| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Mais en France, il y a le quotient familial, les réductions et crédits d'impôts...tout ça rend les choses beaucoup plus complexes quand même. |
oui absolument. Le but est de simplifier ou d économiser ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Le but est, je pense, de faire rentrer l'argent plus vite dans les caisses de l'état et de pallier aux mauvais payeurs.
Mais comment ça va se mettre en place ?? Alors là, bonne question !!  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis il faut sûrement de nouveaux logiciels. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas ce que ça va donner, mais mon frère canadien déteste être prélever à la source !
Mais c'est tout un ensemble je pense en fait. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
mais dans les autres pays il y a également ces histoires de crédit d'impôt, remboursement... tu fournis les justificatifs et tu es remboursé à la fin de l'année
En Suisse, c'est l'employeur qui gère les allocations familiales aussi, ça se passe très bien, c'est juste des habitudes à prendre. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et les entreprises doivent être ravies d'apprendre qu'elles vont devoir gérer l'impôt, en plus de toute la paperasse administrative qu'elles ont déjà ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
On verra bien...je me demande quel genre de travail je ferai dans 5 ans...  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mais du coup on paiera des impôts d'avance et on sera remboursé comme en Suisse ? Parce qu'effectivement ça va être un bin's pour ceux qui ne payaient pas d'impôts et qui vont devoir le faire, non ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Ven Mar 18, 2016 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Mon père récupérait toujours pas mal d'impots je me souviens. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Mar 19, 2016 10:24 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Et les entreprises doivent être ravies d'apprendre qu'elles vont devoir gérer l'impôt, en plus de toute la paperasse administrative qu'elles ont déjà ! |
C'est clair
Il y avait une émission sur ce sujet ce matin sur france inter, je l'ai prise en route, mais j'ai l'impression que ça va être compliqué pour tout le monde  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|