Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
chiens dangereux
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
gege59
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2016 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, un Staff doit être muselé et tenu an laisse par un adulte sur la voie publique.
Pour ton grillage tu peux prendre des photos et aller voir la gendarmerie, il y a dégradation de bien privé.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûre que c'est un staffie ?
Beaucoup de gens se trompent sur ces races au physique assez ressemblant
Prend le en photo et demande confirmation au véto
Auquel cas, il y a une réglementation surtout s'il n'est pas issu de parents inscrits au LOF

Autrement ton problème est un problème de chien sans rapport avec la race (le staffie n'est pas un chien dangereux, juste bourré d'énergie, c'est ce qu'en font les gens qui est dangereux) et tu devrais te rapprocher de ton propriétaire pour lui signaler les dégradations afin qu'il intervienne auprès de tes voisins
Tu devrais également faire une déclaration à ton assurance
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
Tu es sûre que c'est un staffie ?
Beaucoup de gens se trompent sur ces races au physique assez ressemblant
Prend le en photo et demande confirmation au véto
Auquel cas, il y a une réglementation surtout s'il n'est pas issu de parents inscrits au LOF

Autrement ton problème est un problème de chien sans rapport avec la race (le staffie n'est pas un chien dangereux, juste bourré d'énergie, c'est ce qu'en font les gens qui est dangereux) et tu devrais te rapprocher de ton propriétaire pour lui signaler les dégradations afin qu'il intervienne auprès de tes voisins
Tu devrais également faire une déclaration à ton assurance
C'est le môme qui m'a dit que c'était un staffie, je n'y connais rien moi-même.

Je n'ai pas dit que cette race était dangereuse mais clairement il est éduqué par un môme de 10 ans qui trouve rigolo qu'il le morde et qu'il morde tout ce qui est à sa portée et ne comprend pas quand on lui dit qu'il doit être tenu en laisse dans le lotissement.

Pour le grillage j'en ai parlé 3 fois et à chaque fois ils me disent que les ouvriers répareront demain...la dernière fois il m'a même dit que les câbles et poteaux étaient de son côté donc étaient à lui mais je vais gérer ça avec mon proprio.
Ce n'est pas ma priorité je t'avoue, je vais me calfeutrer comme l'ont fait tous les voisins ayant un jardin attenant au leur. Ces gens-là se croient tout permis.

Je vais le prendre en photo, une amie me dit qu c'est un chien de catégorie 1 ou 2 , j'ai bien compris que la différence était sur le fait qu'il soit LOF ou non mais les contraintes sont les mêmes pour eux.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non les contraintes ne sont pas les mêmes si catégorie 1 ou 2 et le LOF compte également pour le classement
Dans tous les cas, un mineur ne doit pas se promener avec et il doit être muselé et tenu en laisse
Signaler les dégâts te permettra d'être couverte si on te demande de réparer

Bon courage, ce n'est normal que tu sois obligée de sortir la peur au ventre soupire
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiens dangereux n'est pas seulement question de race.
Mon voisin avait un chien de chasse qui avait une tare. Il attaquait tous les chiens qu'il rencontrait, finalement il ne pouvait pas l'emmener à la chasse.
C'était un chien assez grand et j'avais peur qu'un jour il ne s'échappe et attaque un enfant (nous sommes à coté des écoles). Surtout que les gosses prenait un malin plaisir à l'exciter derrière le grillage. pff n'importe quoi

Mon voisin a finalement été obligé de le faire piquer le jour où il a attaquer et quasi tuer le chien d'un autre voisin.

Mon oncle qui fait du dressage de chien de défense, a toujours dit qu'un chien qui a mordu au sang y reviendra gros yeux
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:
Les chiens dangereux n'est pas seulement question de race.
Mon voisin avait un chien de chasse qui avait une tare. Il attaquait tous les chiens qu'il rencontrait, finalement il ne pouvait pas l'emmener à la chasse.
C'était un chien assez grand et j'avais peur qu'un jour il ne s'échappe et attaque un enfant (nous sommes à coté des écoles). Surtout que les gosses prenait un malin plaisir à l'exciter derrière le grillage. pff n'importe quoi

Mon voisin a finalement été obligé de le faire piquer le jour où il a attaquer et quasi tuer le chien d'un autre voisin.

Mon oncle qui fait du dressage de chien de défense, a toujours dit qu'un chien qui a mordu au sang y reviendra gros yeux

N'importe quoi pff n'importe quoi
Et un chien qui est agressif, il y a sûrement une bonne explication que peut corriger un éducateur (sauf rares exceptions)
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Avr 17, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dali, je te comprend, je pense que j'en toucherai deux mots à la mairie pour qu'ils soient forcé de faire quelque chose, j'aurai trop peur qu'il puisse passer le grillage un jour caché derrière la porte
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien fait .
ton devoir c'est tes enfants...Après c'est trop tard pour pleurer et regretter ...
A la limite c'est encore plus inquitétant que tout son inconscience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2016 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en fais des cauchemars. soupire

Je vais m'occuper de renforcer le grillage, le retendre et m'isoler.
ça peut paraître démesuré puisque c'est un chiot d'à peine 2/3 mois, quand on le croise il ne fait "que" sauter sur les enfants pour jouer mais je sais que ça va mal tourner, je les vois faire et il est certain que si un drame arrive ce ne sera pas de leur faute.
Ils ne clôtureront jamais puisque le terrain n'a pas encore de propriétaire.
J'ai dis 20 fois au môme de ne pas laisser la chienne le mordre mais leur réponse c'est qu'elle joue, elle jouera aussi quand ce sera un gamin du quartier qui se fera mordre probablement.

Caro c'est à partir de 6 mois qu'il est obligatoire de museler, non ?
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Mai 11, 2016 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui devait arriver est arrivé...lors de la fête d'anniversaire d'Emma alors que tout le monde était dans le jardin le chien est passé sous le grillage et a atterrie dans mon jardin. Sans agressivité certes mais un adulte et un enfant morts de peur, un de mes voisins l'a rendu à la fille ainée qui s'est excusée. La mère ne s'est pas excusée et n'a toujours pas réparé le grillage...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed