| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 7:23 am Sujet du message: Traitement acné |
|
|
Vos ados ont-ils eu un traitement pour l'acné ?
N2 (18 ans) en a encore pas mal je trouve et je sens qu'elle est gênée.
Mais les traitements très lourds me font peur. On me dit que les antibios marchent tant qu'on les prend. La pilule contre l'acné est très controversée. Et les lotions de grand-mère ne donnent pas grand-chose. Bref...
Si vous une expérience, je suis preneuse. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19631 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient.
Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices
Je dois lui reprendre un RV chez la dermato qui n'est pas pour le traitement en continu
J'ai aussi entendu parler de l'huile de CBD, qui pourrait être utilisée pour l'acné grâce à ses propriétés anti-inflammatoires. Peut-être que ça pourrait l'aider en complément.
En savoir plus sur le CBD. _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 9:21 am Sujet du message: |
|
|
N°3 a eu une pommade donnée par le généraliste, mais je ne m'en suis pas occupée je ne peux pas te dire le nom , mais ça a bien atténué  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 9:49 am Sujet du message: |
|
|
La mienne prend des antibiotiques depuis 2 ans, ça améliore son état mais elle a toujours des boutons et quand elle l'arrête l'été, ça reprend de plus belle. Pour l'instant elle ne s'en plaint pas trop, ca lui pèse un peu mais sans obsession. Pas de traitement lourd pour le moment. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 11:43 am Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
Ma grande en a surtout au niveau des joues et çà la gène beaucoup.
Elle prend des antibios mais pour 3 mois et ensuite elle arrête et reprend plus tard et dès qu'elle arrête çà revient.
Elle aura surement besoin d'un traitement au laser pour effacer des cicatrices
|
idem chez nous...vu qu'à la base ils sont très beaux, ça ne les complexe pas plus que ça  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas terrible ces antibios pendant des mois, non ? |
|
|
 |
Charlotte Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Brune a écrit: |
Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Ma fille a un Antibiotique externe et locale qui va très bien.
J'ai consulté mon médecin
Elles ont un produit nettoyant moussant et un Antibiotique local
Les deux remboursės et ca marche nickel |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Ah oui et sur les conseils d'une diététicienne elles ont supprimé le lait et c'est effectivement le lait qui déclenche des poussés |
La consommation de lait est à zéro ici. On consomme 3l par mois 6. |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Quelle serait l'alternative ? C'est ce qu'on appelle en médecine le rapport bénéfice/risque les effets négatifs d'un traitement antibiotique à long terme sont inférieurs au bénéfice que le patient peut en tirer.
Je trouve que ce n'est pas anodin l'acné et mal soigné ça peut laisser des traces importantes. |
Pour en avoir bcp souffert pendant longtemps, je suis contente que ma fille soit un peu soulagée par les antibiotiques. Évidemment je préférerais qu'elle n'en ait pas besoin, mais comme ce n'est pas le cas. Outre les cicatrices il y a aussi la confiance en soi, l'image de soi. Ado, c'est crucial je pense. |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
J'ai l'impression qu'on a tjs très peu de solutions aujourd'hui. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien. D'un autre côté, j'ai des amies dans mon entourage qui ont développé une résistance aux antibios suite à la trop longue prise d'antibios pendant leur adolescence, d'où mon hésitation. C'est problématique aussi.
Donc si on en prend longtemps et que ça revient vite dès qu'on arrête, je me demande si ça vaut le coup.
Et en même temps, comme vous dites, je suis tout à fait consciente que tout cela mine la confiance en soi.
Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Aoû 30, 2016 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a des traitements très efficaces qui peuvent être uniquement prescrits par des dermatos. |
C'est ce que fait un de mes neveux, mais je ne sais pas exactement ce que c'est. Il est particulièrement suivi avec des prises de sang régulières. Le traitement n'est pas anodin. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Homéopathie. J'en suis ravie, c'est un traitement de l'ensemble de l'équilibre du corps humain.
Au passage on a réglé de gros soucis de cycle autrement que par la seule pilule proposée par tous les autres toubib consultés.
Je kiffe .....
Roaccutane, beaucoup d'effets secondaires .... j'ai pris dans ma jeunesse, mais il faut vraiment atttendre et que ce soit très important. Ma nièce a pris avec pillule, test de grossesse et prises de sang, merci, tout ça pour que ça revienne après .... en fait, je ne le donnerai pas à ma fille (sauf acné très lourd passé 20 ans) _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi savoir qu'un acné important non traité laissera plus de cicatrices qu'un acné traité... |
|
|
 |
Poulette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Aoû 31, 2016 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon N2 a eu beaucoup d'acné. Nous n'avons rien fait de spécial, à part lui donner du savon d'Alep ou un produit acheté en pharmacie de temps en temps, mais nous ne voyions aucun changement. Et puis c'est parti peu à peu, il en a encore un peu mais rien de bien méchant. Je ne vois aucune cicatrice sur son visage, et tant mieux car je me sentirais coupable, même si lui n'a jamais rien demandé. |
|
|
 |
Mamana Amateur

|
Posté le: Mar Sep 06, 2016 7:56 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Honnêtement, j'ai eu de l'acné jusqu’à mes 27 ans ! Depuis mon adolescence, je suis allée chez des dermatologues à maintes reprises, on me donnait des antibiotiques et des crèmes, mais, une fois que le traitement cessait, les boutons revenaient. J'en avais vraiment assez et même les autres remèdes n’y faisaient rien. Et puis, finalement, mon problème a disparu un beau jour et je ne sais même pas comment. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post.
Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' ).
Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 27, 2017 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Je remonte ce post.
Mon fils a du "curaspot", très efficace pour limiter l'apparition de l'acné. Mais que faire contre les cicatrices ?
J'ai un peu la flemme d'aller chez la dermato (traduire : aller chercher mon fils au lycée à 80km de là, le ramener, tout ça pour une consultation de 5' ).
Du cicalfate ou quelque chose comme ça, ça marcherait ? |
Ah, tiens, ton histoire de Curaspot m'intéresse. Vu que mon grand n'est pas du genre à suivre scrupuleusement les traitements, je n'ai pas trop envie d'aller chez le dermato. Donc, le curastop fonctionne ?
Sinon, pour les cicatrices, je ne vois pas trop... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|