|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 9:56 am Sujet du message: Incroyables comestibles |
|
|
y'a ça chez vous ?
ici, ils veulent monter ça, mais j’essaie d'avoir des renseignements et je n'y arrive pas, alors c'est pas gagné... très dommage !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je connais ça par ici mais ce sont des bénévoles qui ont pour la plupart un travail à côté (à part les retraités ) donc effectivement, ils ne répondent pas tout de suite aux demandes. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:18 am Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas du tout , vous parlez de quoi ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:55 am Sujet du message: |
|
|
J'ai le sentiment que le truc s'épuise un peu. Le problème, c'est que, par ici, les gens sont hyper méfiants, surtout si c'est gratuit (gratuit = mauvais, voire empoisonné). Dans un lotissement de la ville, il y a des pommiers sur l'espace public, elles sont très bonnes mais les gens les laissent tomber, pourrir au sol puis appellent les services techniques pour qu'ils viennent nettoyer.
"Eux", c'est qui ? Et où (j'ai en tête un endroit qui serait très bien) ? Et je pense que la municipalité appuierait un projet bien construit...
Pour incroyables comestibles, je connais le gars qui a monté celui de Rennes, je peux te filer ses coordonnées + des infos en mp... Mais, perso, j'avoue que je n'y crois pas trop ici. Par contre, créer un collectif de jardiniers urbains, s'engager et obtenir un espace à la mairie, ça devrait le faire.
Si besoin, je peux vous aider pour le projet  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu
Dernière édition par ingrid (le retour...) le Lun Mar 21, 2016 11:00 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:56 am Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
Je connais ça par ici mais ce sont des bénévoles qui ont pour la plupart un travail à côté (à part les retraités ) donc effectivement, ils ne répondent pas tout de suite aux demandes. |
Oui enfin là l'opération est lancée par la responsable des services espaces verts de la mairie, la secrétaire n'est pas du tout au courant et 'élue que j'ai rencontrée ce We m'a donné la moitié des infos...
Sinon oui je connais le principe, je voudrais juste savoir si chaque espace municipal peut être utilisé ou s'il y a des restrictions... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 10:57 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Je ne connais pas du tout , vous parlez de quoi ? |
un mouvement citoyen qui cultive la terre pour nourrir tout le monde...
http://lesincroyablescomestibles.fr/ _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 11:00 am Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai le sentiment que le truc s'épuise un peu. Le problème, c'est que, par ici, les gens sont hyper méfiants, surtout si c'est gratuit (gratuit = mauvais, voire empoisonné). Dans un lotissement de la ville, il y a des pommiers sur l'espace public, elles sont très bonnes mais les gens les laissent tomber, pourrir au sol puis appellent les services techniques pour qu'ils viennent nettoyer.
"Eux", c'est qui ? Et où (j'ai en tête un endroit qui serait très bien) ? Et je pense que la municipalité appuierait un projet bien construit... |
Ah ben justement on a découvert ces pommiers il y a peu on se demandait si on avait le droit d'y toucher, personne pour nous répondre !!!
Mais ça manque d'information :il suffirait qu'on mette une étiquette sur le terrain avec écrit" incroyables comestibles" ou plutôt "nourriture à partager" et on saurait ce que c'est....
Pour "où", l'idée, ce serait d'y accéder vite faite à pied depuis chez moi donc les espaces verts derrière la salle des mariages et devant la médiathèque. mais il y a des cultures d'agrément entretenues par la mairie alors ... ??? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 11:02 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
ingrid (le retour...) a écrit: |
"Eux", c'est qui ? Et où (j'ai en tête un endroit qui serait très bien) ? Et je pense que la municipalité appuierait un projet bien construit... |
Ah ben justement on a découvert ces pommiers il y a peu on se demandait si on avait le droit d'y toucher, personne pour nous répondre !!!
Mais ça manque d'information :il suffirait qu'on mette une étiquette sur le terrain avec écrit" incroyables comestibles" et on saurait ce que c'est....
Pour "où", l'idée, ce serait d'y accéder vite faite à pied depuis chez moi donc les espaces verts derrière la salle des mariages et devant la médiathèque. mais il y a des cultures d'agrément entretenues par la mairie alors ... ??? |
On continue en mp Booboon ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 11:02 am Sujet du message: |
|
|
yes  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
carpediem27 a écrit: |
Je ne connais pas du tout , vous parlez de quoi ? |
un mouvement citoyen qui cultive la terre pour nourrir tout le monde...
http://lesincroyablescomestibles.fr/ |
Ok merci  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
Très intéressant!  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Très intéressant!  |
oui mais... je pense qu'il peut se développer aussi beaucoup de solidarité et d'échange dans le cadre de jardins partagés : se retrouver pour cultiver ensemble, échanger des connaissances, élargir le cercle puis distribuer les récoltes aux plus démunis. En fait, dans le cadre d'un jardin partagé, on est moins dans l'anonymat de légumes qu'on fait pousser pour qui en voudrait.
Après, l'idée d'installer des potagers partout où cela est possible, c'est bien aussi ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai laissé ma vigne aller jusqu'à la rue pour que les passants puissent attraper des grappes, ça fait 15 ans que les passants en prennent, je n'ai jamais vu personne picorer le raisin, j'aime bien savoir que quelqu'un en profite aussi.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 21, 2016 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
J'ai laissé ma vigne aller jusqu'à la rue pour que les passants puissent attraper des grappes, ça fait 15 ans que les passants en prennent, je n'ai jamais vu personne picorer le raisin, j'aime bien savoir que quelqu'un en profite aussi.  |
Ah, si tout le monde faisait comme ça mais on est loin, ici, de cet état d'esprit... Il y a des pommiers partout et je n'ai jamais vu la couleur d'une pomme gratuite ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104643 / 0
|