l'avance maintenant, je n'en suis qu'au début..
Je je comprends pas pourquoi tu continues ! Quel intérêt de te forcer? C'est bizarre!...

Masochisme maternel.
Mon dix ans est dyslexique c'est une vraie corvée pour lui de lire mais ça ne l'empêche en rien d'aimer les histoires. Papa ou maman se dévoue tous les soirs mémé s'il n'est plus petit.
En fait au début j'étais ravie de ce livre , j'envisageais d'acheter la suite rapidement.
Au bout du cinquantième épisode j'ai commencé à déchanter. J'avais espéré une histoire enlevée et instructive, une vraie épopée. Je me retrouvais avec une histoire enlevée mais plutôt conçue comme une suite d'anecdotes. Puis la succession de cruautés ont fini par me dégoûter . Quand la femme de Jason découpe son petit frère en morceaux qu'elle jette à la mer de facon espacée pour que son père ne les rattrape pas, par exemple , je le ressens négativement .
Ceci dit mon fils aime toujours et ne voit pas la cruauté des scènes. Mon mari ça ne le dérange pas plus que ça non plus...

4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
steph7 a écrit:

Masochisme maternel.
Mon dix ans est dyslexique c'est une vraie corvée pour lui de lire mais ça ne l'empêche en rien d'aimer les histoires. Papa ou maman se dévoue tous les soirs mémé s'il n'est plus petit.
En fait au début j'étais ravie de ce livre , j'envisageais d'acheter la suite rapidement.
Au bout du cinquantième épisode j'ai commencé à déchanter. J'avais espéré une histoire enlevée et instructive, une vraie épopée.[b] Je me retrouvais avec une histoire enlevée mais plutôt conçue comme une suite d'anecdotes. Puis la succession de cruautés ont fini par me dégoûter[/b] . Quand la femme de Jason découpe son petit frère en morceaux qu'elle jette à la mer de facon espacée pour que son père ne les rattrape pas, par exemple , je le ressens négativement .
Ceci dit mon fils aime toujours et ne voit pas la cruauté des scènes. Mon mari ça ne le dérange pas plus que ça non plus...
`

effectivement a te lire, je pense que tu ne t'attendais pas a lire de la mythologie... clin d'oeil ca n'a rien d'un roman ou d'un joli conte généralement! je comprends que tu sois refroidie si tu t'attendais a autre chose!

ici les grands ont beaucoup aimé! bien sur il a fallut décrypter avec eux et remettre certaines choses au point.
en tout cas du coup merci steph, ça me fait penser qu'il est temps d'acheter le 3eme tome!
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est ça 4Y je m'attendais à autre chose de plus instructif et moins intensément cruel.

Par contre ce livre m'a permis de relire l'histoire d'Oedipe en entier. Je n'adhère pas du tout à la vision de l'Oedipe freudienne. L'histoire est bien tout autre que ce que la psychanalyse nous en dit.

laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en est au milieu, ils adorent (surtout Henri) et j'apprends plein de choses.

Elle devrait faire la même chose avec le Ramayana ça passerait super bien avec les enfants.

J'aimerais bien trouver l'équivalent sur la bible (quand on visite des églises il y a plein de scènes dont on ne sait pas du tout à quoi elles correspondent honte ) peut-être celui là ? http://www.amazon.fr/La-Bible-racont%C3%A9e-comme-roman/dp/2845637403/ref=tmm_pap_title_0?ie=UTF8&qid=1450109898&sr=1-5
Bon ça n'a pas vraiment l'air adapté enfants ça serait pour moi du coup.
Si quelqu'une connait ou a une autre idée (pas le texte brut/pas un résumé gnangnan)
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Elle devrait faire la même chose avec le Ramayana ça passerait super bien avec les enfants.

J'aimerais bien trouver l'équivalent sur la bible (quand on visite des églises il y a plein de scènes dont on ne sait pas du tout à quoi elles correspondent honte ) peut-être celui là ? http://www.amazon.fr/La-Bible-racont%C3%A9e-comme-roman/dp/2845637403/ref=tmm_pap_title_0?ie=UTF8&qid=1450109898&sr=1-5
Si quelqu'une connait ou a une autre idée (pas le texte brut/pas un résumé gnangnan)

nous on a "la bible des enfants"
mais il y a celle là que je recommande souvent aux enfants de 7/8 ans et elle passe bien apparement
http://www.amazon.fr/BIBLE-RACONTEE-AUX-ENFANTS-TESTAMENT/dp/2508018341/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1450122402&sr=1-1&keywords=bible+raconte+aux+enfants
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Je ne connais pas spécialement ce livre là, mais un livre de Christine Pedotti, tu peux acheter les yeux fermés !! Vu le résumé qu'ils en font, oui, je pense que tu peux adhérer...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 14, 2015 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes élèves (et moi) sommes toujours complètements "accros", même les épisodes "violents" sont passés sans aucun souci (par exemple quand Héphaïstos est jeté dans la mer par sa mère... je leur ai lu la suite du coup, car c'était un vendredi et je ne voulais pas qu'ils restent sur cet épisode là tout le we... et bien l'épisode d'après leur a permis de voir qu'Hermès voyait ensuite le bébé rejeté adopté et heureux....

Vendredi je leur offre les cadeaux de noël de l'école, je leur ai trouvé un grand poster: l'arbre généalogique de toute la mythologie grecque grand sourire avec des photos des diverses représentations des dieux/déesses (statues antiques, bas reliefs etc...) j'ai hâte de voir leur tête, pour le moment on note dans un tableau tous les personnages rencontrés.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
laurence a écrit:

Je ne connais pas spécialement ce livre là, mais un livre de Christine Pedotti, tu peux acheter les yeux fermés !! Vu le résumé qu'ils en font, oui, je pense que tu peux adhérer...

