Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Peur bleue des prises de sang
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
Momo777 a écrit:
Miette a écrit:
Momo777 a écrit:
Cela dit, petit succès pour moi aujourd'hui: mis à part d'apprendre (enfin!) que mes plaquettes "vont bien", j'ai réussi à me faire ma première piqure toute seule - vive la liberté hourrah Au moins pendant les vacances, je ne serai plus obligée d'avoir une infirmière qui vient tous les jours!

Bravo chouette tu les fais dans le haut des cuisses ?

Oui, Je suis et reste une em****euse, car j'ai toujours refusé le ventre héhé

Moi j'alternais, parce qu'après 2 mois d'anti-coagulants, j'avais les cuisses violettes, donc je faisais dans le ventre : la douleur est complètement supportable quand c'est toi qui fais et toi qui dose le geste. clin d'oeil

Ce qui est marrant c'est que certains jours, la piqure fait franchement mal et d'autres pas du tout... 2 mois, ma pauvre, j'imagine! triste Moi, cela doit faire 3 semaines, j'ai des petits bleus un peu partout sur les cuisses, mais il reste toujours de la place. J'espère vivement pouvoir arrêter les piqures dans une semaine, mais quand j'en ai parlé à l'infirmière elle m'a demandé d'un air sceptique: "Tu crois que tu vas assez marcher?" En effet, je ne risque pas trop me balader, pas autant que je ne l'aurais voulu marre Du coup, j'ai demandé à mon médecin de me refaire une ordonnance pour 2 semaines de piqures. Si je vois que je bouge assez, je n'ai qu'à les arrêter...
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille a eu des piqures pour 1 semaine et elle préfère le ventre. Quand tu injectes le produit tout doucement il fait moins mal, et elle n'a quasiment pas de bleus.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2016 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, quand ce sera moi, j'y irai trèèès doucement clin d'oeil Ce ne sont pas des gros bleus, plutôt des points rouges genre piqures de moustique.

Bon, la plus grosse phobie est passée (à l'époque, j'avais une sainte horreur des piqures aussi), mais si je peux ne plus les faire trop longtemps, cela m'arrangera autant...

Seul hic, je ne sais pas à partir de quand je peux les arrêter de bonne conscience. Ma généraliste m'a dit que si je porte ma botte que 2h pas jour, pas besoin de piqure. L'infirmière m'a demandé d'un air sceptique si je pensais que j'allais bouger assez pour ne plus en avoir besoin. C'est vrai: entre avoir le pied prisonnier dans une botte et ne pas le bouger ou bien passer la majeure partie assise sans botte mais sans pour autant bouger le pied, je ne vois pas non plus la différence...
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo
Moi j'avais une peur bleue
J'ai surmonté ma peur grâce à de super infirmières qui ont eu la gentillesse d'en tenir compte aiguille pour nourrisson, allongée et regarder ailleurs en papotant avec la nana...
Maintenant je relativise et je vais à plus efficace
Jambes surélevée regard ailleurs attendre 10 min
Je pense qu'il faut quand même être raisonnable
Il y a plus douloureux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou Phanou,

Et bien, figure-toi que... quand l'infirmière m'a dit que le lendemain, ce serait la prise de sang, cela ne m'a rien fait du tout! Au contraire, je me marrais intérieurement, car normalement c'était un jour plus tard que j'aurais dû faire la pds avec une autre infirmière - qui malheureusement a du mal à me piquer. J'étais donc détendue et même pas besoin de mettre de la musique ou m'allonger, le "pique" n'aura même pas duré 1 min.

Quand les bonnes expériences s'accumulent, je n'ai plus peur - mais comme cela commençait à partir en vrille avec pleins de bleus partout et des veines qui "pétaient", et bien, j'avoue que je commençais à me faire des frayeurs!

Je pense avoir trouvé mon infirmière attitrée maintenant grand sourire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 16, 2016 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma fille s'est fait une auto prise de sang je me moque fait très chaud je ne sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Ma fille s'est fait une auto prise de sang je me moque fait très chaud je ne sais pas

gros yeux Comment ça? Elle prend son sang toute seule? caché derrière la porte Elle suit une formation d'infirmière? D'après ce que j'ai compris, même les infirmières ne se le font pas toutes seules...

Les piqures oui, mais pds, je ne pourrais pas!! non
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Momo777Quand les bonnes expériences s'accumulent, je n'ai plus peur - mais comme cela commençait à partir en vrille avec pleins de bleus partout et des veines qui "pétaient", et bien, j'avoue que je commençais à me faire des frayeurs!

Je pense avoir trouvé mon infirmière attitrée maintenant grand sourire[/quote]
contente pour toi
j'ai hâte que ca arrive a ma miss5 soupire
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Fév 17, 2016 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
flore a écrit:

gros yeux Comment ça? Elle prend son sang toute seule? caché derrière la porte Elle suit une formation d'infirmière? D'après ce que j'ai compris, même les infirmières ne se le font pas toutes seules...

Oui elle est infirmière, sa cuisine qui est à l'IFSI était là aussi. Elle voulait apprendre à sa soeur à faire une piqure, elle n'a pas osé alors pour lui montrer elle s'est fait une prise de sang. clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Momo777 a écrit:
flore a écrit:

Oui elle est infirmière, sa cuisine qui est à l'IFSI était là aussi. Elle voulait apprendre à sa soeur à faire une piqure, elle n'a pas osé alors pour lui montrer elle s'est fait une prise de sang. clin d'oeil

Wouaou, ça ne doit pas être très commode tout de même! Enfin, ça doit être drôlement pratique grand sourire

Plus d'infirmière ce matin, je me fais maintenant mes piqûres toute seule comme une grande. c'est moi la meilleure Ce soir, j'ai enlevé ma botte pour réhabituer mon pied à bouger correctement. Je boitille, mais tant que je marche doucement et que je ne tourne pas le pied, ça va... En tout cas, piqûres et botte seront du voyage!
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Fév 18, 2016 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yris33 a écrit:
[quote="Momo777Quand les bonnes expériences s'accumulent, je n'ai plus peur - mais comme cela commençait à partir en vrille avec pleins de bleus partout et des veines qui "pétaient", et bien, j'avoue que je commençais à me faire des frayeurs!

Je pense avoir trouvé mon infirmière attitrée maintenant grand sourire

contente pour toi
j'ai hâte que ca arrive a ma miss5 soupire[/quote]

Surtout quand ce sont des enfants, il faut que ce soit une infirmière vraiment "douée", car si elle pique à travers, ça risque de la traumatiser triste Ma Miss 1 a eu son Gardasil aujourd'hui, elle avait très peur de la piqûre. Je n'ose pas imaginer ce qui se passerait pour une prise de sang! fait très chaud
bou
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas peur de transmettre ta phobie à tes enfants ?
si c'est le cas, essaie d'envoyer quelqu'un (le papa, ta tante) à ta place pour les accompagner.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2016 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bou a écrit:
tu n'as pas peur de transmettre ta phobie à tes enfants ?
si c'est le cas, essaie d'envoyer quelqu'un (le papa, ta tante) à ta place pour les accompagner.

J'espère que je ne la leur transmettrai pas soupire. Pas besoin d'aller sur place, l'infirmière vient à la maison grand sourire. Et je pense que le fait que je me pique maintenant toute seule tous les matins, doit leur montrer aussi que ce n'est pas si terrible que ça. Jusqu'à présent, plutôt de bonnes expériences: pour son dernier vaccin, Miss 2 n'a pas branchée, lors d'une de ses prises de sang (c'était il y a un ou deux ans), je me rappelle que mon fils avait eu son patch, il n'avait pas branché non plus, ni avant, ni pendant, ni après). La seule qui me ressemble - du genre douillette - c'est ma grande, du coup, je l'ai fait inspirer profondément avant qu'on ne la pique. Dire que peut-être on devra l'opérer de deux dents de sagesse, aïe!!! caché derrière la porte
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed