| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 9:22 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Gwenaelle a écrit: |
Pourquoi ces questions? |
je suis consultée pour des pistes d'améliorations possibles.
Et comme vous avez beaucoup d'enfants vous êtes plus sensibles au carnet car vous en avez plus  |
Je dirai :
- moins de blabla que personne ne lit
- une partie vaccination plus repérable, voire détachable.
- plus de pages bébé.
Mon N°2 a eu beaucoup d'otites, de laryngites, et le carnet m'a permis de le noter à chaque fois, ça m'a servi  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Dans le cadre de mon métier, je l'utilise lors des bilans infirmiers (Grande section, 6ème) et y note le compte-rendu de mon bilan..souvent je n'y trouve pas grand chose,notamment au niveau des courbes de poids, alors qu'une bonne lecture de celle-ci est importante..un rebond d'adiposité avant 6 ans est un signe d'alerte pour une potentielle obésité ultérieure par ex. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Des pages vaccinations auto-copiantes, détachables, une bonne vingtaine.  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 11:14 am Sujet du message: |
|
|
kty a écrit: |
Excellente idée. Et aussi que la vaccination est mieux trouvable, pas tout à la fin, parce que quand il faut les trouver...  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Carnet de quoi? |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
Carnet de quoi? |
Ce que tu as perdu puis retrouvé  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Excellente idée. Et aussi que la vaccination est mieux trouvable, pas tout à la fin, parce que quand il faut les trouver...  |
il y a des onglets, le marron correspond aux vaccinations  _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'aimerais dématérialisé, hébergé par un santé.gouv, et que tous ceux qui ont besoin d'avoir accès à la date du dernier rappel dtcp puissent le faire tout seuls comme des grands.
Et que ça m'envoie un sms pour me prévenir qu'il y a un vaccin à faire bientôt, en me proposant de le commander, puis un accès au planning de mon médecin pour que je coche une date qui m'arrange  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Je l'aimerais dématérialisé, hébergé par un santé.gouv, et que tous ceux qui ont besoin d'avoir accès à la date du dernier rappel dtcp puissent le faire tout seuls comme des grands.
Et que ça m'envoie un sms pour me prévenir qu'il y a un vaccin à faire bientôt, en me proposant de le commander, puis un accès au planning de mon médecin pour que je coche une date qui m'arrange  |
voilà. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
voilà. |
Dans quelques années ce sera comme ça, j'en suis certaine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
steph7 a écrit: |
voilà. |
Dans quelques années ce sera comme ça, j'en suis certaine  |
Dans quelques années on t'injectera directement une puce qui fera aussi gps  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
michelledem a écrit: |
Excellente idée. Et aussi que la vaccination est mieux trouvable, pas tout à la fin, parce que quand il faut les trouver...  |
il y a des onglets, le marron correspond aux vaccinations  |
Ah, il faut être infirmière et en avoir besoin souvent pour s'en souvenir, merci  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 19, 2015 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
merci les filles J'ai pu rendre mon rapport grâce à vous  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 20, 2015 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve le carnet de santé quand même bien utile puisque toutes les visites médicales et maladies y compris ce qui s'est passé juste après la naissance y figurent. J'en ai aussi profité pour noter en première page des maladies qui sont survenues dans la famille et qui pourraient être héréditaires (polypes, hémochromatose etc.). Mon mari a un carnet de santé épais comme un bouquin avec tous ses antécédents (allergies, asthme etc.). Il ne l'utilise plus trop aujourd'hui, mais cela peut toujours servir au cas où. _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|