Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Orientation classe de 1ère?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig, j'aurais sans doute la même réaction que ton mari en espérant qu'il murisse un projet qui le motive.

Cool Carpe grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Juin 08, 2016 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yoko, oui c'est à lui de décider... Mais je ne sais plus s'il peut ou non faire une TS... Il dit qu'il va bosser, en début d'année ça a été plus que correct... Puis ça s'est étiolé.
J'ai contacté un conseiller d'orientation qui me conseille de lui faire construire un projet. Mais il n'en a pas (à part les warhammers, les jeux de rôles et les BD qu'il crée...).
Les psy qui l'ont vu ne cessaient de dire : "il faut que ça vienne de lui". Tout ça, on en a bien conscience.

On lui a offert des cours de maths, ça a été au début profitable, mais depuis février mars, c'est devenu n'importe quoi... Alors maintenant, s'il veut des cours de maths, il se les offre.

Je t'en ficherai moi, des enfants précoces... Quand je vois comme il est immature... pff n'importe quoi Ca me donne vraiment envie de le faire trimer en dehors du système scolaire pour qu'il se réveille enfin.
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:

Je t'en ficherai moi, des enfants précoces... Quand je vois comme il est immature... pff n'importe quoi Ca me donne vraiment envie de le faire trimer en dehors du système scolaire pour qu'il se réveille enfin.

Je compatis ! Quand je vois mon n2 qui passe en 2nde avec les meilleures appréciations possibles de tous ses profs, je me dis qu'on n'a pas le même gamin gros yeux Enfin, il n'est pas désagréable et n'est pas en rupture avec l'école, déjà, par rapport à d'autres on a de la chance avec nos EIP !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mammifères, tu dit qu'il créé des BD. N'y a t'il pas quelque chose à creuser de ce côté là ?
(École de graphisme, d'arts ?)
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:
Mammifères, tu dit qu'il créé des BD. N'y a t'il pas quelque chose à creuser de ce côté là ?

ça c'est pas sympa roule de rire
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
NAD18 a écrit:

ça c'est pas sympa roule de rire

grand sourire

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roule de rire roule de rire roule de rire Ca va bien remarque avec ma poitrine de future mère allaitante froggy
NAD18
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups honte j'ai du mal avec la tablette.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NAD18 a écrit:

+1 (sans le mammifère! héhé) Qui dit dessin de BDD dit créativité. A-t-il un bon coup de crayon? Aime-t-il dessiner autre chose que ses BDD? Pour faire ça, il faut être drôlement créatif, peut-être un talent à exploiter clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, il a un très joli coup de crayon. On a bien essayé de lui trouver une orientation (vus ses très justes résultats en seconde en maths), lui proposer de se réorienter en ST2A, de mûrir un projet en arts graphiques ou appliqués... Ces 15 derniers jours, il les a passé à peaufiner une BD pour un concours de dessin (à renvoyer avant le 5 juin), alors qu'il est franchement à la traîne pour ses révisions (visions ?) de français...
Non, monsieur veut faire des sciences. Il voyage en ce moment à travers le fonctionnement de la cellule, l'évolution, les trous de vers... Tout, mais rien dans son programme...
On a rdv demain avec son PP.

J'en veux à mon fils de ne pas vouloir bosser davantage, mais ça me renvoie à mon incompétence de mère ne sachant pas comment l'accompagner honte
Poulette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh Mammig, ne sois pas fâchée après lui. Ni après toi. Quand on n'est pas intéressé par la matière, c'est si dur de bosser! Vu d'ici, je ferais comme les gens dont parle Mimosa, le sortir pendant un an du système. Mais c'est une décision très difficile à prendre.
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mammig ne soit pas fâchée après toi, on n'est pas responsable de tout!

Je n'aime pas trop l'option bac au rabais surtout si c'est pour continuer en études sup. Je trouve que c'est dur pour eux et déprimant. La piste du dessin me parait plus intéressante, même si je ne sais pas comment la concrétiser.

P.S Il y a bcp de dessin en joaillerie clin d'oeil
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, dis-toi que tant qu'il n'aura pas eu le déclic, il n'y a rien à faire... il faut qu'il comprenne que pour pouvoir bosser dans les sciences, faut qu'il passe par tel ou tel examen, faut qu'il sache se débrouiller dans tel ou tel matière. Ce n'est pas faute de l'accompagner, tu fais sûrement ce que tu peux Si les sciences l'intéressent à ce point, c'est peut-être une personne extérieure (une qui bosse dans un métier qu'il veut faire, pourquoi pas?!) qui devrait lui dire et lui montrer à quoi servent les maths et pourquoi il faut les connaître.

Pas évident, c'est sûrement un manque de maturité. soupire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Juin 09, 2016 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'envoyer à l'étranger pendant un an, on y a pensé bien entendu.
Il n'a que 16 ans et tous les échanges bien encadrés se préparent au moins un an à l'avance... Quand j'ai pris conscience que ce serait une vraie solution, c'était trop tard pour la rentrée (je ferais peut-être bien de m'inquiéter pour l'année d'après d'ailleurs...).
Quant à lui payer des séjours chicos dans une pensions privée à l'étranger, on n'en a pas les moyens.

Mais je l'ai briffé là-dessus pour qu'il se bouge si jamais il avait son bac histoire de faire un an de coopé ou de service civique à l'étranger...
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Mammig, cela peut-être une vraie solution, l'ouvrir vers d'autres horizons, lui permettre d'améliorer une langue s'il part dans un pays non francophone, par contre si tu as des pistes, je veux bien, sais-ton jamais !
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caillou a écrit:
mammig a écrit:

Je compatis ! Quand je vois mon n2 qui passe en 2nde avec les meilleures appréciations possibles de tous ses profs, je me dis qu'on n'a pas le même gamin gros yeux Enfin, il n'est pas désagréable et n'est pas en rupture avec l'école, déjà, par rapport à d'autres on a de la chance avec nos EIP !

Du peu que je l'ai vu, ça ne m'étonne pas clin d'oeil grand sourire
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a vu le prof. Mon fils a de la chance d'avoir une équipe à son écoute et un prof principal qui le connaît bien... pour faire partie du même club de jeux de rôles.
Donc le prof est confiant, mais il lui faut un programme de réussite dès la rentrée et également un programme de révisions pendant les vacances...
Mon fils garde l'option euro qui le fait progresser en anglais. On continue avec les cours de maths particuliers (il a gagné 3,5 points entre le deuxième et troisième trimestre dans cette matière). Il pourra scanner les cours et rester concentré sur ce qu'il entend (il a un graphisme très lent alors ça lui pompe de l'énergie)... Et il faut qu'il trouve aussi un projet d'orientation rapide car son prof lui a demandé de viser l'IUT, sans quoi il risque d'échouer en fac sans être capable de s'organiser...
Bref, il a vraiment de la chance d'être dans ce lycée avec ce prof-là...
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
roule de rire roule de rire roule de rire Ca va bien remarque avec ma poitrine de future mère allaitante froggy

gros yeux grimace
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LAB a écrit:
caillou a écrit:

Du peu que je l'ai vu, ça ne m'étonne pas clin d'oeil grand sourire

c'est gentil ! amoureux transi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2016 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est plus simple à gérer les difficultés des cadets que des ainés. On culpabilise moins je pense.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

Maximômes topic RSS feed