Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Code, permis etc...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque de rigueur et de concentration ....
Toujours à un rond-point , angle mort ok mais l'inspecteur a freiné et a considéré un refus de priorité ...
Il m'a dit qu'il ne sait pas à quoi il pensait ... zen

Du coup je lui fiche la paix, il a les oraux la semaine prochaine et ensuite il part du 06 au 23 aout , donc c'est mort pour le repasser avant la rentrée et ensuite il se débrouillera soupire
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Il manque de rigueur et de concentration ....
Toujours à un rond-point , angle mort ok mais l'inspecteur a freiné et a considéré un refus de priorité ...
Il m'a dit qu'il ne sait pas à quoi il pensait ... zen

Du coup je lui fiche la paix, il a les oraux la semaine prochaine et ensuite il part du 06 au 23 aout , donc c'est mort pour le repasser avant la rentrée et ensuite il se débrouillera soupire


C'est dommage, Carpediem! triste
Bon, espérons qu'il repartira du bon pied au mois de septembre... c'est difficile, on veut tellement que nos têtes blondes réussissent, d'un autre côté, faut vraiment qu'ils soient prêts pour pouvoir se débrouiller au volant tout seuls soupire

Bon, je l'ai eu du 4ème coup seulement, donc je croise les doigts pour le prochain passage chance !
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 02, 2021 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma n°2 est partie au code... et va revenir avec son numéro pour l'inscription à l'examen la semaine prochaine.

Je l'ai inscrite il y a 3 semaines à peine, il y a deux jours, son moniteur m'apprend qu'elle est 2ème de la classe (40 élèves) avec 87% de réussite gros yeux et qu'elle peut donc passer l'examen quand elle veut.

Je savais qu'elle apprend très rapidement et qu'elle ne mettra pas 8 mois comme sa grande soeur pour avoir son code (cette dernière ayant toujours traîné des pieds pour tout ce qu'elle n'avait pas trop envie de faire), mais 3 semaines, elle fait fort!!! hourrah grand sourire

Bon, on verra la semaine prochaine sourit
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 15 Nov 2007
Messages: 12698

MessagePosté le: Sam Juil 03, 2021 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Carpe hein ?
Ce sera bon la prochaine fois, il a besoin de plus de temps mais ça ira à la rentrée.

Ici, n2 passe en conduite supervisée aujourd'hui. D'après son moniteur, il conduit très bien (effectivement, à ce que j'ai vu, il a une conduite très souple et contrairement à toute attente, est très concentré sur la route).
Je dirais enfin quelque chose de positif, lui qui a passé son code... 4 fois gros yeux

Bon, il va falloir jongler entre la conduite accompagnée de n3 et la conduite supervisée de n2, mais pour lui, ça devrait durer moins longtemps. Il devrait pouvoir passer son permis après 100km, ce qui arrivera très vite, et 2 mois. J'espère que ce sera bon pour son prochain stage, en décembre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2021 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien Mammig , mais à la rentrée il sera en école d'ingé à Montpellier ou en tout cas loin de la maison donc il ne pourra pas le repasser chez nous ...
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carpediem,
Comment ça se passe dans ce cas-là? Doit-il faire transférer tout son dossier à une autre auto-école pour reprendre des cours ou peut-il s'inscrire en tant que candidat libre? Quitte à le repasser pendant les vacances s'il rentre? j'en sais rien

Ici, la Miss n°2 a passé son code ce matin - réussi avec seulement 3 fautes hourrah hourrah hourrah Je savais pertinemment que chez elle, ça irait plus vite, mais un mois à peine... elle m'a scotchée! gros yeux
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brune
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 4732

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:

Ici, la Miss n°2 a passé son code ce matin - réussi avec seulement 3 fautes hourrah hourrah hourrah Je savais pertinemment que chez elle, ça irait plus vite, mais un mois à peine... elle m'a scotchée! gros yeux


Bravo !!! Elle a de la suite dans les idées !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21677
Localisation: charente

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Louis a eu son code mercredi 😀
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brune a écrit:
Momo777 a écrit:

Ici, la Miss n°2 a passé son code ce matin - réussi avec seulement 3 fautes hourrah hourrah hourrah Je savais pertinemment que chez elle, ça irait plus vite, mais un mois à peine... elle m'a scotchée! gros yeux


Bravo !!! Elle a de la suite dans les idées !