+ 1
J'ai entendu un émission sur RCF hier avec Christine Pedotti qui présentait son livre, ça m'a donné envie de l'acheter clin d'oeil
https://rcf.fr/spiritualite/bible/la-bible-un-livre-dhistoire-s
kty
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Mes élèves (et moi) sommes toujours complètements "accros", même les épisodes "violents" sont passés sans aucun souci (par exemple quand Héphaïstos est jeté dans la mer par sa mère... je leur ai lu la suite du coup, car c'était un vendredi et je ne voulais pas qu'ils restent sur cet épisode là tout le we... et bien l'épisode d'après leur a permis de voir qu'Hermès voyait ensuite le bébé rejeté adopté et heureux....

Vendredi je leur offre les cadeaux de noël de l'école, je leur ai trouvé un grand poster: l'arbre généalogique de toute la mythologie grecque grand sourire avec des photos des diverses représentations des dieux/déesses (statues antiques, bas reliefs etc...) j'ai hâte de voir leur tête, pour le moment on note dans un tableau tous les personnages rencontrés.

Bon ben du coup je l'ai commandé.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
M

je leur ai trouvé un grand poster: l'arbre généalogique de toute la mythologie grecque grand sourire avec des photos des diverses représentations des dieux/déesses (statues antiques, bas reliefs etc...) j'ai hâte de voir leur tête, pour le moment on note dans un tableau tous les personnages rencontrés.

alors ça, ça plairait énormément à Henri !
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
booboon a écrit:
laurence a écrit:

+ 1
J'ai entendu un émission sur RCF hier avec Christine Pedotti qui présentait son livre, ça m'a donné envie de l'acheter clin d'oeil
https://rcf.fr/spiritualite/bible/la-bible-un-livre-dhistoire-s

Sinon ma fille a bien aimé ça :
http://livre.fnac.com/a2498665/Manga-Tome-1-Le-Messie-Kumai
Mais elle n'a lu que le 1er clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marinaq Alix les a tous elle les a lus avec enthousiasme (ça la change des trucs neu neu du KT (Nathanaël)
Laurence je l'ai trouvé sur Amazon. Il est en anglais....mais c'est le seul que j'ai trouvé !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Marinaq Alix les a tous elle les a lus avec enthousiasme (ça la change des trucs neu neu du KT (Nathanaël)
Laurence je l'ai trouvé sur Amazon. Il est en anglais....mais c'est le seul que j'ai trouvé !

Moi je n'ai jamais réussi à rentrer dans les mangas de la Bible... j'en sais rien je ne suis pas du tout visuelle en fait et tous ces dessins sans texte gros yeux j'ai oublié la page d'après !! honte
par contre sur Nathanaël, ton avis m'intéresse : pourquoi neuneu ?
Est-ce que vous utilisez le lien avec la communauté paroissiale ? est-ce que les réunions avec les KTchistes sont faites comme indiqué ?? etc...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
steph7 a écrit:

Moi je n'ai jamais réussi à rentrer dans les mangas de la Bible... j'en sais rien je ne suis pas du tout visuelle en fait et tous ces dessins sans texte gros yeux j'ai oublié la page d'après !! honte
par contre sur Nathanaël, ton avis m'intéresse : pourquoi neuneu ?
Est-ce que vous utilisez le lien avec la communauté paroissiale ? est-ce que les réunions avec les KTchistes sont faites comme indiqué ?? etc...

J'en avais parlé je crois il y a quelques temps. Alix ne veut plus aller au KT. Guy lui a demandé ses arguments, et outre le fait qu'aucune de ses amies n'y aille et qu'il n'y ait personne avec qui elle ait crée un lien (elle est pourtant sociable), le fait que les "dames KT" n'aient pas souvent de réponses à ses questionnements, et qu'elle trouve les dessins des livrets très moches, et les dvd bétifiants (ce sont ses mots)... ça fait beaucoup. Guy a regardé l'épisode qu'ils ont visionné la semaine dernière je crois (Noël ailleurs: des enfants en Guadeloupe je crois?) Il était assez consterné du niveau... effectivement il a trouvé ça neu neu (le langage utilisé, le ton ... )
Donc elle arrête, et il se charge de son éducation chrétienne. Je ne me fais aucun souci... clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 15, 2015 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En vidéo, je ne connais que les module du Notre Père (que je trouve pas mal) et de la réconciliation (je ne me rappelle plus le titre exact, mais je la trouve superbement bien faite pour le coup).
J'aime bien les jeux sur le site Internet et je trouve sympa les activités à faire en famille.

On découvre avec notre n°3 en cm2 puisqu’il y a en CM2 depuis cette année, mais je pense que c'est en général assez mal exploité.... et en même temps très difficile à exploiter correctement (dernier exemple en date : trouver un témoin pour une séance par enfant.... )

Chez nous, je trouve que ça correspond assez aux enfants catéchisés à savoir qu'ils n'ont aucune base.... et je trouve que ça les rejoint pas mal là où ils en sont pour l'instant, tout en ayant une certaine exigence (lien avec la communauté)... mais j'en suis aux balbutiements; et j'entends pas mal de gens d'autres coins de la France réagir comme toi.... ça m'étonne, d'où mes questions.

Se charger tout seul de l'éducation chrétienne, c'est ce que j'aurais fait si on avait garder notre fameux curé froggy mais en même temps, cela m'aurait été difficile : techniquement, je sais faire, j'ai les connaissances pour, mais ce n'est pas le plus important à mon avis. Le plus important au caté, c'est de vivre des choses ensemble qui te font découvrir l'amour de Dieu.... et ça tout seul, c'est impossible.... soupire
Enfin, j'espère qu'Alix y trouvera son compte ! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed