| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 12:18 pm Sujet du message: Question bête ;) |
|
|
... je me sens nouille mais tant pis, à quel âge estimez-vous qu'un enfant peut rester seul dans la baignoire sans danger?
Si ce n'est pas l'âge qui motive votre choix, c'est quoi? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ouh là, je suis très vigilante là-dessus. Je dirais 7 ans ou à la limite 6. MAIS comme tu peux difficilement prévoir ce qui passe par la tête d'un 6 ans, je dirais 7. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
je dirais que ça dépend aussi si tu es loin ou non, et s'il se baigne seul ou à 2. Quand je suis dans la pièce à côté, je les entends jouer et je viens de temps en temps. Ça m'arrivait déjà vers leur 5 ans _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend si tu es dans la pièce d'à côté ou à l'autre bout de la maison. En étant à côté (typiquement, pendant que je m'occupais d'un bébé dans la chambre à portée de voix, mais hors de ma vue), je demandais à l'enfant de chanter (vers 3/4 ans).
Sinon, je laisse ma 6 ans barboter seule, mais elle papote et je l'entends en permanence
Sans personne à côté (pas seul à la maison !), peut être 8/10 ans ? (Outre la noyade, je crains la chute sur sol mouillé en sortant de la douche) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
On laisse Louis seul dans la baignoire, il a 6 ans, on l'entend jouer et parler. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil je papotais pour m'assurer qu'ils étaient vivants mais on passe vite à la douche |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Oulaaa.... alors moi dès qu'ils savent tenir assis Je reste pas trop loin bien sûr. Jusque là, ils étaient souvent deux. Mais il y a très longtemps que mon 6 ans reste tout seul dans le bain. _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
gege59 Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2012 Messages: 5583 Localisation: en face de l'eglise
|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Comme les autres. Vraiment seule sans m inquietais je dirais 6-7 ans sinon des 3-4 ans elles sont dans leur bain et moi à côté pas trop loin souvent à m occuper de mon linge et des armoires des chambres. Je leur parle. _________________ Maman de Margaux (2005), Anne-Sophie (2009) et Émilie (2012) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici je n'ai jamais dû rester longtemps à côté de mes enfants dans le bain, mais la salle de bain est juste à côté de la pièce à vivre, je laisse tjs la porte ouverte donc je les entends et je les vois.
Si je monte à l'étage je n'aime pas les laisser seuls, ça m'arrive maintenant qu'ils ont presque 8 et 4 ans (toujours ensemble, jamais seuls) mais je ne reste jamais longtemps. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponses, comme ils ne prennent quasiment que des douches depuis belle lurette je me suis posé la question ce matin avec Marion, 6 ans presque 7, qui barbotait... le truc c'est que soit je suis dans la salle de bains avec elle, soit je suis à l'autre bout de la maison, et je ne l'entendrais pas si elle avait un souci... je n'arrive pas à "sentir" si elle pourrait se retrouver en mauvaise posture en fait .. (j'ai le souvenir de moi, plus âgée qu'elle, coincée la tête sous l'eau après avoir essayé de faire une chandelle? une galipette? dans mon bain j'avais eu la trouille si bien que ça m'a marquée ) _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
bou Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 19, 2017 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
pour les questions de sécurité, quand j'ai un doute, que je ne suis pas à l'aise, je préfère avoir un excès de prudence plutôt que d'angoisser.
Elle barbote, et tu bouquines à côté. _________________ 3 garçons (2003,2006,2009), une fille (2010)
Soyez écolo: mangez un riche ! (50% du CO2 émis par les 10% des habitants les plus riches) |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Moi, c'est comme Caillou. Je peux les laisser vraiment seuls vers 6/7 ans, mais je fais des AR vers 3/4 en jetant un oeil dessus.
La plupart du temps, j'en mets deux ou trois dans le bain (mes 3 derniers ensemble, ils adorent jouer) et je plie du linge pour les surveiller, mais je peux quitter la pièce pour changer de bac de linge ou arrêter le four et revenir. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à ans je ne me posais meme plus la question. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à ans je ne me posais meme plus la question. |
Tu me rassures.... enfin bon, les miens n'ont pas fait de la piscine très tôt....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 20, 2017 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus à quel âge, mais je suis certaine qu'à 6 ans, ça faisait bien longtemps que je ne m'inquiétais plus de les laisser seuls dans le bain! A cet âge-là, je devais certainement y aller uniquement pour leur rincer les cheveux, et encore... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 1:03 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à 3 ans je ne me posais meme plus la question. |
Tu me rassures.... enfin bon, les miens n'ont pas fait de la piscine très tôt....  |
j'ajoute au moins l'age qui m'avait échappé. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 9:53 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Dans la mesure où ils ont tous fait de la piscine très tot, ils se sont toujours amusés dans l'eau comme dans une mini piscine, je crois qu'à 3 ans je ne me posais meme plus la question. |
Tu me rassures.... enfin bon, les miens n'ont pas fait de la piscine très tôt....  |
j'ajoute au moins l'age qui m'avait échappé. |
Pareil ici, après on vit en appartement, on est jamais très loin.
Ça fait un bon moment qu'Ève barbote dans son bain pendant que je vaque (elle aura 5 ans en janvier). |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 11:46 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié ... vers 4 ans, mais je n'étais pas loin et ils étaient souvent deux dans le bain.
Seuls, vers 7 ans, probablement.
Attention, mon filleul failli se noyer à 10 ans en rentrant d'un camp louveteau, il s'était endormi dans son bain .... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23532 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pour la première fois hier donc 3 ans 1/2
La maison n'est pas grande et vu le niveau sonore elle s'éclatait .  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 21, 2017 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Attention, mon filleul failli se noyer à 10 ans en rentrant d'un camp louveteau, il s'était endormi dans son bain .... |
Ok mais ce genre de chose est possible à tout âge... Je me vois mal demander à mon mari de rester près de moi quand je prends mon bain, pour si jamais je m'endors... (ce qui m'arrive parfois en plus).
Par contre, je ne ferme jamais la porte à clé... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|