Oh que oui! Quand elle a quelque-chose de désagréable à faire (devoirs, rangement ou code héhé) elle préfère s'en débarrasser au plus vite - là où sa grande soeur préfère attendre en espérant que quelqu'un d'autre le fera à sa place! héhé
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Louis a eu son code mercredi 😀


Bravo, félicitations à lui!!!!!! hourrah hourrah hourrah
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super félicitations !
N°3 ne peut pas le repasser , il sera en vacances et à la rentrée à Montpellier ....
Les auto-écoles ne sont jamais très enclines à transférer les dossiers mais on arrivait à la fin donc tout est réglé , sinon il devra repasser son code dans 3 ans ....
Ils lui ont parlé de conduite supervisée mais c'est mort puisqu'il ne sera pas.
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
Super félicitations !
N°3 ne peut pas le repasser , il sera en vacances et à la rentrée à Montpellier ....
Les auto-écoles ne sont jamais très enclines à transférer les dossiers mais on arrivait à la fin donc tout est réglé , sinon il devra repasser son code dans 3 ans ....
Ils lui ont parlé de conduite supervisée mais c'est mort puisqu'il ne sera pas.


Ah mince! triste

La conduite supervisée aurait été bien, mais la faire uniquement pendant les vacances quand il sera à la maison, ce n'est pas pratique triste Que va-t-il faire du coup ?

Merci pour la mienne grand sourire

Elle a eu son premier cours de conduite hier. Selon elle, ça allait, selon mon mari (auquel elle a raconté les détails, je suis à l'étranger pour l'instant), c'etait compliqué. Le moniteur lui a posé beaucoup de questions à propos du volant, or, contrairement à sa grande soeur, elle n'a jamais voulu que je la fasse conduire (à 30 à l'heure dans notre rue où il n'y a pas un chat, hein?! clin d'oeil)
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27604

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Louis a eu son code mercredi 😀


Vincent (le jumeau de Louis très étonné(e) ) a eu son code jeudi (2° essai et ouf, il est tranquille pour les vacances !) grand sourire
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Sam Juil 24, 2021 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à lui, Booboon! grand sourire
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune2
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Aoû 2019
Messages: 2967

MessagePosté le: Dim Juil 25, 2021 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations à tous!

Ici S va passer son permis mardi qui vient.
Je n'ai pas trop confiance, parce qu'elle n'a pas assez confiance...
Mais on verra, peut être une bonne surprise.
_________________
maman de famille nombreuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Oct 04, 2021 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°4 a commencé la conduite, elle a déjà fait 4h, elle est motivée grand sourire mais impossible de s'inscrire sur le site du permis : elle était inscrite dans une auto-école il y a 2 ou 3 ans
mais elle n'y a passé qu'1 ou 2 leçons de code, du coup elle n'arrive pas à s'enregistrer soupire
C'est bien les démarches en ligne mais les limites sont impossibles à franchir pff n'importe quoi
J'espère que l'auto-école saura l'aider...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19589
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 voulait le repasser aux vacances de la Toussaint , à suivre ...
Il a intérêt à prendre quelque chose pour le décontracter clin d'oeil
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 15155

MessagePosté le: Mar Oct 05, 2021 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à ceux qui vont passer leur examen prochainement chance !

Marinaq, voilà pourquoi je me dis que le fait de vivre dans un monde connecté, ce n'est pas top - souvent, il n'y a plus personne à appeler, plus personne à qui s'adresser, il faut se débrouiller par soi-même avec ses problèmes en ligne et on y passe un temps fou pff n'importe quoi (rien à voir, mais quand je vois que la panne de FB et WA de hier a été considérée comme une moyenne catastrophe... gros yeux ) - je suis sûre que l'auto-école saura quoi faire

Ici, ma numéro 2 a commencé sa conduite accompagnée. Mais contrairement à sa grande soeur qui a voulu conduire tout de suite, il faut la pousser un peu pour qu'elle y aille... l'avant-dernier cours s'était très mal passé, ma fille en pleurs, car la monitrice lui avait dit des choses comme qu'elle ne savait pas prendre de décision et que ce serait plus de la "conduite assistée" que de la "conduite accompagnée" triste Or, étant très sensible, cette méthode-là ne marche pas du tout avec elle. Heureusement, elle a eu le moniteur pour son dernier cours, tout s'est bien passé, mais je vois bien qu'elle manque encore de confiance en elle quand elle est au volant.

Elle a voulu conduire avec sa tante, mais impossible de passer les vitesses de la petite Toyota relativement récente... Elle y arrive mieux avec mon vieux paquebot héhé! On a retesté hier, avec un peu d'exercice, je pense que ça marchera grand sourire Elle aura beaucoup d'aller-retour au lycée à faire, par contre, cela en compagnie d'un camarade, j'espère que cela ne la gênera pas trop clin d'oeil
_________________
Trois Bisounours: je me fais les ongles (2002), fille (2005) et prêt(e) pour la bagarre (2007)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25715
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2021 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°4 passe le permis le 4 Janvier très étonné(e) elle a commencé la conduite fin Septembre grand sourire
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 19888
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer Déc 22, 2021 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont des tardifs..
Seulement 2/4 l’ont, j’en ai qui va le passer vite fait il vient d’être muté dans une ville où cela va lui être indispensable. Sa femme n’ont plus ne l’a pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 41 sur 45

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99026 / 0