Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Problème de sommeil
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 7:47 am    Sujet du message: Problème de sommeil Répondre en citant

J'ai un gros problème de sommeil, depuis 3 ans à peu près....
Il y a eu des périodes où je m'endormais facilement mais en ce moment c'est la cata triste je tourne pendant plusieurs heures pff n'importe quoi
J'ai tout essayé : valériane, passiflore, escholtzia, mélatonine, donorm..., tisane, lavande, relaxation, respiration,....
Moi qui ai toujours été une grosse dormeuse, couchée tôt, levée tard, j'ai du mal à supporter ça soupire
Je sais bien qu'en vieillissant on dort moins mais j'en ai marre de tourner pendant 2h, quelque soit l'heure à laquelle je me couche...

Du coup le matin j'émerge vers 8h30 et ça me bouffe la journée pff n'importe quoi
Je vais tenter pendant quelques jours de me lever au 1 er éveil ( enfin pas à 4h du matin joker ) qui est souvent vers 6h45 pour voir ce que ça donne clin d'oeil

Mais si vous avez des conseils testés et approuvés je suis preneuse
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lève entre 5 et 6h du matin (réveil spontané) en me couchant vers 23h c'est la seule solution que j'ai trouvé pour bien dormir. Il m'a fallu du temps pour retrouver un sommeil acceptable après des années de travail de nuit.
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai par période des soucis de sommeil , avant je me réveillais vers 3h du matin et impossible de me rendormir...
Maintenant c'est plutôt l'endormissement qui pose problème et c'est cyclique , parfois çà va où c'est moins bien.
Je prends de l'homéo et je devrais me lever et me coucher aux mêmes heures , même si j'ai mal dormi mais j'ai énormément de mal à sortir du lit le matin.
Je traine jusqu'à 8h, 8h30 , 9h00 çà dépend mais après je me sens décalée et en retard dans ma journée !

Je lis le soir au lit et je sens quand je faiblis alors j'arrête et en principe je m'endors assez rapidement mais çà ne marche pas à chaque fois...
Les jours où j'ai sport çà aide aussi.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je lise le soir pour m'endormir. clin d'oeil Sinon je mouline dans ma tête.
Je me lève tous les matins à 5h sauf le dimanche ou je reste jusqu'à 6h30. Après je m'ennuie. honte
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis aussi avant de dormir, 30 à 45 mn en fonction de la fatigue clin d'oeil mais je ne m'endors pas mieux alors que si je lis en dehors de ce moment là, je baille rapidement joker

Carpe je suis comme toi, si je me lève à 8h30 je suis complètement décalée, j'ai moins d'énergie aussi mais j'ai du mal à sortir du lit tu cogites trop
Qu'est-ce que tu prends comme homéo ?
Pour moi l'activité sportive ne change rien au problème, je peux faire 3 ou 4 h de rando, 50 kms en vélo, je ne dors pas mieux soupire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 21235

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas essayé la lithothérapie? Mes enfants m'ont offert un bracelet quartz rose et améthyste pour la fete des mères clin d'oeil
_________________
Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
Tu n'as pas essayé la lithothérapie? Mes enfants m'ont offert un bracelet quartz rose et améthyste pour la fete des mères clin d'oeil


Non, je ne connais pas et je suis un peu sceptique mais si tu peux m'en dire davantage ?
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas t'aider, mais j'ai eu des périodes comme ça aussi, sauf que c'était du au stress et ce n'est pas ton cas...
J'espère que tu trouveras une solution.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Juin 2005
Messages: 6461

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan avec un médecin, thyroide ? pré ménopause ??? etc....
_________________
Mum of 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Bilan avec un médecin, thyroide ? pré ménopause ??? etc....


Pré ménopause c'est passé depuis longtemps joker
Bilan avec mon médecin quand je lui parle de taux de thyroïde qui sont limites il me dit " ah oui, on va recontrôler " et évidement à ce moment là le taux est à peu près correct donc on en reste là pff n'importe quoi et ça fait des années que ça dure...
Sinon il va me dire " pourquoi tu ne dors pas ? " sans me proposer de solution, j'ai lui en ai déjà parlé clin d'oeil mais je ne suis pas allée le voir juste pour ça...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22289
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2021 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

parfois le médecin n'est pas toujours à l'écoute pour ses pb de sommeil malheureusement triste

je me souviens avoir eu un traitement genre "novanuit " pour mes soucis de sommeil, ça avait marché, avec du "sport" le soir, parfois juste une balade à pied, un peu de vélo ... ou même juste lire mais dehors sur un banc sourit

ce qui m'a bien aidé en plus du traitement et de la méditation, c'est l'acupuncture, un autre médecin plus à l'écoute et aussi la pba

je te met le lien de celle que je suis allée voir

http://harmonietoulouse.com/index.php/author/admin2489/

alors j'ai aimé car les séances sont espacées de 5 à 6 semaines sourit et puis, il m'en a fallu, 4 la première année, et je refais une "mise à jour" d'une séance tous les ans seulement ...

ça m'arrive encore parfois d'avoir des soucis de sommeil,(en dehors de mes douleurs qui me réveillent ++ ) mais nettement moindre ... et ça passe assez vite
je te souhaite la même chose

sinon essaie de voir du côté des "cliniques du sommeil" ils te conseilleront en fonction de toi sourit et c'est important

prends soin de toi surtout
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je galère toujours autant.. cela date de ma dernière grossesse.
Je crois avoir tout essayé.. en ce moment, je prends du CBD et un 1/2 donorm..l
Bon courage marinaq
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette


Dernière édition par Gwenaelle le Mer Juil 27, 2022 12:16 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je n'arrive vraiment pas à dormir, je prends du L72.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

val. a écrit:
Quand je n'arrive vraiment pas à dormir, je prends du L72.


Ah ça je crois que je n'ai pas essayé !
Le CBD c'est du chanvre Gwenaëlle ? C'est sous quelle forme ?
Le donormyl a des résultats très aléatoires chez moi....
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2021 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CBD, j’ai essayé sous forme d’huile, mais je n’aime pas le goût donc maintenant je prends sous forme de gélules.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Samedi je me suis levée à 7h, journée bien remplie avec 2h de rando l'après midi, couchée à 23h30, avec 2 comprimés d'escholzia et des gouttes de passiflore, j'ai tourné jusqu'à 1h pff n'importe quoi
Hier levée pareil à 7h, journée aussi remplie avec encore 2h de rando, couchée à 22h50, je me suis endormie après 1h soupire ( avec escholzia et valériane )
J'ai la sensation de ne pas savoir comment m'endormir....

Gwen je compatis aussi, moi ça ne fait pas aussi longtemps mais c'est minant triste
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 7135

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi des pbms de sommeil. je mets souvent plus d'1h pour m'endormir et je me réveille plusieurs fois par nuit. je me couche entre 23h30 et 1h et je me lève autour de 8h. j'ai remarqué qu'il faut si je me couche avant minuit, je me réveille facilement le matin. par contre si je me couche avant 23h, à 1h ou 2h je suis réveillée en plein forme sourit

les plantes me donnent des cauchemars (valériane, passiflore ..) j'ai essayé la mélatonine "pure". ça a fonctionné quelques temps puis ça m'a donner des cauchemars.

je ne veux pas prendre de somnifères alors je prends mon mal en patience mais c'est pénible. j'essaie les points d'acupression, ça peut fonctionner parfois hein ?
_________________
N1/90 , N2/95, N3/01
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19984

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté "dodow" mais cela n'a pas fonctionné chez moi.
Cela me coûte en fait une fortune, entre la mélatonine, le CBD, toute la phytothérapie ..pour un piètre résultat ( je m'endors en général au bout d'1h), mais sans c'est pire!
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37399
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
val. a écrit:
Quand je n'arrive vraiment pas à dormir, je prends du L72.


Ah ça je crois que je n'ai pas essayé !

Il existe maintenant en version comprimé. clin d'oeil

Ma fille prend le" zzzquil sommeil gomme" cela marche bien pour elle. Moi, cela me plombe et me donne mal à la tête.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25716
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2021 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
j'ai acheté "dodow" mais cela n'a pas fonctionné chez moi.
Cela me coûte en fait une fortune, entre la mélatonine, le CBD, toute la phytothérapie ..pour un piètre résultat ( je m'endors en général au bout d'1h), mais sans c'est pire!


Oui ça me coûte aussi une fortune mais je ne sais plus quoi essayer triste
Le dodow je ne pense pas que ça m'aiderait non plus, je fais de la respiration, ça ne change rien pff n'importe quoi
Moi je tourne pendant plus de 2 h quelquefois soupire

Je ne suis pas sortie, j'irai à la pharmacie demain pour le L72 clin d'oeil
Sinon j'ai RDV chez l'ostéo Vendredi parce que je commence à avoir une douleur sciatique, je lui en parlerai....
Il me reste à essayer l'homéopathe mais elle est à 35 km ...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99027 / 0