Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
sens de l'effort? 7 ANS APRES...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:17 pm    Sujet du message: sens de l'effort? 7 ANS APRES... Répondre en citant

Avez-vous des enfants qui, comme mon ainée, se décourage illico si ce qu'elle fait n'est pas bien tout de suite?

Elle était en train de peindre un "fossile" de dinosaure tout à l'heure et avait du mal à suivre les contours des dents... et bien tout de suite c'était la cata, elle n'y arriverait jamais, elle était trop nulle et patati, et patata...

C'est difficile je trouve de lui faire comprendre que tout n'arrive pas tout de suite, qu'il faut parfois recommencer etc...

vous avez déjà été confrontées à ça vous?

Dernière édition par steph7 le Dim Déc 07, 2014 4:17 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh oui avec roxanne 9 ans
et c'est durdur et du non stop ...... pff n'importe quoi soupire pff n'importe quoi

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui! Je suis (enfin j'étais) comme cela grimace
Rien n'est perdu aujourd'hui, au contraire, c'est la prépa qui m'a appris à persévérer.
Je n'ai aucune autre recette à te proposer
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,Claire! quand elle rentre du basket et qu'elle n'a pas mis un seul panier! clin d'oeil elle braille qu'elle est nuuullleeuh et qu'elle n'en mettra jamais!! grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la mienne qui ramasse un "assez bien" en classe alors qu'elle s'était entraînée... Et elle me dit "je sais, je suis une mauvaise élèveuuuuuuuuuh !"
Zezette
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon aîné baisse les bras dès que çà ne va pas, le second se roule par terre (limite s'il fait pas pipi pour se rouler dedans hein ? ) et c'est la fin du monde ! c'est pas gagné hein ? clin d'oeil
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure elle était comme ça à 6/7 ans et puis je lui ai dit que l'on ne pouvait pas réusssir tout du premier coup, tout de suite. Depuis ça va mieux.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je te rassure elle était comme ça à 6/7 ans et puis je lui ai dit que l'on ne pouvait pas réusssir tout du premier coup, tout de suite. Depuis ça va mieux.

Je lui dis aussi...

je le répète à tous mes élèves (qui se rendent malades à l'idée de corriger en vert des erreurs sur un cahier et de laisser des traces écrites de leurs erreurs.... vive le coup d'effaceur en douce!) ... le droit à l'erreur, la nécessité de se tromper pour apprendre, de recommencer etc...

je pensais que Thaïs était comme ça car "fille d'instit" donc pression inconsciente etc... mais d'après vos réponses je commence à croire que je ne suis peut-être pas responsable de tout.... (rassurez-moi vous n'êtes pas toutes instits? ) honte
tulipe

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non grand sourire Te voilà rassurée. Ceci dit la mienne est concernée mais pas pour l'école car comme elle a des facilités, elle n'a jamais fait beaucoup d'efforts. Du coup quand il fallait en faire pour autre chose (apprendre à faire du vélo par exemple) c'était limite le drame.
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thaïs ne sait pas encore faire du vélo... dès qu'elle perd l'équilibre trois fois de suite elle s'arrête en ralant.............bon, de toutes façons Guy a roulé sur son vélo donc pour l'instant elle a une bonne excuse pour ne pas en faire...
tulipe

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
Thaïs ne sait pas encore faire du vélo... dès qu'elle perd l'équilibre trois fois de suite elle s'arrête en ralant.............bon, de toutes façons Guy a roulé sur son vélo donc pour l'instant elle a une bonne excuse pour ne pas en faire...

Même lutte, même combat sauf que Guy n'a pas roulé sur le vélo de ma fille. grand sourire
Elo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande est un peu comme ça... hein ?
A l'école ça marche super bien, mais à la maison, elle recule devant la moindre difficulté, que ce soit pour le solfège, le vélo (surtout quand elle voit son frère y arriver et pas elle clin d'oeil )...
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip... mais l'an prochain en CM1 il y a la sécurité routière à vélo avec les gendarmes... faudra bien qu'elle s'y mette! je vais lui en trouver un dès que les vide-greniers reprendront..

J'ai dans ma classe un garçon en CM1 qui est du même style.......... sauf qu'il croit au père Noël... et bien il commence à flipper car lui non plus ne sait pas faire du vélo... tout ce qui est physique c'est pas son truc...!
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grands pff n'importe quoi S'ils ne voient pas l'interet IMMEDIAT de faire un effort ils essayent de passer à autre chose et meme dépensent beaucoup d'énergie pour se convaincre que ça ne vaut pas la peine de faire des efforts....mon mari est pareil très étonné(e)...et un peu moi aussi sauf qu'en général j'arrive à déléguer les trucs qui m'emmer... :siffle:

Par contre au lieu de se démoraliser ils tentent de nous convaincre que s'ils n'arrivent pas à faire quelque chose c'est parce que "les autres" ne font pas ce qu'il faut ....Super le caractère! hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non , je ne suis pas instit sourit juste ma soeur et la marraine de roxanne sourit lol
ça vient d'elle,
et je lui dit qu'elle doit apprendre etc etc ..... mais avec elle ça ne marche pas

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

armelle, dans mes bras!!!!!!!! c le cru 99 qui veut cela?? quand tom a des appréciations bof, ce n'est pas de sa faute gros yeux c ce monstrueux instit qui s'est mal exprimé, le voisin qui l'a empêché de bosser correctement, ou le temps qui a passé trop vite... mais pas sa faute non non pff n'importe quoi c ça mon fils et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu hein ?

quand il rate un truc, c souvent la colère "g raté je jette" et il se met dans des états soupire
en ce moment il bosse bien à l'école, car je récompense ses efforts en fonction de ses mérites, tite surprise, sortie etc grand sourire ce qui n'empêche que je lui dis qu'il bosse pour lui, moi je sais déjà grimace quand il veut me faire du chantage clin d'oeil
Zoliju
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:

je le répète à tous mes élèves (qui se rendent malades à l'idée de corriger en vert des erreurs sur un cahier et de laisser des traces écrites de leurs erreurs.... vive le coup d'effaceur en douce!) ... le droit à l'erreur, la nécessité de se tromper pour apprendre, de recommencer etc...

je pensais que Thaïs était comme ça car "fille d'instit" donc pression inconsciente etc... mais d'après vos réponses je commence à croire que je ne suis peut-être pas responsable de tout.... (rassurez-moi vous n'êtes pas toutes instits? ) honte

Je suis aussi instit et je ne pense vraiment pas que tu sois responsable !

Accepter son erreur , accepter le fait d'être en difficulté est très difficile pour un enfant . Peu à peu elle apprendra à gérer ça .

:miss: se la joue coquette
Alexandrine
Invité

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi j'en ai un de 99 qui se décourage très vite et qui dit "J'ui nul alors" et alors, il faut lui prouver qu'il n'est pas nul. grimace
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandrine a écrit:
Oui, moi aussi j'en ai un de 99 qui se décourage très vite et qui dit "J'ui nul alors" et alors, il faut lui prouver qu'il n'est pas nul. grimace

Ben ça doit être l'année parce que Titouan est comme ça pour le vélo, le ski etc... pff n'importe quoi

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Jan 28, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les miens ne se sentent pas nuls du tout!
Pour le vélo je les ai menacés, priés, encouragés, soudoyés car "On apprendra quand on sera grands"...et quand je les ai OBLIGéS (à 6 ans passés gros yeux ) ils m'ont sorti: On ne voulait pas apprendre parce qu'on savait qu'on aurait adoré ça! j'en crois pas mes yeux pas content du tout
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed