| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:22 am Sujet du message: doggy bag |
|
|
Vous allez demander un doggy bag en cas de reste?
Vous l'avez déjà fait avant cette nouvelle loi?
Ici, ça ne nous arrive jamais, la plupart du temps , il ne reste absolument rien dans l'assiette. (et si on laisse, c'est que ce n'était pas bon donc hors de question qu'on ramène chez nous).
Vos avis? |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Disons que les portions françaises sont correctes et que nous prenons parfois une assiette pour les 2 plus petites. Donc jamais utilisé et je ne pense pas que cela arrive un jour avec nous. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:29 am Sujet du message: |
|
|
On mange tout...meme ici les portions sont raisonnables. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:39 am Sujet du message: |
|
|
je le fais régulièrement, en l'occurrence c'est un chicken bag  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Non jamais fait _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Déjà fait. Surtout chez les chinois et les italiens où c vraiment des portions énormes.
Ds un resto italien, ils font payer l'emballage 2€!
La 1re fois que j'ai vu ça, c'est ds une pizzéria il y a 20 ans. La mère d'un copain a demandé les restes, et ça ns avait choqués. Maintenant c devenu courant. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 11:50 am Sujet du message: |
|
|
On l'a fait aux Etats unis quand les portions étaient grosses et dans ce cas là ils proposent, c'est simple et pratique (d'avoir un repas tout prêt pour le lendemain)
Ici jamais, vu la taille des portions. Pour le vin, très fréquemment en revanche. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 11:54 am Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé la semaine dernière quand on mangeait dans un restau avec des portions très grandes, mais en partageant un peu on a réussi à presque tout manger.
Sinon je ne trouve pas ça choquant, le contraire plutôt.
Chez les restaus chinois dans mon coin il est affiché de ne pas gaspiller la nourriture sinon je crois qu'ils facturent. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
On le fait au Canada ou aux États Unis mais en fait çe sont souvent les Resto qui le proposent d'eux même (souvent ce sont les restes des petits)
Sinon comme généralement on se fait soit de bon petits resto soit carrément des snacks (style grec/ ou kebab/ ou hamburger ) il y a peu de restes;)
Je trouve que c'est sympa les pizzerias ou les asiatiques qui le proposent; mais suivant où tu manges c'est quasi impossible ( je me vois mal repartir avec mon doggy bag de moules frites ou encore civet/ canard en sauce/ filet de lotte ) _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
En général, les assiettes sont terminées, au moins à 80 %. Plutôt que de proposer un doggy bag, les restaurateurs feraient mieux d'ajuster les portions et de proposer un supplément gratuit à ceux qui le souhaitent. Et côté consommateurs, se servir avec modération lorsque c'est un buffet, c'est du savoir-vivre. Mais bon, j'ai le sentiment qu'on vit au milieu de goinfres. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
4Y a écrit: |
Je trouve que c'est sympa les pizzerias ou les asiatiques qui le proposent; mais suivant où tu manges c'est quasi impossible ( je me vois mal repartir avec mon doggy bag de moules frites ou encore civet/ canard en sauce/ filet de lotte ) |
Mme zéro déchets propose carrément d'apporter toi-même tes contenants. Elle ne jure que par les bocaux en verre, mais qques Tupp sont adaptés à ce genre de plats. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
En fait je récupère surtout des frittes et du pain, le reste on le mange sur place. Mes poules sont fan de frittes  _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Dim Jan 03, 2016 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
on l'a fait au resto du camping cet été ou les pizzas étaient vraiment énormes et pourtant on avait déjà pris une pizza pour deux ! je trouve ça pas mal pour des plats faciles à emporter...
bon, nous on fait rarement des restos en dehors du macdo (où il ne reste rien et des pizzas ) _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 4:18 am Sujet du message: |
|
|
C'est très courant ici, et on le fait parfois pour la pizza.
On partage souvent nos repas avec les filles et on ajuste en ajoutant des entrées quand on sait que le repas sera trop juste. Dans nos assiettes, il reste souvent juste des frites, du pain ou des pâtes, mais pas assez pour que ça fasse un repas le lendemain.
Que je trouve étrange voir les gens partir avec quelques bouts de steak, et une poignée de frites. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 11:03 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
En général, les assiettes sont terminées, au moins à 80 %. Plutôt que de proposer un doggy bag, les restaurateurs feraient mieux d'ajuster les portions et de proposer un supplément gratuit à ceux qui le souhaitent. Et côté consommateurs, se servir avec modération lorsque c'est un buffet, c'est du savoir-vivre. Mais bon, j'ai le sentiment qu'on vit au milieu de goinfres. |
Je suis tout à fait d'accord. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve que les restaurants ne font pas des parts énormes (enfin ceux où je vais) donc en général je mange le plat en entier ou alors j'en laisse 10 %. Si je n'ai plus faim, je ne prends pas de dessert. D'ailleurs j'en prends rarement car je suis repue avant.
Où il y en a toujours trop, c'est au japonais mais je lui demande toujours de ne pas m'apporter la salade de choux ni le riz. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Jan 04, 2016 11:16 am Sujet du message: |
|
|
ma N2 qui a moins d'appétit, commande souvent une entrée et un dessert, ça ne pose aucun souci.
Mais , à part quand on a des animaux, quel est l'intéret de ramener chez soi des restes de steack et de frites, il y a vraiment des personnes qui se font réchauffer ça pour le repas du lendemain?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Aux US mais même en Asie, ils vont spontanément te mettre le plat du petit dans une sorte de feuille de papier style charcuterie... Pas en France. _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 06, 2016 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai fait quand les portions étaient trop grosses, mais pas en France. Ceci dit, en France, les portions sont raisonnables. Du coup, il ne reste jamais rien.
La première fois que je l'ai fait, c'était en 1989 en Finlande, dans une pizzeria. Ça avait l'air courant. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|