| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Alors les sous qui fait quoi chez vous? |
Monsieur |
|
9% |
[ 6 ] |
Madame |
|
54% |
[ 36 ] |
Les deux tout le temps |
|
27% |
[ 18 ] |
Chacun son tour. |
|
1% |
[ 1 ] |
Personne on ne compte pas. |
|
7% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 66 |
|
Auteur |
Message |
kty Invité
|
Posté le: Dim Jan 04, 2009 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Ici ça a tout cassé. Quand j'ai voulu faire confiance et laisser les rennes, on a faillit se retrouver sans rien, et couverts de dettes. Si je n'avais pas eu la présence d'esprit de prendre les devants et de déménager, on n'aurait pas pu continuer à payer le loyer et les frais liés à l'autre maison.
Maintenant, je ne laisserai plus jamais quelqu'un d'autre que moi gérer l'argent qui nous sert à vivre les enfants et moi.
Je ne pensais pas un jour faire attention à l'argent, car je n'étais pas du tout comme ça. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Monsieur fait les comptes, gère les sous, met de côté, ouvre et ferme des comptes, me demande une siganture de temps et temps, je lui fais une totale confiance. D'ailleurs c'est plutôt le genre à mettre beaucoup de côté. _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
sev' Légende d'or

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui gère tout et j'adore ça , mon mari ne s'en plaint pas du tout  _________________ 4 Amours de 12 ans à 3 ans |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
On le fait à deux, lui s'énerve quand il faut ranger les paperasses et moi j'aime bien cocher les tickets de CB et les cheques. Donc de 100% lui au début du mariage (j'étais hollandaise et la banque ne fontionne pas pareille donc je ne savais pas) c'est devenu tous les deux, et de plus en plus moi. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
les 2. à moi les comptes, à lui les déclarations. et on vérifie que l'autre n'a rien oublié. on fonctionne comme une petite entreprise.
à moins d'avoir chaque mois rigoureusement les mêmes rentrées et les mêmes dépenses et d'avoir une sorte de pilotage automatique, j'imagine mal comment on ne peut pas faire ses comptes. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
laurence a écrit: |
Moi (il ne sait même pas combien il gagne )
Pour la vie courante chacun dépense comme il veut, quand on envisage une dépense exceptionnelle on se concerte. C'est plutôt moi qui le ramène à la réalité en général...
Le truc qui m'étonne c'est les couples qui font compte séparé, et où chacun gère certaines dépenses, genre l'un les factures le loyer, l'autre la nourrice la nourriture. Je trouve ça pas très souple, et pas très égal non plus (surtout si différences de salaire, de postes de budget, et payer les vacances c'est plus fun que l'edf !) |
comme chez nous  |
comme les dames! _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les deux  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
v@nille Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Tous les deux  |
pareil
mon mari surveille ses dépenses et moi les miennes  _________________ suis un peu par là aussi :
http://www.lestricotsdececile.com |
|
|
 |
mimi21 Légende d'or

|
Posté le: Mar Jan 06, 2009 10:27 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
C est moi qui gere et quand Mr Piouce a besoin d acheter quelque chose il m demande vu que l on n a qu une CB et que c est moi qui l ait comme je gere les achats de la maison et puis mon homme deteste faire les comptes et serait incapable de dire combien nous avons en banque |
Pareil  _________________ Mimi maman deJoey(2000),Emerick(2003);Titouan(2006) et Maëlya(2008) |
|
|
 |
Louise 456 Amateur

|
Posté le: Mar Avr 01, 2025 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous aussi c’est moi qui gère les sous 😅 et j’ai commencé à vraiment regarder tout ce qui partait dans les factures, notamment l’électricité.
On a installé des panneaux solaires pour alléger un peu, et récemment j’ai découvert un truc qui s’appelle routeur solaire : en gros, ça permet de mieux utiliser ce qu’on produit (genre pour chauffer l’eau au lieu de renvoyer l’électricité sur le réseau pour trois cacahuètes).
J’ai encore du mal à tout piger dans les réglages, mais sur le long terme c’est censé faire baisser la facture. D'autres ici qui utilisent ça ? |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Dim Avr 06, 2025 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je vois que je dépense trop en "20€ par ci par là" à répétition, je laisse la CB dormir à la maison et je reviens au vieux système des "enveloppes" pendant quelques semaines.
Je vis entourée de commerces, bcp de tentations
Et je trouve l'alimentation trop chère quelle que soit l'enseigne ?
Jamais de découvert, je crois qu'avoir été en surendettement à une époque m'a tellement pesé que sans faire régulièrement mes comptes, je ne serai jamais une cigale _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|