| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Ma fille a reçu sa notification de bourses pour l'an prochain et effectivement ça baisse bien. 600 euros en moins sur l'année ! _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 8:05 am Sujet du message: |
|
|
On ne l'a pas encore ici puisque on est en retard cette année mais d'après la simulation ce sera du même ordre  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 8:48 am Sujet du message: |
|
|
Jocelyne avait arrêté l'école en novembre, là si elle reprend en septembre, à quel moment il faut redemander une bourse vous pensez? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 8:49 am Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Jocelyne avait arrêté l'école en novembre, là si elle reprend en septembre, à quel moment il faut redemander une bourse vous pensez? |
maintenant je pense ,on a jusqu'au 31 mai pour faire une demande. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 8:52 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
michelledem a écrit: |
Jocelyne avait arrêté l'école en novembre, là si elle reprend en septembre, à quel moment il faut redemander une bourse vous pensez? |
maintenant je pense ,on a jusqu'au 31 mai pour faire une demande. |
Oké, je pensais déjà appeler son lycée ou elle va être acceptée j'espère (s'il y a de la place) _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 10:07 am Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Ma fille a reçu sa notification de bourses pour l'an prochain et effectivement ça baisse bien. 600 euros en moins sur l'année ! |
Ta fille n'est pas en fac? Si c'est pour la bourse de fac et que ça baisse aussi  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 10:12 am Sujet du message: |
|
|
Coquelicot.fr a écrit: |
Ma fille a reçu sa notification de bourses pour l'an prochain et effectivement ça baisse bien. 600 euros en moins sur l'année ! |
Ta fille n'est pas en fac? Si c'est pour la bourse de fac et que ça baisse aussi  |
Si elle est en fac et ça baisse aussi ! Là on a fait la demande pour la rentrée 2016. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Lamentable. Quelqu'un a vu cela annoncé??? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Ah! non... c'est pas une bonne nouvelle ça... pfff! On se réjouissait d'avoir droit à la bourse des lycées cette année... Et là, ce sera vraiment "short" l'an prochain pour mes étudiants!  _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la 1ere fois qu'on y a droit pour le lycée ( mon n2 est déjà boursier au collège), et je vois que la bourse au mérite diminue de moitié, dommage !
Les montants ne sont pas énormes pour nous, mais cela permettra d'alléger la facture de la cantine/transport/internat éventuel. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Ta fille n'est pas en fac? Si c'est pour la bourse de fac et que ça baisse aussi  |
C'est peut être que tes revenus ont augmenté non ?
Les notifications reçues ici sont comme l'an dernier, et pourtant on a eu plutôt des ressources en hausse... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les notifications reçues ici sont comme l'an dernier, et pourtant on a eu plutôt des ressources en hausse... |
Ah! un espoir peut-être... nos revenus n'ont pas augmenté... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
pas le moins du monde et ils ont même baissé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2016 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
On était à 1 et on passe 0 bis. Je vais donc ré vérifier avec mes revenus ce soir.
En fait j'ai eu 1700 euros de plus sur l'année 2014 par rapport à l'année 2013 et du coup, ça nous a mis dedans (si je puis dire). En fait en décembre 2014, l'hôpital me devait pas loin de 3000 euros depuis des années et ils m'ont tout donné en décembre 2014 Au total ça me fait plus de l'argent bien que j'ai moins gagné pour la garde des enfants et que si j'exclue cette manne providentielle en décembre 2014 j'ai moins gagné d'argent que par rapport à 2013.
ça n'est pas trop grave car en 2015 j'ai gagné moins qu'en 2014 mais quand même un peu plus qu'en 2013  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 8:00 am Sujet du message: |
|
|
C'est fou l'inégalité selon le lieu ou tu habites chez nous les livres sont fournis par le lycée depuis au moins 15 ans je n'ai jamais eu de livres a acheter pour mes enfants
C'est comme le pass navigo en région parisienne ce n'est pas le même prix selon les départements . _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 11, 2016 8:11 am Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
C'est fou l'inégalité selon le lieu ou tu habites chez nous les livres sont fournis par le lycée depuis au moins 15 ans je n'ai jamais eu de livres a acheter pour mes enfants
C'est comme le pass navigo en région parisienne ce n'est pas le même prix selon les départements . |
Oui j'ai appris par ma collègue qui est dans le 94 qu'ils avaient un financement pour le pass alors qu'à Paris on n'en a pas. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Mai 12, 2016 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
On était à 1 et on passe 0 bis. Je vais donc ré vérifier avec mes revenus ce soir.
En fait j'ai eu 1700 euros de plus sur l'année 2014 par rapport à l'année 2013 et du coup, ça nous a mis dedans (si je puis dire). En fait en décembre 2014, l'hôpital me devait pas loin de 3000 euros depuis des années et ils m'ont tout donné en décembre 2014 Au total ça me fait plus de l'argent bien que j'ai moins gagné pour la garde des enfants et que si j'exclue cette manne providentielle en décembre 2014 j'ai moins gagné d'argent que par rapport à 2013.
ça n'est pas trop grave car en 2015 j'ai gagné moins qu'en 2014 mais quand même un peu plus qu'en 2013  |
Tu peux demander si tes revenus on rediminue à refaire ton dossier avec ton dernier avis d'imposition |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|