| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 3:48 pm Sujet du message: Conseil pour une aide en math |
|
|
Je ne veux pas parasiter le post de Steph...
Ma fille en seconde râle parce que la prof de math est nulle, ne s'occupe pas de ce qui se passe dans la classe. ...
Là elle vient d'avoir 9.5 à un contrôle, ça ne lui va pas, elle
voudrait pouvoir travailler par elle même à la maison.
Je vais lui commander un bouquin mais si vous en avez un testé et approuvé je suis preneuse  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
J'avais commandé sur tes conseils des bouquins de math et physique de terminale, ils avaient bien servi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
Les livres de maths de collège et lycée n'ont pas les solutions à coté des exos, d'habitude?
De mon temps (en France) on faisait n'importe quoi et il n'y avait pas les réponses, si le prof ne les donnait pas, on avançait à l'aveuglette (enfin, moi).
Ici, j'ai toujours vu les réponses à coté de chaque énoncé, c'est super bien, meme moi j'arrive à m'entrainer. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
ça serait bien effectivement Armelle pour les 5% d'élèves qui souhaitent travailler en autonomie.
Pour les autres on est plutôt obligé de vérifier sur internet avant de donner un devoir maison que la correction n'y traine pas, sans quoi on est assuré de récupérer un copier/collé de cette correction en 30 exemplaires !
Donc qu'il n'y ait pas la correction en regard permet aux élèves de peu de volonté de s'y mettre vraiment et pas juste de recopier la correction. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble que dans tous les manuels il y a des exercices type qui sont corrigés.
Sur celui que j'ai mis en lien, il y a des exercices d'auto-évaluation, des QCM, des exercices d'entrainement corrigés et quelques exercices un peu plus complexes. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Je vais lui montrer
Edit : elle connait math en poche  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter un bouquin Prepabac (hatier) pour ma 1ereS qui a besoin d'entraînement et d'acquérir des automatismes (et de la confiance). Je te dirai si ça lui convient. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 01, 2015 10:47 pm Sujet du message: |
|
|
Autrement , il y a Kartable.fr |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
ça a l'air d'être l'ancien programme non ? (ceux qui sont conformes au nouveau c'est écrit dessus !) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
ça a l'air d'être l'ancien programme non ? (ceux qui sont conformes au nouveau c'est écrit dessus !) |
C'est une édition de 2015, ça a l'air d'être le bon programme
Il n'y avait que celui là chez cultura, on l'a pris... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 09, 2015 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Bataille navale  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 10, 2015 8:51 am Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Bataille navale  |
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|