Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Saint-Nicolas...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Alors chez vous c'est cadeaux le 6 décembre et ensuite re-belote le 25 ??

Non,
Ici le 6 au matin, la petite chaussure reçoit le matin: une clémentine, un chocolat, des biscuits au gingembre, des noix, une guimauve à la framboise (cette année c'est ainsi), un petit sachet de sel et un message qui dit aux enfants ce dont on est fier d'eux et ce qui serait sympa à travailler d'ici Noël.
Il y a une magie le matin... et je trouve que cette formule nous permet de sortir du cadre "commerciale" de cette période. Les enfants, petits et grands, sont très heureux de ce qu'ils trouvent dans la chaussure... Cela fait du bien d'avoir ainsi des petits plaisir simples pas du tout chers, et je dirais "bon enfant". Et c'est la journée où l'on décore le sapin! heart
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Alors chez vous c'est cadeaux le 6 décembre et ensuite re-belote le 25 ??

Chez moi c'est chocolats le 6 et cadeaux le 25.
Ce week-end, mes deux grandes sont rentrées. C'était vraiment bien. Soirée pizzas et "Maman j'ai raté l'avion" en attendant le passage de St Nicolas.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui ai grandi à Toulouse, je n'ai aucune culture de St Nicolas.... mais mon mari est originaire de Reims donc dans sa famille il y avait toujours qqch (et beaucoup de cousins encore là bas d'ailleurs qui fêtent ça !).
Du coup, à midi les enfants ont trouvé sous leur serviette un père Noël en chocolat que leur père avait acheté hier (pendant que j'étais à un enterrement du père d'un ami pff n'importe quoi )
Tout le monde est content du coup ! Et il ne faudra pas que j'oublie d'appeler ma mère qui s'appelle Nicole !
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Moi qui ai grandi à Toulouse, je n'ai aucune culture de St Nicolas.... mais mon mari est originaire de Reims donc dans sa famille il y avait toujours qqch (et beaucoup de cousins encore là bas d'ailleurs qui fêtent ça !).
Du coup, à midi les enfants ont trouvé sous leur serviette un père Noël en chocolat que leur père avait acheté hier (pendant que j'étais à un enterrement du père d'un ami pff n'importe quoi )
Tout le monde est content du coup ! Et il ne faudra pas que j'oublie d'appeler ma mère qui s'appelle Nicole !

Chez nous on n'a jamais fêté St Nicolas et je suis du même coin que Doule et proche de Reims clin d'oeil
J'ai connu l'existence de St Nicolas adulte, pas avant.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous fêtons la saint Nicolas ça me rappelle les origines ardennaises de ma famille paternelle. On prépare un plateau pour saint Nicolas et son âne, qui laissent des livres et des chocolats c'est très gai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien la St-Nicolas, c'est plus intimiste et moins commercial que Noël.
les petits ont tout de même droit à une bricole.
là ils ont en train de construire.... amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 06, 2015 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

+ 1 grand sourire
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2015 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Saint Nicolas de la société de papa est passé avec un gros cornet de bonbons, et friandises, je vous raconte pas leur joie !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed