| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
booboon a écrit: |
Il n'y a pas que la formation qui est problématique.... il faudrait des classes de 20 élèves maximum avec 2 profs par classe (10/12/15 élèves dans les milieux difficiles) mais ça, ça coûte de l’argent, et tant qu'on n'est pas prêt à payer pour l'Education....
et en même temps, le budget de l’Éducation nationale est le plus élevé de tous les ministères.... alors que fait-on des sous ?  |
Aujourd'hui mon élève est absent. L'AVS est là. On est deux en classe. C'est quelqu'un de franchement super, elle a déjà enseigné 10 ans l'anglais en primaire, elle a du bon sens, elle est intelligente et bienveillante. Bref, 2 en classe quand on a 25 élèves, quelques cas bien compliqués, et un double niveau, c'est GENIAL. Par exemple ce matin elle a pu écrire sous la dictée les résultats de maths de mon CE2 très dysprax. qui attend son ordi depuis des mois. ... |
Je confirme. L'AVS de l'aspi (qui en physique s'en sort très bien seul) est un réel plus pour toute la classe. Il vient en aide aux autres élèves, il a un oeil sur tous, que ce soit en TP ou en cours, pour moi c'est du pain béni !
Bon après c'est sûr ça dépend sur quel AVS tu tombes mais là c'est juste parfait. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois en tant que prof de matière ou prof de soutien, j'adore dans tous les cas, meme en lycée.
Des fois j'embauche une collègue de soutien quand je veux faire une activité particulière, ça me permet de ne pas abandonner les perdus et de mieux suivre ceux qui coopèrent. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
MM doit être un condensé de profs géniaux !!!
Au quotidien, ça donne des profs un peu spéciaux tout de même.
Le prof de musique de mes collégiens, depuis quelques années maintenantn(Lona y a eu droit, Amaël aussi et c'est maintenant le tour de Colin), refait une leçon sur le fait que Rihana est l'incarnation du diable. Oui, si on écoute ses chansons à l'envers on comprends les propos sataniques.
Sincèrement... je fais quoi avec ça ? |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Rho Mamienouche
Ici, la prof de musique est juste sourde comme un pot donc à chaque concert, on essaie de se mettre discrètement le plus loin possible des hauts-parleurs... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
c'est du lourd chez toi Mamienouche.
Je ne vois pas trop quoi faire là juste pfffff |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
MM doit être un condensé de profs géniaux !!!
Au quotidien, ça donne des profs un peu spéciaux tout de même.
Le prof de musique de mes collégiens, depuis quelques années maintenantn(Lona y a eu droit, Amaël aussi et c'est maintenant le tour de Colin), refait une leçon sur le fait que Rihana est l'incarnation du diable. Oui, si on écoute ses chansons à l'envers on comprends les propos sataniques.
Sincèrement... je fais quoi avec ça ? |
Ben t'en rigole, je ne vois que cela ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Rho Mamienouche
Ici, la prof de musique est juste sourde comme un pot donc à chaque concert, on essaie de se mettre discrètement le plus loin possible des hauts-parleurs... |
Celle de mes collégiens semble fan de France Gall... Je ne te dis même pas comment un pré-ado est jouace quand il doit chanter "Résiiiiiiiiiiiste, prouve que tu exiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes" ou "Il jouait du piano debouuuuuuuuuuuuut, c'est peut-être un détail pour vouuuuuuuuuuuus...". Bon, j'échappe au maudit pipeau, c'est déjà ça ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
CA me fait rire et ça fait rire mes enfants... Je me demande si ça ferait rire si quelques enfants prenaient ses propos au mot. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
rlullier a écrit: |
Rho Mamienouche
Celle de mes collégiens semble fan de France Gall... Je ne te dis même pas comment un pré-ado est jouace quand il doit chanter "Résiiiiiiiiiiiste, prouve que tu exiiiiiiiiiiiiiiiiiiistes" ou "Il jouait du piano debouuuuuuuuuuuuut, c'est peut-être un détail pour vouuuuuuuuuuuus...". Bon, j'échappe au maudit pipeau, c'est déjà ça ! |
Là cette année, le spectacle sera "les années 60".
A l'anniversaire de ma N2 avec ses copines, elles ont chanté "tous les garçons et les filles..." , a capella, en deux voix, c'est juste un régal, elles pourraient chanter n'importe quoi, tu les écoutes  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
CA me fait rire et ça fait rire mes enfants... Je me demande si ça ferait rire si quelques enfants prenaient ses propos au mot. |
J'ai du mal à trouver ça drôle et j'irai en toucher deux mots au principal si la discussion n'est pas possible avec le prof concerné  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Lun Déc 07, 2015 6:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
J'ai du mal à trouver ça drôle et j'irai en toucher deux mots au principal si là discussions n'est pas possible avec le prof concerné  |
Bah, quand le prof en au stage "propos sataniques", je pense qu'on peut zapper la discussion en vis-à-vis. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
J'ai du mal à trouver ça drôle et j'irai en toucher deux mots au principal si là discussions n'est pas possible avec le prof concerné  |
+ 1 dans l’intérêt des enfants aussi, les tiens relativisent, ont de l'humour, tout le monde n'a pas la même capacité de prendre de la distance et/ou d'intervenir auprès du collège  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
comme frau, surtout avec des zozos comme le mien qui prennent tout ou presque au 1er degré... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Déc 07, 2015 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
Notre prof de musique doit être un très bon musicien et prof particulier mais comme prof devant une classe il est nul. Depuis autant de temps que j'ai des enfants au collège il n'a aucune autorité. Heureusement la flute à bec n'est plus à l'ordre du jour ici non plus.
Il est souvent en dépression et absent pendant des semaines.
Il est passionné de chorale, et là je crois que ça se passe mieux car les élèves qui viennent sont plus motivés.
On a des concerts très sympas tous les ans. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|