| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 11:52 am Sujet du message: Revêtement de sol |
|
|
Nous voulons rénover l'appartement, pour le moment on a du carrelage dans la cuisine, l'entrée et le séjour. J'aime bien mais ils sont abimés. J'aimerais les recouvrir de "vrai lino" ce genre là:http://www.maison-travaux.fr/dossiers/revetements-sols-murs-peintures/les-sols-souples-cest-le-pied/le-linoleum-100-naturel-et-costaud-11854.html.
Qu'en pensent les pros.
Est-ce qu'on peut remettre du carrelage sur du carrelage?
Merci d'avance. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 12:33 pm Sujet du message: Re: Revêtement de sol |
|
|
LAB a écrit: |
Est-ce qu'on peut remettre du carrelage sur du carrelage?
|
ça, oui, c'est ce qu'on a fait dans l'entrée et la cuisine.On peut aussi utiliser des revêtements de sol adhésifs, pratiques et souvent plus abordables. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
oui, on peut remettre du carrelage par dessus une autre couche de carrelage, sans souci.
Moi, j'ai tout enlevé , il faut une bonne dose de patience, des gants (parce que c'est très coupant) et prévoir des allers-retours à la déchetterie... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
De toute façon on fera faire ça par un pro. Et pour le lino? _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ca été fait dans la maison de famille (maison de vacances). Et bien, bof au final, même de qualité, je trouve que ça fait cheap ! Pourtant posé par un pro, cela se décolle dans les coins au bout de quelques années...
Mais peut être que cela peut être bien ??? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Ca été fait dans la maison de famille (maison de vacances). Et bien, bof au final, même de qualité, je trouve que ça fait cheap ! Pourtant posé par un pro, cela se décolle dans les coins au bout de quelques années...
Mais peut être que cela peut être bien ??? |
C'était du vrai lino ou du sol vinyl. Apparemment dans ce que j'ai lu dans l'article cité dans mon premier message, il y a une grande différence. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous en avait mis. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
On hésite à le faire dans mon couloir, ce qui me fait peur ç est de voir les jointures du carrelage à travers. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
On a longtemps hésité à poser du vrai lino. Je ne veux pas de carrelage , trop froid , trop de joints et trop dur. Finalement on a opté récemment pour du faux Lino oú vrai vinyl le vendeur nous a dit de surtout faire attention à la couche d'usure mentionnée.
Je ne trouve pas que les linos de qualités fassent cheap mais après les goûts... _________________
97, 99, 04, 07
http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 6:40 am Sujet du message: |
|
|
jogadel a écrit: |
On a longtemps hésité à poser du vrai lino. Je ne veux pas de carrelage , trop froid , trop de joints et trop dur. Finalement on a opté récemment pour du faux Lino oú vrai vinyl le vendeur nous a dit de surtout faire attention à la couche d'usure mentionnée.
Je ne trouve pas que les linos de qualités fassent cheap mais après les goûts... |
Même réflexion, on a un beau vinyl dans le couloir depuis qques années; il ne s'est pas décollé mais il a des marques d'objets qui sont tombés dessus. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Carrelage sur carrelage, c'est possible, lino sur parquet ou carrelage, c'est possible aussi. Sinon, tu as les parquets flottants qui sont tops, en bois ou synthétique (il faut regarder au niveau des colles et de la provenance, mais c'est facile à poser et vraiment sans soucis à l'entretien ). |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Sep 08, 2016 8:42 pm Sujet du message: |
|
|
Et recouvrir ton carrelage avec du béton ciré, ça ne te tente pas ? _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Sep 09, 2016 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
Et recouvrir ton carrelage avec du béton ciré, ça ne te tente pas ? |
Je ne connais pas , je vais regarder ça. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Sep 09, 2016 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
j'aime bcp le lino et le vinyl, pour celui-là il faut vérifier la couche de protection et son épaisseur pour qu'il ne marque pas ou pire ne se troue pas quand on bouge les meubles etc
le béton ciré c  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|