Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
stage de 3°
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant c'est fait. Parles-en peut-être avec elle à tête reposée ce week-end. clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Je trouve ça moyen pour la maman, et surtout super dur pour une enfant de 3° d'assister à un accouchement... honte

je croyais que les mineurs n'avaient pas le droit de voir d'adultes nus ..en fait, qu'il y avait pas mal d'interdit pour un stage de 3ème ...

Même moi je crois que cela ne m'éclaterai pas du tout d'assister à un accouchement ..

Ma grande a déjà pensé à son second stage, elle veut demander au directeur des activités peri scolaires de l'école publique ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mistral a écrit:
Maintenant c'est fait. Parles-en peut-être avec elle à tête reposée ce week-end. clin d'oeil

Oui voilà, de toutes façons on ne peut pas toujours tout contrôler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 16, 2015 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Moi aussi j'ai été très étonnée qu'on lui propose d'assister à un accouchement. Surtout qu'elle n'avait rien demandé !
J'ai failli appeler sa responsable à l'hôpital pour émettre des réserves (au départ cela devait être ma sœur mais elle est en congé maternité plus tôt que prévu car elle attend des vrais jumeaux qui ne grossissent pas des masses) mais Noémie semblait tellement motivée que j'ai laissé faire. Je précise qu'elle est particulèrement mûre pour son âge, et qu'elle a peut être trouvé sa vocation ! Alors...
Après tout elle n'a force personne et n'a rien fait de mal...

C'est sans doute le signe que c'est une vraie vocation clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas cette discussion me fait réaliser qu'il ne faudra pas qu'elle raconte cette expérience dans son rapport de stage...
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que les SF lui ont proposé parce qu'elles l'ont sentie prête. clin d'oeil
Perso, je trouve ça chouette puisque ta fille a envie de faire ce métier et que les mamans étaient d'accord.
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Clotilde a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
C'est clair qu'elle n'a certainement forcé personne mais je pense aussi que les SF aurait mieux fait de s'abstenir. Personnellement, j'ai toujours accepté tout le monde en salle de naissance : étudiante en médecine, élève SF et même une élève aide-soignante mais j'aurais détesté avoir une collégienne honte

Peut-être mais à mon niveau je devais faire quoi ? M'opposer absolument à ce qu'elle aille en salle de naissance sachant que d'autres y seraient sûrement allés à sa place ?
Après tout y'en a bien qui se font filmer et passent à la télé... pff n'importe quoi

Tu ne pouvais pas faire grand chose Clotilde, c'est certain. Ou alors, demander expressément qu'elle n'y aille pas au préalable. Et oui, il y a des gens qui acceptent la présence d'une "gamine" et qui se font filmer, qui diffusent même sur youtube pff n'importe quoi Le problème ne se situe pas tant pour l'accouchée mais pour ta fille qui a assisté à un accouchement alors qu'elle est encore bien jeune et qu'elle n'a pas le recul objectif d'un professionnel de santé. Bon, après, quand il y a des naissances à la maison, j'imagine que parfois, les aînés sont confrontés à cela... une maman qui accouche, c'est quand même plus joyeux qu'une mamie qui meure en maison de retraite !

En Hollande c'est assez courant que la maman accouche à la maison et même que des aînés assistent. Mais ça je n'aurais jamais voulu personnellement.
Si ta fille n'est pas choquée et qu'elle a peut être trouvé sa vocation, alors c'était le bon moment grand sourire
Mes propres filles ont 19 et 22 ans et elles n'en sont même pas là, mais pourquoi pas ta fille?

Dernière édition par pleine lune le Sam Oct 17, 2015 11:10 am; édité 1 fois
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus, je n'aurai pas accepté, pas plus que mes propres enfants.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
En tout cas cette discussion me fait réaliser qu'il ne faudra pas qu'elle raconte cette expérience dans son rapport de stage...

