| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Même question pour les légumes : lesquels peut-on conserver hors frigo ?
Je n'ai pas de cave mais un grand WC non chauffé où je ne me vois pas stocker mes PDT. ^^
D'ailleurs si vous avez des idées de plats différents avec des légumes "simples" : carottes, aubergines, PDT, panais, courgettes... _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
on stocke dans notre garage, les légumes, les PDT, et les pommes. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
Dali, tu me fais penser à mon enfance, mes parents n'avaient pas de cave non plus, et on gardait les pommes dans les wc. COmme j'aimais beaucoup les pommes qu'est ce que j'en ai dévoré des Golden, en allant aux toilettes!
J'ai une arrière-cuisine on va dire, non chauffée, en hiver j'y garde tous mes légumes et fruits. Mais quand il gèle très fort il peut aussi geler là bas. C'est très rare ces dernières années. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ma résolution de l'année : manger (plus) de(s) légumes du coup mon bac est plein et je n'ai pas envie de courir faire les courses 2 fois par semaine.
De là à stocker dans les WC...  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que tu as comme légumes à conserver ?
Je garde un maximum de légumes hors frigo
Je ne mets au frigo pratiquement que la salade, le reste est dans un panier sur un plan de travail de la cuisine. _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ici j'ai mon panier bio pour la semaine et on ne mange pas forcément tout. Du coup, la semaine suivante, j'ai déjà l'autre panier que je n'ai pas terminé le premier. J'ai donc des légumes pour 1 semaine et demi en permanence. Et figure-toi que je ne mets RIEN au frigo hormis la salade. Et tous mes légumes bio non traités se conservent très bien pendant 2 semaines. Certes dans la cuisine il ne fait pas chaud, mais ça n'est pas non plus un frigo.
Pourquoi ne veux-tu pas les mettre au frigo ? Si ton frigo est trop petit, fais comme moi. Je les laisse dans le sac en papier kraft. Certains légumes sont un peu plus fragiles que d'autres mais si tu les surveilles, ils n'ont pas le temps de contaminer les autres. Là, mes endives datent de mercredi 6. Elles étaient encore dans le papier. J'ai juste enlevé 2 à 3 feuilles qui s'abimaient à une des endives. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets les salades au frigo et les endives, le reste dans le cellier et c'est utilisé rapidement _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
C'est ma résolution de l'année : manger (plus) de(s) légumes du coup mon bac est plein et je n'ai pas envie de courir faire les courses 2 fois par semaine.
De là à stocker dans les WC...  |
Je fais les courses de fruits/légumes 2 à 3 fois par semaine, le magasin bio est vraiment à côté de chez moi, c'est vite fait. |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 10:08 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
De là à stocker dans les WC...  |
Je fais les courses de fruits/légumes 2 à 3 fois par semaine, le magasin bio est vraiment à côté de chez moi, c'est vite fait. |
JE procédais comme ça lorsque j'habitais Ferney mais là je suis obligée de prendre la voiture pour le moindre déplacement. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 10:52 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Je ne mets au frigo pratiquement que la salade, le reste est dans un panier sur un plan de travail de la cuisine. |
Carottes, poireaux, aubergines, courgettes, panais, concombre, PDT.
Il faut que je réorganise ma pièce à vivre car je n'ai pas la place d'y poser mon (énorme) coupe à légumes.
D'ailleurs question bête mais vous mélangez fruits/légumes ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Je ne mets au frigo pratiquement que la salade, le reste est dans un panier sur un plan de travail de la cuisine. |
Il faut que je réorganise ma pièce à vivre car je n'ai pas la place d'y poser mon (énorme) coupe à légumes.
D'ailleurs question bête mais vous mélangez fruits/légumes ? |
Ce n'est pas des légumes de saison et en plus ça doit être super cher...
Je ne mélange pas les fruits et les légumes, parce que je ne vais pas mettre sur la table un plateau avec des carottes ou un chou pour le dessert  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Sinon, tu les cuisines et tu les congeles pour ceux qui supportent.
Moi, les Pdt sont dans l entrée de la cave, les fruits dans un plat sur ma table de cuisine et le reste des legumes au frigo. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs question bête mais vous mélangez fruits/légumes ? |
Ce n'est pas des légumes de saison et en plus ça doit être super cher...
Je ne mélange pas les fruits et les légumes, parce que je ne vais pas mettre sur la table un plateau avec des carottes ou un chou pour le dessert  |
Du coup il faut les acheter surgelés ?
Quels sont les légumes de saison abordables ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quels sont les légumes de saison abordables ? |
les choux, endives, poireaux,
 _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
les choux, endives, poireaux,
 |
Il est sympa ce dessin
En ce moment j'achète surtout du chou fleur, des poireaux, des carottes.
Et j'ai un potiron pour faire la soupe
Ce matin j'ai acheté une barquette de kumquats c'est trop bon  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tu n'as pas un dessous d'escalier ou un recoin dans ta cuisine. Quand nous nous nous sommes installé j'avais un petit meuble dans ce genre pour les légumes.
http://www.vesta-accessoires.com/desserte-de-cuisine-gastone-c2x10221788
Je mets au frais salade,endives, le reste dehors dans des cageots parfois mais comme Rhuillier j'achète plusieurs fois par semaine. Les fruits sont dans la cuisine dans des cagetteq se clémentines. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Tu n'as pas un dessous d'escalier ou un recoin dans ta cuisine. Quand nous nous nous sommes installé j'avais un petit meuble dans ce genre pour les légumes.
http://www.vesta-accessoires.com/desserte-de-cuisine-gastone-c2x10221788
Je mets au frais salade,endives, le reste dehors dans des cageots parfois mais comme Rhuillier j'achète plusieurs fois par semaine. Les fruits sont dans la cuisine dans des cagetteq se clémentines. |
C'est sympa ça
J'ai utilisé longtemps ça :
http://www.gifi.fr/335890-resserre-a-roulettes-3-etages.html
C'est pratique et ça peut servir pour autre chose après  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
A portée de bébé et de chat : impossible. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Alyssia Légende d'or

|
Posté le: Sam Jan 16, 2016 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as l'occasion, d'aller acheter les légumes au marché, c'est l'idéal. Tu sais ce qui est de saison et c'est meilleur marché.
En ce moment, ce sont surtout les légumes-racines (carottes, salsifis, panais, céleris,...), les choux (kale, de Bruxelles, rouge, vert,...), les poireaux, les pommes de terres, les salades d'hiver (endives, mâche,...). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|