Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Echange scolaire - je le sens mieux maintenant :-)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 29, 2015 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui, je suis ravie pour elle grand sourire N'empêche qu'au moment de repartir de la gare, j'ai eu la larme à l'œil, je n'ai pas pu l'empêcher honte J'en ai parlé à ma mère aujourd'hui qui m'a dit, et oui, ce sont les premières séparations... J'imagine ce qu'elle a dû ressentir quand je suis partie vivre en France pour un an soupire

Enfin, avoir la larme à l'œil et être un peu nostalgique en voyant sa chambre vide le soir n'empêche pas que je suis heureuse pour elle - elle a dû arriver dans sa famille, je lui souhaite qu'elle y passe une semaine inoubliable! hourrah
5chat
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Déc 25, 2015 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Momo, bilan de ce voyage pour ta fille ? ça allait avec le recul ? sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour 5chat,

Bilan contre toute attente très positif grand sourire J'appréhendais après la "mésaventure" avec sa corres, mais tout s'est bien passé! Certes, il a fallu que je l'appelle tous les soirs, les premiers soirs, elle avait un peu le cafard, me disait qu'on lui manquait, elle avait pleuré un peu dans son lit... Mais elle a beaucoup aimé l'Allemagne, l'école (toute "colorée" avec pleines d'activités contrairement à la grisaille de son collège d'ici), les marchés de Noël, les décos, faire les petits sablés... Ils ont fait pleines d'activités et sorties, donc peu de temps pour avoir le mal du pays! grand sourire

Avec la corres, ça s'est plutôt bien passé, elles ne sont toujours pas les meilleures amies du monde, mais son séjour là-bas a aidé ma fille à comprendre comment sa corres s'est sentie chez nous les premiers jours (et encore, contrairement à elle, ma fille avait "la chance" d'arriver un dimanche soir, donc premier jour tout de suite école où elle a revu ses copines). De bons souvenirs, même si à la fin, elle était contente de rentrer car tout est "si différent" là-bas. Faut dire que c'était une semaine fatiguante, levée 6h tous les matins (sa corres c'est 5h20!) et début des cours à 7h30.

La seule chose c'est que la maman de la corres m'a appelée le deuxième jour un peu affolée parce que ma fille ne mangeait pas... je lui ai énuméré ce qu'elle aimait bien, du coup, le reste de la semaine elle a mangé - n'empêche qu'en rentrant le premier soir, elle m'a dit qu'elle voulait bien une soupe (!!!) car repas un peu riches (pâtes carbo, pizza, frites etc.). Enfin, je comprends la maman de la corres, moi aussi j'ai fait des choses que notre "fille d'accueil" aimait pour ne pas qu'elle sorte le ventre vide.

Nous allons garder contact et espérons nous revoir un jour - soit ici en France, soit en Allemagne grand sourire

Apparemment, un nouvel échange sera proposé au lycée, on verra bien si elle voudra re-tenter l'expérience - et si sa jeune sœur aura le droit d'en profiter bien que la classe bilangue va sauter...
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui n'appréhendais pas pour un sou, cela a été une cata du début jusqu'à la fin..ma fille m'a bien protégée en ne racontant rien de ce qu'elle vivait de son séjour et s'est livrée à son retour..elle a dormi dans la salle à manger sur un matelas de 2 cm d'épaisseur, avec une petite couverture en polaire et un oreiller miteux..la famille ne lui préparait pas de pique-nique pour les sorties etc..et la corres' ne souhaite pas venir en Mai (Tant mieux!!)..il va tout de même falloir faire le point avec la prof d'allemand,parce qu'un tel accueil c'est limite, je trouve!
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soupire Ah oui c'est dur dis donc Gwenaëlle.... triste
Mistral
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, une mise au point s'impose ! triste

Je veux bien que la prof ne se soit pas rendue compte des conditions d'accueil si ta fille a été discrète, mais elle a forcément vu que ta fille n'avait pas de pic-nic le midi, ça aurait dû la faire intervenir !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, Gwenaelle, j'en reste bouche-bée!! Ici, la prof d'allemand a donné son numéro à tous les élèves, elle leur a bien précisé qu'ils pouvaient l'appeler à tout moment (même la nuit!) pour toute chose qui n'allait pas - en passant par des problèmes avec la famille jusqu'à l'oreiller ou le lit inconfortable, qu'on ait trop froid, trop chaud etc.