Au contraire: elle est censée observer le métier qu'"elle souhaite faire ! elle a eu la chance de pouvoir le faire ! si cela confirme dans son choix ou au contraire l'infirme , c'est intéressant
Je pense que les sages femmes savaient ce qu'elles faisaient ..
et aujourd'hui on ne doit pas voir grand chose en vrai . Je doute qu'elles l'aient mise en face ...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
Clotilde a écrit:

Au contraire: elle est censée observer le métier qu'"elle souhaite faire ! elle a eu la chance de pouvoir le faire ! si cela confirme dans son choix ou au contraire l'infirme , c'est intéressant
Je pense que les sages femmes savaient ce qu'elles faisaient ..
et aujourd'hui on ne doit pas voir grand chose en vrai . Je doute qu'elles l'aient mise en face ...

je ne vois pas du tout ce stage d'observation comme ça..pour moi, c'est d'abord une approche du monde du travail..ça se saurait si cela déclenchait des vocations clin d'oeil
Et Phanou, je ne sais pas comment tu as accouché mais il y a également les bruits, les émotions..mais aussi certaines fois, l'angoisse, l'urgence etc..bien sûr qu'ils ne lui ont pas demandé de regarder l'expulsion !
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aurais pas été contente que cela se fasse sans mon consentement.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 17, 2015 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Gwenaëlle pour le stage d'observation. ici même quelquefois, il conseillent de faire un stage dans autre chose que ce qu'ils ont envie pour voir autre chose, le but n'étant pas d'avoir une expérience mais de découvrir le monde du travail.
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Comme Gwenaëlle pour le stage d'observation. ici même quelquefois, il conseillent de faire un stage dans autre chose que ce qu'ils ont envie pour voir autre chose, le but n'étant pas d'avoir une expérience mais de découvrir le monde du travail.

Même approche ici.

En ce qui concernne l'expérience de l'accouchement, ça ne m'aurait pas choquée que ma fille de 13/14 y assiste.
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Je n'aurais pas été contente que cela se fasse sans mon consentement.

moi non plus. pour N3, sa tante m'a dit qu'il assisterait à des opérations chirurgicales, j'en ai parlé avec lui, s'il s'en sentait capable etc... mais je suis au courant.

je ne pensais qu'ils avaient le droit d'assister...

au collège de N3, ils ont demander de faire des stages dans le domaine où ils avaient un projet professionnel gros yeux je suis resté un peu scotchée car à 14 ans c'est assez rare de déjà savoir.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Ca c'est surtout pour te consoler quand on ne trouve pas dans le domaine où on cherche clin d'oeil
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
booboon a écrit:

Ca c'est surtout pour te consoler quand on ne trouve pas dans le domaine où on cherche clin d'oeil

Je crois aussi clin d'oeil
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaye moi de faire en sorte que ma fille ne se contente pas de faire des stages en milieu sco parce qu'elle veut être prof .
Je préfère qu'elle découvre d'autres métiers pour pouvoir avoir de plus larges perspectives...
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:
J'essaye moi de faire en sorte que ma fille ne se contente pas de faire des stages en milieu sco parce qu'elle veut être prof .
Je préfère qu'elle découvre d'autres métiers pour pouvoir avoir de plus larges perspectives...

Mais ta fille a fait combien de stages ?
Pour Noémie, c'était le premier. Alors pourquoi ne pas le faire dans un milieu qui l'attire, pour voir si elle fait fausse route ou pas ? Elle n'aura pas l'occasion d'aller découvrir tous les milieux professionnels qui existent, alors autant cibler un peu.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La seule de mes enfants qui ait fait un stage dans le milieu qui a priori l'intéressait en a été dégoûtée pendant trois ans froggy
Finalement elle s'est quand même dit en terminale que rien d'autre ne la tentait autant, et s'éclate en école d'archi et en stage.

Mais pour moi cette histoire de stage c'est vraiment inutile, ça se finit quand même souvent au boulot des parents, dans une maternelle ou un linéaire de superette, alors l'ouverture sociale bof. Et "découvrir le monde du travail" c'est un peu comme faire faire du repassage à son gosse toute son adolescence au prétexte que comme ça il saura, alors que ça s'apprend en 15 minutes quand on en a vraiment besoin.
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 18, 2015 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela peut être intéressant pour les élèves qui souhaitent s'orienter vers une filière courte et auxquels on ne peut pas proposer l'ODP 3..mais ce n'est pas un stage, mais 3 ou 4 qu'il faudrait alors proposer.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed