Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
virus zeus ( ordi)

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 8:52 am    Sujet du message: virus zeus ( ordi) Répondre en citant

coucou
j'ai un soucis avec mon ordi : il y a un message qui m'indique qu'il a le virus zeus, il est bloqué
on me dit de telephoner a un numéro et vu que je n'y connais rien, je ne sais pas si c'est une arnaque
quelqu'un a deja eu ca?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas encore celui-là, mais il semblerait qu'il y ait beaucoup de virus qui entrainent un message comme quoi il faut payer pour débloquer l'ordinateur, pour moi, cela sent l'arnaque, je n'appellerais pas triste Attention, je ne suis pas une pro dans la matière, quand cela m'arrive, mon mari fait marcher un anti-malware sur mon poste et si rien n'y fait, il réinstalle tout. C'est galère, mais parfois la dernière solution ou . triste

bon courage, j'espère que tu trouveras quelqu'un qui pourra t'aider à débloquer ton poste.
cybersécurité avocats paris
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci momo
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as réussi à le débloquer finalement?
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas pour l'instant , je voulais surtout savoir si je dois telephoner ou non
je verrais ce soir
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Sep 02, 2016 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai trouvé sur Internet, si tu as le message suivant, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un arnaque:

"
****Ne pas redémarrer votre ordinateur****

Windows a détecté le virus Zeus, Les infections détectées, indiquent certains téléchargements récents sur l'ordinateur qui à son tour a créé des problèmes sur l'ordinateur.
Appelez le support technique et de partager ce code B2957E à l'agent pour supprimer le virus."

La fois où j'ai chopé un virus, c'est pour avois bêtement cliqué sur un truc du genre "vous avez un virus, cliquez ici pour nettoyer votre ordinateur" pff n'importe quoi
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 03, 2016 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hourrah c'est exactement ce message, merci d'avoir fait cette recherche
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai installé un logiciel de nettoyage très rapide et efficace : ZHP cleaner, ça marche très bien, je le lance dès que j'ai un doute clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Sep 04, 2016 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marinaq
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il remarche, ton poste?

De toute façon, ne jamais cliquer sur les fenêtres qui s'ouvrent automatiquement ou bien appeler des numéros qui te proposent un débogage, nettoyage etc.

D'après ma propre expérience (et oui! soupire) c'est toujours comme ça qu'on attrape des virus et des saletés sur son ordi! triste

En ce moment, j'ai ça souvent sur mon téléphone portable: des fenêtres qui s'ouvrent et où l'on doit cliquer sur "ok" ou je-ne-sais-quoi pour ressortir. Sinon, rien à faire, dès que je rouvre le IE, la page réapparaît! Mais là, c'est plus simple, je désinstalle l'Explorer et je le réinstalle! clin d'oeil
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci je l'ai nettoyé, et je ne veux pas crier victoire trop vite, mais ça a l'air de marcher
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2016 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as raison, soit prudente! clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed