|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Mistral a écrit: |
Abeille7, ce n'est pas ta 10 ans qui a rencontré des problèmes l'an dernier ? Ou ta 13 ans ? Ou je confonds...
Ravie de voir que tout va bien pour elles cette année !
C'est marrant tes enfants qui font les mêmes études !  |
C'est ma 13 ans qui avait eu une année de 3ème où elle a été desco dès la fin nov pour des problèmes de harcèlement. C'était il y a deux ans. L'an dernier, elle a fait une "année sabbatique", elle a été 6 mois scolarisée en Allemagne, le reste du temps elle était à la maison ou a pas mal voyagé!
Oui, elle est ravie de son choix, (même si ce w-e elle avait 3 pages grand format de vocabulaire à apprendre!!), et elle s'est fait de bonnes copines en internat!
Comment vont les tiens? _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Quant aux études par paire, oui, c'est assez drôle, je trouve aussi!
En tous cas, c'est plus facile à suivre pour les oncles et tantes!  _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Sep 18, 2016 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Tout le monde est content chez nous  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Bon, après un début d'année plutôt sympathique, je me rends compte que mon aînée (en 3ème) manque de motivation (encore une fois) cette année. Alors que le brevet, le stage et l'orientation pointent leur nez par la porte, elle ne semble pas partante pour faire plus que nécessaire. Ça promet!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Bon, après un début d'année plutôt sympathique, je me rends compte que mon aînée (en 3ème) manque de motivation (encore une fois) cette année. Alors que le brevet, le stage et l'orientation pointent leur nez par la porte, elle ne semble pas partante pour faire plus que nécessaire. Ça promet!  |
Mais arrête de lui/te mettre la pression
Beaucoup d'ados sont plutôt nonchalants, rien ne les stresse, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Oui Momo, c'est assez normal, c'est l'âge ou tout est "ouais, bof".  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais bien remarqué Je laisse faire en attendant les premières notes, mais si je vois que ça ne suit pas...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Momo777 a écrit: |
Oui, j'avais bien remarqué Je laisse faire en attendant les premières notes, mais si je vois que ça ne suit pas...  |
Voilà
L'important c'est qu'elle sente que tu es là, vigilante  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous :
J. est entré en 2nde générale, option sport dérogatoire (ils vont entre autre, passer leur niveau 2 en plongée sous-marine et aller aux sports d'hiver !). Il a le grand bonheur de n'avoir que 4 jours de classe consécutifs, il est en WE le jeudi soir. Il ira en internat de façon temporaire au cours de l'année.
H. en 4ème, tjrs aussi flegmatique...
T. en CM1, poursuit son orthophonie 2x/sem et s'en sort très bien
A. en CE2, super motivé  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Sep 19, 2016 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tout va bien ici.
1 Etudes (2ème année)
1 Lycée
2 Collège
1 Primaire (Cm2, bientôt la quille ! )
 _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit bilan a l'approche des vacances
Je ne sais pas si c'est parceque je vieillis mais je trouve que le temps passe de plus en plus vite il reste une dizaine de jours avant les vacances.
Ici ma fille s'est fait a sa nouvelle classe, elle y a des copines mais ses amies lui manquent, elles ne se voient que brièvement entre les cours, elle a de bons résultats, a son stage pour décembre bref ca roule
Et chez vous? _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude je trouve le mois de septembre très long, pas cette année, c'est sûrement l'âge . _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
Rentrée en demi-teinte après notre déménagement:
N1 en 4ème n'a pas encore de copain ... il n'est pas très sociable, mais on reste vigilants. En classe, ça va.
N2 au CM2 plane et va peu vers les autres mais il a une super maîtresse et on a déjà trouvé une psychomotricienne et une psy pour lui, donc on a bon espoir ...
N3 au CE1 est fatigué et chouine mais à l'école ça se passe bien.
N4 au CP est à fond à fond à fond ! Elle s'invente des devoirs s'il n'y en pas assez à son goût !
Je sors un peu la tête de l'eau au boulot ... 1ère fois de ma vie qu'on me prescrit des calmants (que je n'ai finalement pas pris). Je compte sur les vacances pour y voir plus clair.
Mon mari a le rhume ! Lol ! Sérieusement, il est d'un soutien extraordinaire ! _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
courage bou car ce n'est pas toujours facile en fait
ici rentrée solo alors ... pas évident du tout pour moi et aussi parfois pour les enfants
mon grand en 3ème année de licence physiques chimie, ça a l'air d'aller j'espère qu'il validera il a repris ses activités aussi, pas toujours le moral et parfois pire que ça durdur
ma grande en 1ème année de licence maths, en week end d'intégration là et bofbof le système de la fac, trop de cours trop larges et trop ambigue, elle s'accroche mais elle rame, non pas au niveau connaissances cependant ... pas trop le moral et fatiguée ++++
ma miss2 en première L option maths et anglais euro, pas de copines en début d'année mais là c'est mieux et avec le tpe de toute façon ... quelques bonnes notes, d'autres moins, beaucoup de travail, elle est à fond et donne le max j'adore
elle est fatiguée +++ mais sort d'un rhume ...
ma miss3 en seconde ... croit tout facile, ne fait rien, que des copines en dehors et quelques une de nouvelles dans la classe, à surveiller +++++ car elle se croit tout permis aussi, supérieure aux autres etc etc ....... a le moral pas tip top
moi le boulot, ça va, avec le stage je bosse depuis 1 an ... ma chef est contente de moi, je donne tout au boulot et parfois ici je m'écroule, physiquement et moralement mais je tiens pour le boulot, et pour les enfants ....... le reste parfois c'est comme ça veut, comme ça peut, épuisée aussi mais pas de vacances avant noel mais j'aurais 5 jours de week end en fin du mois alors impec ........
voilà ........ le mois de septembre a été difficile ici ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, ça se passe plutôt bien.
A. en PS parle et participe depuis fin septembre, après une période d'observation. Il a une copine et est content d'y aller chaque matin. On sent la fatigue, il s'est endormi sur mes genoux ce midi .
F. en CP, est "moteur de sa classe", lit couramment, est bien intégrée dans la classe. Doit apprendre à mieux gérer sa frustration mais le maître me semble tout à fait capable de la gérer, elle
B. en CM2 est aussi bien intégrée, bien au-dessus des autres scolairement, la maîtresse vue ce soir recommande un collège bilangue ou avec classe EIP.
A. en 2nde commence plutôt bien le lycée, je suis très satisfaite pour l'encadrement et les projets qui sont bien gérés (lui trouve surtout qu'on y mange bien ). Les notes suivent, au même niveau qu'en 3eme, pourvu que ça dure. Il s'est bien fait aux transports et au changement de milieu (bon lycée privé de centre ville).
R. en Tale est en demi-teinte. Les notes sont variées, pas aussi bonnes qu'elle l'espère en maths, physique et svt (dommage elle est en S mais les deux années précédentes, les débuts ont été identiques, et ça remontait ensuite ). Trouve son prof de philo très space (se croit sur une scène de stand up plutôt que dans une salle de classe, on dirait ) et son prof d'anglais nul (ils n'ont rien fait que réviser les verbes irréguliers, en un mois... ni cours ni texte, ni rien ). Elle s'inquiète déjà pour le bac à ce sujet  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je vois que ça a l'air mitigé chez vous... Courage Bou et Adromaca!!
Ici la n°2 s'y plaît assez en 6ème . Elle a des journées bien chargées, certains jours elle rentre assez tard puis il y a ses activités aussi. Mais elle tient bon - et puisqu'il y a presque plus de note, les deux seules qu'elle a reçues lui donnent une moyenne générale de 20/20 Bon, côté "compétences", ça va aussi, presque tout acquis, elle suit bien. Par contre, elle qui faisait toujours ses devoirs toute seule jusque-là, est très demandeuse en ce moment - du coup, faut que je me réserve toujours une petite heure, notamment pour les maths.
A ce propos, vous vous en sortez avec les devoirs? Vous aidez beaucoup? Et quand vous n'êtes pas capable d'aider, comment faites-vous? Autre parent, frère/soeur, cours de soutien?
N°1 en 3ème, je ne la vois quasiment jamais bosser! Cela m'affole un peu, car mine de rien, Brevet blanc dans pas longtemps. Elle n'a pas l'air spécialement motivée et ne sort presque jamais ses cahiers avant 19h du soir! A part quelques "embrouilles" avec les copines, elle adore le collège - et elle n'a pas hâte d'aller au lycée, au contraire! Enfin, en partant de la primaire au collège c'était pareil, donc je ne m'en fais pas trop
Le petit bout (CM1) a fait des progrès en écriture (suivi depuis un an par une psychomotricienne) et même s'il a le droit de prendre son temps pour noter ses leçons, il devient motivé et veut maintenant écrire tout comme tout le monde. Il n'est pas autonome pour un sou, hélas, c'est moi qui dois lui demander de sortir ses cahiers et de faire les devoirs... Comme il n'a changé ni d'école ni de classe et qu'il a deux maîtresses gentilles, ça va, pas de souci.
Quant à moi, après 2 mois de vacances, mon travail repart... c'est parfois difficile, notamment les jours où il faut faire le taxi ou même les week-ends où je suis en train de travailler au lieu d'en profiter avec la famille... mais bon, je ne me plains pas, mon travail me plaît, je me sens valorisée et je suis rudement contente de pouvoir rester à la maison  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 07, 2016 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ça roule pour tout le monde chez nous : mon 6ème est comme un poisson dans l'eau et mon troisième semble à peu près sérieux... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22360 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Oct 08, 2016 10:22 am Sujet du message: |
|
|
alors ici j'aide dans les devoirs quand ils me demandent, même dans les matières bof bof, souvent il s'agit de temporiser, s'organiser relire la question et de voir avec le cours, de les rassurer sur leurs compétences plutôt que de leur "donner la réponse " (que je ne connais pas )
en fait l'idée c'est de chercher et de réflexionner ensembles ils adorent et moi aussi et comme ça je touche à tout
ensuite ils s'aident entre eux régulièrement et là c'est plutôt en termes de connaissances et de réponses ...
les cours particuliers se sont les miens qui les donne en maths et physique pour mes ainés
pour le moment personne n'en n'a pris, je mesure ma chance ... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104616 / 0
|