|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
vous donnez votre sang ? |
régulièrement |
|
13% |
[ 4 ] |
quand vous y pensez ? |
|
3% |
[ 1 ] |
vous ne pouvez pas et c'est dommage |
|
48% |
[ 14 ] |
non ce n'est pas pour moi |
|
10% |
[ 3 ] |
autre ... |
|
24% |
[ 7 ] |
|
Total des votes : 29 |
|
Auteur |
Message |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 10:06 am Sujet du message: |
|
|
Je me dis tous les 3 mois que je devrais donner ..... la honte ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Comme je l'avais écrit sur un autre post, j'ai pris mon courage à deux mains (et mon mari) et j'ai donné mon sang en décembre. J'ai voulu le redonner en juin mais j'ai été refusée, taux hémoglobine trop bas (il était déjà limite en décembre). Je ne peux plus donner pendant 6 mois, le temps que je refasse quelques réserves...
Mais après réflexion, j'ai réalisé que dans les mois qui ont suivi mon don du sang, j'ai été souvent malade, trois fois durant l'hiver (otite - la première de ma vie ! - sinusite, gros gros rhume, ...) alors que je suis très rarement malade. Je me demande si il n'y a pas une relation de cause à effet, à cause de ce taux de fer trop bas...
Mais en tout cas, je suis déçue de ne pas pouvoir donner ! _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que vous pensez que je peux aller donner mon sang et aller à la gym après ?
Il y a une collecte Lundi, j'ai loupé la précédente, je ne voudrais pas manquer celle là
Ça commence à 16 h et j'ai gym à 18 h, c'est le 1er cours
Sinon j'y vais après la gym mais là je risque encore d'oublier  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je dis merci à ceux et celles qui donnent leur sang.
C'est grâce à vous que Anne est en vie.
Elle a reçu une énorme quantité de sang en réanimation dans l'unité de brûlés.
Merci aux donneurs  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.
Tu pourrais le faire après la gym, si tu n'es pas sur les rotules.. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Non marinaq, ils disent de ne pas faire d'effort après, et pas porter lourd, se reconstituer sa réserve de sang. Donc pas de gym juste après.
Tu pourrais le faire après la gym, si tu n'es pas sur les rotules.. |
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait
Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym... _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait
Je vais voir si j'y pense et si j'ai encore de l'énergie après la reprise de la gym... |
On m'avait dit pas de sport "à risques", genre escalade, varappe mais tout ce qui est activité physique modérée, ça passe sans problème. _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 9:05 am Sujet du message: |
|
|
bon la gym c ps non plus les J.O , même quand j'ai donné pour les tests don moelle osseuse et c un prélèvement X 5, on m'a juste obligée à prendre une collation avant de partir, en rentrant j'ai fait mon train-train, si à la gym tu vois que tu as "une faiblesse" ben tu t'allonges et tu attends que ça passe, fastoche c plus simple à faire qu'en allant au boulot juste après
si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 9:15 am Sujet du message: |
|
|
JE ne sais pas quel gym tu fais, mais te pendre avec tes bras, je ne ferais pas par exemple.
Tu as un pansement bien serré autour du bras pendant 2 heures, pour éviter les bleus aussi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Sep 07, 2016 10:28 am Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
bon la gym c ps non plus les J.O , même quand j'ai donné pour les tests don moelle osseuse et c un prélèvement X 5, on m'a juste obligée à prendre une collation avant de partir, en rentrant j'ai fait mon train-train, si à la gym tu vois que tu as "une faiblesse" ben tu t'allonges et tu attends que ça passe, fastoche c plus simple à faire qu'en allant au boulot juste après
si tu dois "saboter" un truc autant que ce soit l'heure de gym c tellement utile le don du sang  |
Tu as raison, je vais y aller dès le début, à 16 h et j'aurais le temps de récupérer avant la gym, sinon je ferai à minima, pour une 1ère fois ce n'est pas grave  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement j'avais réunion au lycée ce soir, donc je suis allée donner mon sang, et j'ai filé à la réunion
J'avais bien anticipé en mangeant un peu avant d'y aller, parce qu'après je n'ai pas eu beaucoup de temps, je suis arrivée avec 10 mn de retard à la réunion...
En rentrant je me suis arrêtée à la salle de gym où le cours finissait juste, comme ça j'ai pu dire aux copines que j'y serai la semaine prochaine  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé? _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 12, 2016 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai délégué mon mari pour donner son sang
je ne sais pas pourquoi je fais un blocage complètement psychologique avec ça : je souhaite faire don de mon corps à la science, j'ai ffait le don de placenta, je supporte très bien les prises de sang (j'adore ça même ) mais donner mon sang, va savoir pourquoi je ne veux pas  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 13, 2016 7:39 am Sujet du message: |
|
|
Justement, je me demandais si tu avais donné ton sang. ça s'est bien passé? |
Oui nickel
Comme je n'étais pas sure d'avoir beaucoup de temps après, j'avais grignoté avant et bien bu donc je n'ai pas ressenti de fatigue
J'ai mangé quelques biscuits et pâtes de fruits après le don, et j'ai bu 2 ou 3 verres.
Par contre j'aurais du prévoir une bouteille d'eau parce que je suis partie directement à la réunion ( 25 km ) et il faisait très très chaud...je suis rentrée desséchée !
Booboon c'est bizarre mais chacun fait comme il peut  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104616 / 0
|