Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
un beau gazon...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:16 pm    Sujet du message: un beau gazon... Répondre en citant

mon gazon n'est pas terrible... On fait comment pour avoir de la belle herbe tendre à tondre ? Engrais ? Semis ?
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Re: un beau gazon... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
mon gazon n'est pas terrible... On fait comment pour avoir de la belle herbe tendre à tondre ? Engrais ? Semis ?


J'avais posé la question aussi et franchement mon gazon c'est pas terrible non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Re: un beau gazon... Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Ingrid a écrit:
mon gazon n'est pas terrible... On fait comment pour avoir de la belle herbe tendre à tondre ? Engrais ? Semis ?


J'avais posé la question aussi et franchement mon gazon c'est pas terrible non plus.


J'ai malencontreusement fait tomber du terreau dessus il y a quelques jours et ça pousse tout vert et dru, je me demandais s'il n'aurait pas besoin d'un peu d'engrais. Tu as essayé ?
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:49 pm    Sujet du message: Re: un beau gazon... Répondre en citant

Ingrid a écrit:
Mélissandre a écrit:
Ingrid a écrit:
mon gazon n'est pas terrible... On fait comment pour avoir de la belle herbe tendre à tondre ? Engrais ? Semis ?


J'avais posé la question aussi et franchement mon gazon c'est pas terrible non plus.


J'ai malencontreusement fait tomber du terreau dessus il y a quelques jours et ça pousse tout vert et dru, je me demandais s'il n'aurait pas besoin d'un peu d'engrais. Tu as essayé ?


Oui et c'est pas genial, on va retenter cette année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yris33
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 6570

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous (enfin zhom)on met de l'engrais
et ca vaut le coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mahonia
Invité





MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut scarifier aussi pour aérer les racines et engrais ensuite.
Revenir en haut
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au printemps ou automne de preference :
Retirer la mousse s'il y en a et bien scarifier la terre avec un rateau, repandre un melange 'topsoil' (= terreau sableux special grazon, en jardinerie), sable + engrais en fine couche avec le rateau, resemer si necessaire (ou mettre des graines dans le melange) = perfect English gazon grand sourire .

Dixit Monsieur Marine (qui passe beaucoup de temps a entretenir son gazon pff n'importe quoi )
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Jeu Juin 07, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi le couper bien régulièrement pour stimuler la pousse.
si la pelouse est vieille, ça vaut le coup de tout virer et de ressemer, c'est pas si compliqué et le résultat est bien mieux, car sinon on voit vachement la différence entre la vieille herbe et la nouvelle.

Par contre, j'aime bien la mousse, je la vire pas, c'est doux sous les pieds grand sourire
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 20 Jan 2005
Messages: 14715
Localisation: dans le vert

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit de vivre en Franche-Comte, pelouse nickel vu tout ce qui tombe
_________________
Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Faut aussi le couper bien régulièrement pour stimuler la pousse.
si la pelouse est vieille, ça vaut le coup de tout virer et de ressemer, c'est pas si compliqué et le résultat est bien mieux, car sinon on voit vachement la différence entre la vieille herbe et la nouvelle.

Par contre, j'aime bien la mousse, je la vire pas, c'est doux sous les pieds grand sourire


j'aime bien aussi la mousse et on va refaire la pelouse à l'autonme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1000 m2 à becher, j'le sens pas, je vais essayer ton truc Marine, merci !
Revenir en haut
mahonia
Invité





MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu Marine, scarifier avec un rateau ???? Ce n'est déja pas facile avec un scarificateur, t'es sûre ??? hein ?
Revenir en haut
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum


Inscrit le: 24 Fév 2003
Messages: 6628
Localisation: région parisienne

MessagePosté le: Ven Juin 08, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de bêcher pour refaire la pelouse, hein, c'est très en surface, tout ça... un bon rateau et un jour où c'est pas trop sec. Et tu remets une couche de terreau par dessus, hop.
_________________
Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

oelita il doit y avoir pelouse et pelouse, nous même avec le rateau de terminator, rien ne part.
on a tout retourné au motoculteur il y a quelques années, et resemé, pour au final une pelouse à peu près dans le même état hein ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
oelita il doit y avoir pelouse et pelouse, nous même avec le rateau de terminator, rien ne part.
on a tout retourné au motoculteur il y a quelques années, et resemé, pour au final une pelouse à peu près dans le même état hein ?


retourné au motoculteur pour nous aussi au mois de mars, puis semer nouveau gazon... mon jardin est d'un vert magnifique!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
laurence a écrit:
oelita il doit y avoir pelouse et pelouse, nous même avec le rateau de terminator, rien ne part.
on a tout retourné au motoculteur il y a quelques années, et resemé, pour au final une pelouse à peu près dans le même état hein ?


retourné au motoculteur pour nous aussi au mois de mars, puis semer nouveau gazon... mon jardin est d'un vert magnifique!!!


On va tenter aussi de tout retourné à l'autonme, j'espere avoir un resultat satisfaisant, mais ce que dit Laurence ne m'encourage pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais au niveau jardinage on n'est vraiment pas doué, ne t'inquiète pas clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Dim Juin 17, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nananne a écrit:
il suffit de vivre en Franche-Comte, pelouse nickel vu tout ce qui tombe



ah je me disais aussi !!! la pelouse est superbe partout ou on va la bas,ds la nouvelle maison pas super entretenue la pelouse est superbe alors qu'ici elle cuit,et c'est pas faute d'avoir pris un abonnement chez jardiland !
Revenir en haut
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 29 Mar 2006
Messages: 26304

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps, il y a plusieurs variétés de gazon. Nous avons pris un gazon pour à usage sportif... ca existe c'est plus costaud!!!
_________________
1999/2002/2004/2008.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99513 / 0