Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le stress des mamans

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Juju92
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 5:41 pm    Sujet du message: Le stress des mamans Répondre en citant

Bonjour à tous sourit

Je m'appelle Justine, je suis étudiante en psycho et je sollicite votre aide pour mon travail de fin d'étude. Je suis à la recherche de mamans en couple ayant un (des) enfant(s) âgé(s) entre 6 et 12 ans. Je cherche à comprendre le stress quotidien vécu par les mamans et en mesurer les conséquences sur leur vie personnelle, familiale et conjugale.

Pour ce faire, je vous propose un questionnaire en ligne (totalement anonyme !) d’une durée approximative de 30 minutes. Pour participer, il suffit de m'écrire à l'adresse suivante : stress.et.famille@gmail.com
Vous pouvez également publier un message sur ce post sourit

Votre participation me serait d’une aide très très précieuse sourit
Merci à vous!
Justine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il est encore temps de changer votre sujet, mais je trouve que vous ciblez exactement l'âge où on stresse le moins pour nos enfants, rien à voir avec le stress des premiers mois, montée de température la nuit, chutes dans l'escalier en béton, quand est-ce qu'il fera ses nuits, fichue propreté pour la rentrée, ou après, celui des premières sorties, orientation, virée en voiture au volant, concours divers, premiers boulots... fait très chaud
six-douze ans, le plus cool en fait !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je me demandais pourquoi cette tranche d'âge clin d'oeil
Bon, moi je ne suis pas stressée.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait ok avec Laurence!
6/12 ce n'est pas la période de latence chez les enfants?!
ici 2 filles entre 6 et 12 et ce n'est pas elles qui me créent du souci lol!
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 9:35 pm    Sujet du message: Re: Le stress des mamans Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ce qui précède, l'arrivée d'un nouvel enfant est une période de stress +++, et ensuite l'adolescence, puis l'orientation, APB se tape contre le mur , les fréquentations, les études loin de la maison, et une fois qu'ils ont leur diplôme vont-ils trouver du travail ?

Là avec mes trois entre 6 et 11 ans, je me dis régulièrement "il faut en profiter, bientôt un nouvel adolescent à la maison, qu'est ce que c'est cool en ce moment comparé à ce qui va bientôt arriver"

Juju92 a écrit:
Je suis à la recherche de mamans en couple ayant un (des) enfant(s) âgé(s) entre 6 et 12 ans.

Enfin, de toute manière je ne suis pas concernée, sans doute que lorsqu'on n'est pas en couple, une famille c'est moins stressant titre la langue
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mesurer les conséquences sur la vie conjugale, il vaut mieux être en couple en effet !
Et puis le couple, un facteur de stress en plus grimace

En lisant, je me suis dit que peut-être c'était l'intérêt du truc : comprendre un stress à un moment où il ne devrait pas y en avoir. mais du coup, peut-être ne sommes nous pas toutes concernées par le sujet ? j'en sais rien
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 05, 2015 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

;;;
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai, c'est quand mes dernières avaient 6 et 7 ans que j'ai repris des études, pendant 5 ans. Donc vraiment la période concernée. Et tout le stress que j'avais provenait des études, que je n'aurais jamais reprises si j'avais été sous stress à la maison... C'est précisément parce que ça devenait plus calme que j'ai pu le faire.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lila, oui ce n'est pas stressant, c sportif grand sourire et dans ton cas, je dirais du sport de haut niveau, tu as dépassé le stade du stress hourrah
je dirais comme ces dames au sujet de l'âge, c plus difficile avant et après...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Charlotte
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la tranche d'âge où j'ai arrêté de bosser roule de rire J'avais du accumuler trop de stress avant j'en sais rien
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, ça me stresserait de passer 30 mn pour remplir un questionnaire en ligne grimace
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
Moi, ça me stresserait de passer 30 mn pour remplir un questionnaire en ligne grimace

idee Mais c'est justement dans cette tranche d'age que tes enfants te laissent 30 mn pour faire des choses qui ne sont pas urgentes et importantes: plus jeunes ils te sollicitent toutes les 30 secondes, et plus grands tu passes tout ton temps "libre" sur les sites d'orientation, ou à leur expliquer que s'ils sont autorisés à sortir jusque 21h00 ce n'est pas pour rentrer à minuit.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 06, 2015 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ça dépend du tempérament de chacun et aussi de ce qu'on entend par stress. Je pense qu'on peut être stressé si on ne met la barre trop haut (entretien de la maison, repas) et si on a des enfants casse-bonbon, par exemple. L'histoire de l'âge n'entre pas forcément beaucoup en ligne de compte.
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas très stressée non plus par les 6-12 ans.
j'en ai plus que 2 à la maison.
je ne vois même pas de quoi on pourrait être stressée (à part peut-être pour les pb d'école).
ou alors c'est parce que ce n'est pas "nouveau" ?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense qu'elle cherche a connaître le stress DU quotidien en fait...
non?
le coup de stress que les mamans (et papa) connaissent: gérer enfant/ travail/ maison / les réunions soc/ activités extra-sco/ les retards du au bouchons / les enfants malades les jours ou vous avez une réunion importante/ les devoirs en rentrant+ bains+ repas + ....etc etc

alors meme si je ne vois pas le pourquoi de la tranche d'âge, je vois très bien de quoi elle veut parler, pvrcequ'il y a des jours ou c'est quand meme tendu! (enfin chez moi en tout cas)

personnellement , il y des semaines ou je suis contente quand on arrive au dimanche midi et que je sais que je vais enfin pouvoir me poser!
je ne suis pas nécessairement stressée mais je sais que toute l'organisation repose sur moi (forcement en étant seule 75% du temps ...)
(ou alors je suis la seule réfléchis)
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que 4Y et moi aussi je dois gerer seule la plupart du temps, car entre l école, les trajets, le boulot, les activités, les devoirs, le ménage et j en passe la fatigue et le stress peuvent vite s accumuler je trouve, ou alors c est moi qui me laisse trop débordée.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed