| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Elisabeth Passionné(e)
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 247 Localisation: Haute-Garonne
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ce que j'ai fait la dernière fois et elles étaient complètement dures (= pas cuites). La tête de tout le monde à table _________________ Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
|
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27664 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
ben je ferai rebouillir le potage 5 minutes non , j'ai jamais tenté, mais çà me semble être le plus simple ... _________________ |
|
|
|
sandranissa Légende d'or
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon tu les fais cuire dans une casserole à part et tu les rajoutes.
ça c'est si ton otage est trop épais. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
|
aleksandra Déesse du forum !
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mangé un jour de la soupe aux choux fleur/gorgonzola, j'ai pas la recette. Vous pensez que je peux faire une soupe basique chouxfleur/pdt/bouillon et rajouter le fromage qd tout est mixé. En fait j'ai toujours peur que le fromage "tourne" _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
|
fraueza DemainJarreteOuPas
Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42977 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
pour les petites pates, j ai mis des alphabet dans la soupe des enfants l autre soir et je les ai plutot faites cuire 15 min dans la soupe mais sans faire bouillir la soupe (sinon on crame toutes les bonnes choses qui sont dedans) et en remuant sans cesse car ca attrappe vite _________________ 00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
|
Lila_bis Naqueçaàfaire
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les petites pâtes: je les fais cuire à part, et je les ajoute avant de servir, parce que rester devant la casserole et remuer
Le fromage : non il ne tourne pas, mais comme ensuite ça colle partout, je ne fais pas cuire avec la soupe, et chacun en met un peu, beaucoup ou pas du tout dans son assiette. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
|
|
|
|
MissLoulou Légende d'or
|
|
|
|
aëlys Habitué(e)
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
J'ai mangé un jour de la soupe aux choux fleur/gorgonzola, j'ai pas la recette. Vous pensez que je peux faire une soupe basique chouxfleur/pdt/bouillon et rajouter le fromage qd tout est mixé. En fait j'ai toujours peur que le fromage "tourne" |
J'ai fait une fois une crème de chou fleur au comté, faudrait que je retrouve la recette, en tout cas, ça n'avait pas tourné du tout... Il me semble que le fromage était ajouté avant de mixer.
Mmmm... ça me fait envie tout ça !
Mais je me suis lancé dans la soupe de courgette à la vache qui rit hier soir, j'en ai fait des litres, je crois que j'en ai pour la semaine lol. Pour changer un peu, j'ai ajouté un peu de cumin dans la soupe de courgette, ça se marie très très bien. _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
|
aëlys Habitué(e)
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai retrouvé la recette de la crème de chou fleur :
Pour 2 personnes
1/4 de chou fleur environ
2 verres de lait
1 verre de bouillon de boeuf
50 g de comté
sel et poivre
persil
Couper le chou fleur en bouquets; placer les bouquets dans une casserole. Verser le lait et le bouillon de boeuf sur le chou fleur, saler, poivrer, couvrir, et faire cuire 25 minutes à petits frémissements.
Au bout de 25 minutes, ajouter le comté coupé en dés, mixer finement, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et parsemer de persil
Faire cuire le chou fleur dans le lait limite considérablement l'odeur de chou dans la cuisine ! _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
|
Elisabeth Passionné(e)
Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 247 Localisation: Haute-Garonne
|
Posté le: Jeu Oct 05, 2006 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses sur les petites pâtes. Je sens que je vais essayer la crème de chou-fleur, la semaine prochaine :cup: _________________ Elisabeth, maman de Guillaume (2001) et Pierre (2001) et BB3 en cours de fabrication
|
|
|
|
aëlys Habitué(e)
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
testé aussi, ça m'a bien plu. _________________ Anne, maman d'Emeline, Lancelin et Robin |
|
|
|
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
aëlys a écrit: |
J'ai retrouvé la recette de la crème de chou fleur :
Pour 2 personnes
1/4 de chou fleur environ
2 verres de lait
1 verre de bouillon de boeuf
50 g de comté
sel et poivre
persil
Couper le chou fleur en bouquets; placer les bouquets dans une casserole. Verser le lait et le bouillon de boeuf sur le chou fleur, saler, poivrer, couvrir, et faire cuire 25 minutes à petits frémissements.
Au bout de 25 minutes, ajouter le comté coupé en dés, mixer finement, rectifier l'assaisonnement si nécessaire et parsemer de persil
Faire cuire le chou fleur dans le lait limite considérablement l'odeur de chou dans la cuisine ! |
Je vais tester ce soir!! |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|