Un tel accueil est tout simplement inadmissible, ta pauvre fille, alors que cela devait être une belle aventure pour elle! triste Elle n'a donc pas osé en parler à quiconque?
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille n'a pas de téléphone portable Momo, et n'est pas du genre à se plaindre..elle se payait un petit truc le midi, du style bagel etc..
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 27, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage qu'elle n'ai pas pu ou pas osé en parler à la prof parce que là franchement, quelle honte ! gros yeux A moins d'avoir envie de se venger de quelque chose je ne comprends pas bien le sens d'un tel échange.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le prends pas mal, Gwenaëlle (la remarque du portable), c'est vrai qu'aujourd'hui, dans la classe de ma fille elles ont en toutes un, du coup, je me demande comment j'ai pu grandir sans pff n'importe quoi

Cela mis à part, il y a se plaindre et se plaindre - dans le cas de ta fille, je trouve que c'est inadmissible! Ici, c'était bien précisé que nous (les parents) payons le prix des activités du voyage etc. mais que nous nous engageons à nourrir et loger les corres et aussi à leur faire un pique-nique. Donc là, la famille d'accueil de ta fille n'a clairement pas respecté le contrat et je trouve cela très dommage voire même honteux! Et celle qui trinque c'est ta fille triste
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Dommage qu'elle n'ai pas pu ou pas osé en parler à la prof parce que là franchement, quelle honte ! gros yeux A moins d'avoir envie de se venger de quelque chose je ne comprends pas bien le sens d'un tel échange.

Moi non plus triste Si la famille n'avait pas envie de l'accueillir et la corres pas envie de participer, pourquoi l'ont ils fait?! j'en sais rien
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Ne le prends pas mal, Gwenaëlle (la remarque du portable), c'est vrai qu'aujourd'hui, dans la classe de ma fille elles ont en toutes un, du coup, je me demande comment j'ai pu grandir sans pff n'importe quoi

Cela mis à part, il y a se plaindre et se plaindre - dans le cas de ta fille, je trouve que c'est inadmissible! Ici, c'était bien précisé que nous (les parents) payons le prix des activités du voyage etc. mais que nous nous engageons à nourrir et loger les corres et aussi à leur faire un pique-nique. Donc là, la famille d'accueil de ta fille n'a clairement pas respecté le contrat et je trouve cela très dommage voire même honteux! Et celle qui trinque c'est ta fille triste

Pourquoi je le prendrais mal?
C'est un choix de notre part clin d'oeil
tulipe

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne n'en a eu qu'un en 2nde et elle a survécu clin d'oeil Et vu ce qu'elle en fait pff n'importe quoi elle survit toujours.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 28, 2015 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
Momo777 a écrit:

Pourquoi je le prendrais mal?
C'est un choix de notre part clin d'oeil

Un choix très judicieux quand je vois ma fille avec son portable scotché à la main pff n'importe quoi Enfin, j'avoue que j'ai été bien contente qu'elle l'avait durant son séjour en Allemagne - tous les soirs on discutait un peu via WhatsApp, elle m'envoyait des photos, même des fichiers audio et cela lui a permis d'avoir un peu moins le cafard clin d'oeil

Cela dit, je n'en reviens toujours pas de l'accueil qu'on a réservé à ta fille. Mais dis, vous en avez parlé après-coup à son professeur tout de même?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Maximômes topic RSS feed