Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Vous avez déjà demandé à ne pas avoir un prof?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 4:56 pm    Sujet du message: Vous avez déjà demandé à ne pas avoir un prof? Répondre en citant

Pour un de vos enfants?
Comment vous avez fait?

Ce n'est pas du tout du tout dans mes habitudes et j'ai horreur de ça, mais là, si ma n°2 a la même prof que cette année, on la changera de lycée.
Le pb est connu, je voulais rencontrer le directeur pour lui expliquer de vive voix le pourquoi... mais la secrétaire m'a dit "ce n'est pas la peine du tout, vous écrivez juste sur la fiche de réinscription que vous ne voulez pas tel prof..."

mais moi je n'aime pas ce procédé alors je fais un courrier en plus pour expliquer nos raisons.. mais ce n'est pas facile du tout...

Vus avez été confronté à ça?
4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je n'ai jamais été confrontée à ca, si cela devait se produire je pense que je serais très mal à l'aise car ca ne doit pas être facile à demander.
Je pense que tu as eu raison de faire un courrier explicatif!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas "retourner" le problème en demandant à ce que ta fille ait un prof en particulier ?
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que 4Y, jamais eu ce souci. Et oui, j'essayerais de faire un courrier aussi "diplômate" que possible en détaillant les raisons qui font que vous ne souhaitez pas qu'elle ait cette prof cette année. Même si cela est très délicat, c'est tout de même mieux que de devoir la changer d'école.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais aussi un courrier "inverse", c'est plus simple à écrire, je trouve clin d'oeil

Mais sinon, pour de vrai, je n'ai jamais eu besoin de le faire.
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 5:53 pm    Sujet du message: Re: Vous avez déjà demandé à ne pas avoir un prof? Répondre en citant

steph7 a écrit:
. mais la secrétaire m'a dit "ce n'est pas la peine du tout, vous écrivez juste sur la fiche de réinscription que vous ne voulez pas tel prof..."

Si quelqu'un me répond cela, je pense immédiatement que le directeur sait très bien pourquoi et qu'il n'a pas envie de polémiquer. Je ferais donc une lettre sans omettre de préciser le pourquoi du comment. A défaut qu'il y ait une quelconque mesure de prise, ça te soulagera.

ça ne m'est jamais arrivé de faire une telle demande.
Clotilde
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est connu dis tu. Mais il s'agit d'un problème entre ce prof et ta fille ou d'un problème avec ce prof concernant tout le monde ?
Dans le deuxième cas, je ne me priverais pas d'expliquer le pourquoi du comment par écrit pour bien enfoncer le clou, afin que cela serve aussi à d'autres gamins.
Si cela ne concerne que ta fille, peut-être que je ne rentrerais pas dans les détails.
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 6:24 pm    Sujet du message: Re: Vous avez déjà demandé à ne pas avoir un prof? Répondre en citant

tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
. mais la secrétaire m'a dit "ce n'est pas la peine du tout, vous écrivez juste sur la fiche de réinscription que vous ne voulez pas tel prof..."

Si quelqu'un me répond cela, je pense immédiatement que le directeur sait très bien pourquoi et qu'il n'a pas envie de polémiquer. Je ferais donc une lettre sans omettre de préciser le pourquoi du comment. A défaut qu'il y ait une quelconque mesure de prise, ça te soulagera.

+1
en revanche, je ne demanderais pas un prof précis
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 6:47 pm    Sujet du message: Re: Vous avez déjà demandé à ne pas avoir un prof? Répondre en citant

Brune a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

+1
en revanche, je ne demanderais pas un prof précis

+1

Ca se sait ce genre de chose. Et les initiés rentrent tous une demande pr éviter X ou Y.
X ou Y qu'on place en 1re année uniquement, sinon en 2e, il n'aurait plus d'élèves. soupire

Individuellement, une antipathie réciproque peut arriver, et notre diro y faisait attention. Mais en général, le prof aussi alors demande à ne plus avoir tel élève.
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai fait, à cause d'un problème que mon aînée avait eu avec deux profs (j'en avais parlé ici). Depuis lors, j'ai dit clairement à l'inscription des deux dernières que je ne voulais aucun de ces deux profs, et c'est écrit dans le dossier de mes filles. De toute façon, je pense que les profs en question ne voudraient pas avoir à faire à moi non plus, donc je suis tranquille. clin d'oeil
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà fait.
J'avais eu la principale du collège au téléphone pour lui expliquer la demande.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clotilde a écrit:
Le problème est connu dis tu. Mais il s'agit d'un problème entre ce prof et ta fille ou d'un problème avec ce prof concernant tout le monde ?
Dans le deuxième cas, je ne me priverais pas d'expliquer le pourquoi du comment par écrit pour bien enfoncer le clou, afin que cela serve aussi à d'autres gamins.
Si cela ne concerne que ta fille, peut-être que je ne rentrerais pas dans les détails.

