Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les conspirateurs...
Aller à la page Précédente  1, 2

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
ben Dali en t'en apercevant tu aurais du décider de leur faire faire qq chose pour ce dimanche....
elle aurait été heureuse la maman d'avoir 2 fêtes cette année, une suisse parce qu'on vit en Suisse et une française parce que la nounou est française!
Pas faux, d'autant qu'elle est française. Je le saurais pour l'année prochaine.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

amoureux transi
L'empreinte de la main de Louis
Un miroir de Juliette
Un pot de confiture aux "mots doux" de Capucine.

gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Maxie a écrit:
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. clin d'oeil

Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste
...

Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées.
La vie va singulièrement manquer de rythme.

Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...)

Je pense exactement pareil ...sur tout clin d'oeil grand sourire
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement dans l'école de mes enfants je trouve vachement paradoxal qu'on supprime la fête des mères sous pretexte que certains enfants puissent ne pas être concernés et par contre qu'ils reçoivent un cadeau de l'école à Noël alors que la majorité des gosses sont musulmans.
jerevedunetribu
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes cadeaux grand sourire
- par ma n°2 : un cadre avec sa photo et des boucles d'oreilles faites à la garderie
- par ma n°3 : une grande peinture faite à la crèche
amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Les critiques sont difficiles à accepter quand elles viennent de la famille, d'amis, de connaissances...ou de parfaits étrangers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chat aussi m'a amené un cadeau.........et il l'a mangé, je n'en ai mm pas eu un bout......vous voulez une photo? (un "non" ne me vexera pas)
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
http://sceaux.blog.lemonde.fr/2012/06/03/la-fete-de-marielle-mere-de-onze-et-bientot-douze-enfants/

Elle est vraiment touchante cette maman je trouve heart
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'adore cette famille, je trouve la maman tres sympa

Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2012 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens elle pense comme moi concernant les cadeaux préparés à l'école... clin d'oeil
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

gdm a écrit:
toi aussi gros yeux
c'est la nouvelle mode en RP? pff n'importe quoi

mon dernier en maternelle aussi...d'aprés la maitresse c'est une fete de l'ordre du privé donc exit le kdo fete des meres ou peres.
basille42
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2012 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

jogadel a écrit:
Maxie a écrit:
Moi ça ne me gênerait pas qu'ils ne fassent rien à l'école pour la fête des mères. Vos enfants ne vous aiment pas moins pour la cause. clin d'oeil

Les institutrices le disent, ici, elles sont fréquemment ennuyées parce que untel n'a plus de papa, untel a deux mamans et pas de papa, ou alors ce n'est pas le week-end de la maman...
Ce truc obligé, moi je n'y accorde pas plus d'importance que ça. Mon jour à moi, c'est celui de mon anniversaire, et celui-là, j'y tiens. Mais pour le reste
...

Je dirai que c'est une fausse excuse. Alors on supprime la fête des mères pour ceux qui n'ont plus de maman , on supprime la fête des pères pour ceux qui n'ont plus ( ne voient plus , etc ...) leur papa.
On supprime Noël par respect pour ceux qui n'ont pas d'enfants , la St Valentin pour ceux qui n'ont pas d'amoureux .... et on ne fête plus non plus aucun anniversaire , pâcques , etc... parcequ'il y aura toujours des personnes non-concernées.
La vie va singulièrement manquer de rythme.

Personnellement si je ne devais garder qu'un seule fête ce serait Noël , d'autre ce serait leur anniv , la st valentin ...)

Dans l'école de mes enfants il n'y a pas non plus de confection de petit travaux pour noel,ni paques...ni aucue autre d'ailleurs!
IL ne font rien!
Dans cette école il y a effectivement une grosse comunauté musulmane..;les maitresses pourrais faire quelques chose en communs qui n'aurait aucun caractére religieux mais non rien.A part la fete de l'école qui aura lieu a la fin de l'année.
ELLes ne font vraiment rien pff n'importe quoi
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2025 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année on a fait simple, les enfants ont préparé une petite carte à la maison avec un poème imprimé et un dessin chacun. Franchement, avec un peu d’idée, on peut faire quelque chose de mignon même sans passage obligé par l’école 😉.
J’avais trouvé pas mal d’idées sur un site dédié aux cadeaux fêtes des mères, ça m’a bien sauvé la mise !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Maximômes topic RSS feed