Les problèmes sont avec toutes les classes. Le directeur aimerait bien qu'elle obtienne sa mutation (qu'elle demande depuis longtemps).. elle est connue soupire
Je sais par des sources "internes" que partout où elle est passée ça s'est mal passé, et qu'à moins de faute grave elle est "indéboulonnable"... en temps normal j'aurais laissé filé et ma fille se serait adaptée, aurait "fait avec"... mais comme c'est ma 2ème et qu'elle ne va pas fort, elle n'a pas du tout besoin de ça...
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu à le faire. Enfin, il y a eu une prof dont je ne voulais pas pour mes enfants. J'ai attendu la rentrée, aucun ne l'avait, ouf. Si c'était arrivé j'aurais demandé à changer. De toute façon on a quitté l'établissement à la fin de l'année, parce que des profs nuls il y en avait plusieurs dans ce collège.
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2016 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voulais pas que ma fille soit une des 5 CM2 dans une classe avec 21 CM1 et un maître dépressif, j'ai prétexté qu'un CM2 sec serait mieux après son saut de classe.
J'ai une amie qui ne voulait pas une maîtresse en CM2 elle a demandé le maître en prétextant qu'avec un père tout le temps en déplacement, un référent masculin lui changerait de sa mère.
J'ai pour principe dans ce cas de demande en positif plutôt qu'en négatif, un peu hypocritement .... et aussi par respect pour la personne.
Pour le lycée c'est plus compliqué, mais ils doivent avoir l'habitude avec ce prof, donc suis leur procédure.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le collège des enfants, il semblerait que ce soit tabou. Cette année, Gabriel a eu un prof pas terrible en anglais.(Pas mauvais mais sans autorité. D'ailleurs, au passage, il a arrêté, je trouve cela tellement dommage que la qualité première d'un enseignant doive être l'autorité, bref !). Comme il veut tenter l'OIB, je lui ai dit : "prends RDV avec la principale, explique-lui que tu dois être au top en anglais et demande pour avoir Monsieur D. en anglais l'année prochaine". Et bien, cette jonquille (je ne peux pas la voir honte ) l'a envoyé bouler. pff n'importe quoi
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
J'ai pour principe dans ce cas de demande en positif plutôt qu'en négatif, un peu hypocritement .... et aussi par respect pour la personne.

Je pense que pour le chef d'établissement demander à ne pas avoir machin est beaucoup plus facile à gérer que demander à avoir bidule. Donc je demanderais le moins contraignant pour lui car ça me semble plus facilement réalisable.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que tu décris, je me gênerais pas d'écrire la vérité: "Ma fille aînée AB l'a eue il y a X ans, cela s'est (plutôt) mal passé. Ma fille XY étant d'un caractère plutôt sensible, nous pensons qu'il serait mieux qu'elle ne soit pas dans la classe de Mme Bidule-Schnock", quelque chose de ce genre?

Par contre, maintenant je comprends pourquoi on t'a dit de te contenter d'une note sur le dossier clin d'oeil Mais bon, si tout le monde le marque, le directeur aura du mal à constituer une classe pour cette dame, donc il vaut peut-être mieux tout de même mieux qu'il connaisse les raisons qui te motivent à faire cette demande.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2016 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maxie a écrit:
Moi je l'ai fait, à cause d'un problème que mon aînée avait eu avec deux profs (j'en avais parlé ici). Depuis lors, j'ai dit clairement à l'inscription des deux dernières que je ne voulais aucun de ces deux profs, et c'est écrit dans le dossier de mes filles. De toute façon, je pense que les profs en question ne voudraient pas avoir à faire à moi non plus, donc je suis tranquille. clin d'oeil

Je l'ai fait aussi mais comme Maxie le prof ne voulait pas non plus avoir un de mes enfants je me fais les ongles
Ça c'est fait dans le bureau du principal après un problème avec le dit prof, j'ai clairement dit que je ne voulait plus qu'un de mes enfants l'ait et il a dit la même chose clin d'oeil
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai écrit une lettre, ma fille l'a donnée vendredi à la responsable des 2ndes (qui est moins occupée/débordée que celle des 1ères en cette fin d'année) et elle l'a ouverte et lue devant ma fille... Elle lui a dit que non, écrire au bas de la fiche de réinscription n'était pas la procédure "habituelle", qu'elle allait nous téléphoner la semaine prochaine pour en discuter, mais que ma fille ne devait pas s'inquiéter, elle comprenait tout à fait.... J'attends son appel. Vendredi cette prof a encore pété un cable en classe, a hurlé, vociféré, limite insulté les élèves...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Juin 04, 2016 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends toujours pas comment on peut laisser passer un tel comportement chez une personne qui est censée enseigner des enfants gros yeux

Tu as bien fait pour la lettre, j'espère que ça va marcher! Cette dame ne semble jamais avoir suivi de cours de psychologie d'après ce que tu décris... pff n'importe quoi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed