Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
post sur la mort suite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32793
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien les cimetières anglais? ou allemands? quand il y a juste de l'herbe, et un signe qui marque la place de chacun.

j'y pense de temps en temps, je ne sais pas où je serai enterrée. je me trouve trop jeune pour organiser ça maintenant...
_________________
coquette 98 coquette 00 coquette 06 se la joue 08 et coquette 2011
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aux vivants de décider quoi faire de moi...j'm'en fiche en fait.
Par contre j'aime savoir où porter des fleurs.
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le départ définitif de mon père derrière ce rideau pour les flammes... j'ai eu un déchirement... une réèlle déchirure à l'intérieur, j'ai étouffé un cri... je me suis affaissée... puis plus rien... une urne dans cette maison que je vais finir par détester tellement elle fait mausolée : sa ch intacte (alors que ma mère avait définitivement fermé la porte à mon père depusi des années), ses chaussons (au même endroit), sa trousse de toilette avec tout à l'intérieur, son armoire intacte... je trouve ça pathétique... limite nauséeux quand on pense à tout le fiel que ma mère a pu déverser sur mon père toute sa vie...
Il avait émis le souhait que l'on disperse ses cendres dans les pyrénnées atlantiques (lieu idéal de recueillement pour tous les bons souvenirs que j'ai avec lui)... ma mère lui a volé ce désir... et pleurniche aujourd'hui sur son propre sort... le jour où elle n'est plus là, c'est la première chose que je fais... respecter le souhait de mon père...
Revenir en haut
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 32793
Localisation: Pas loin de chez Orély !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
pour le départ définitif de mon père derrière ce rideau pour les flammes... j'ai eu un déchirement... une réèlle déchirure à l'intérieur, j'ai étouffé un cri... je me suis affaissée... puis plus rien... une urne dans cette maison que je vais finir par détester tellement elle fait mausolée : sa ch intacte (alors que ma mère avait définitivement fermé la porte à mon père depusi des années), ses chaussons (au même endroit), sa trousse de toilette avec tout à l'intérieur, son armoire intacte... je trouve ça pathétique... limite nauséeux quand on pense à tout le fiel que ma mère a pu déverser sur mon père toute sa vie...
Il avait émis le souhait que l'on disperse ses cendres dans les pyrénnées atlantiques (lieu idéal de recueillement pour tous les bons souvenirs que j'ai avec lui)... ma mère lui a volé ce désir... et pleurniche aujourd'hui sur son propre sort... le jour où elle n'est plus là, c'est la première chose que je fais... respecter le souhait de mon père...


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mélissandre a écrit:
Je ne vais jamais au cimetière, mais je comprends que cela puisse avoir de l'importance.

bon j'habite très loin de ma famille mais même en vacances là bas, je ne vais jamais au cimetière, où j'ai pourtant père, mère gp et gmère et ma jumelle ; non que je m'en fiche mais je les fais revivre dans ma tête, pour moi une tombe c "inhabité" ça ne me parle pas! mais je trouve ton post touchant zoline , oui petite quand on y passait après la messe ça me choquait l'abandon de certaines et le luxe d'autres triste ; adulte, je trouve que c un business hors de prix donc c clair, je ne veux pas de ça pour moi!!! je préfère que mon fils s'endette à ma santé pour faire un voyage une fête en mon honneur que ça!! déjà si c possible je donne mes organes au max et "le reste" je le verrais bien ds une tite urne funéraire gardée à l'endroit de son choix par celui qui restera sourit ; je crois au cycle des vies qui s'enchaînent donc pour moi ce qui est dans une tombe ce sont des ossements l'âme est ailleurs, réincarnée je sais pas où!! et puis je pense à ma mère en regardant la seule photo que j'ai d'elle , et à ma jumelle n'importe quand, sa présence est palpable pour moi grand sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche je trouve que c un crime de voler sa mort à quelqu'un!!! les pyrénées atlantiques c chez moi, c beau la mer , la campagne, la montagne, tellement de nature!! le coup de tout garder "intact" je peux le comprendre pour un enfant fauché en pleine vie, mais là triste triste je ressens le même malaise que toi, même pour un époux chèrement aimé, doit arriver le jour de faire son deuil!! j'avais eu du mal à hériter de la chambre de ma gmère après son décès, j'avais tout chamboulé, et ses affaires avaient été pour la plupart données, celles conservées rangées, le genre le gilet qui pend à la porte je trouve cela horrible honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
supermôman
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 7846
Localisation: en Suisse

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que si un jour je perds quelqu'un de très cher , comme un enfant ou mon mari(mais pas mes parents, avec eux j'ai franchi ce cap) je serai pendant un temps incapable de m'en séparer. Il y aura sans doutes incinération parceque je ne peux pas supporter l'idée d'un corps qui pourrit. Mais je garderai l'urne près de moi. Certainement pas pour toujours. Mais je pense qu'immédiatement j'aurai besoin de l'avoir près de moi.
_________________
6 poussins dans le nid
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Maminouche je trouve que c un crime de voler sa mort à quelqu'un!!! les pyrénées atlantiques c chez moi, c beau la mer , la campagne, la montagne, tellement de nature!! le coup de tout garder "intact" je peux le comprendre pour un enfant fauché en pleine vie, mais là triste triste je ressens le même malaise que toi, même pour un époux chèrement aimé, doit arriver le jour de faire son deuil!! j'avais eu du mal à hériter de la chambre de ma gmère après son décès, j'avais tout chamboulé, et ses affaires avaient été pour la plupart données, celles conservées rangées, le genre le gilet qui pend à la porte je trouve cela horrible honte


Iraty... c'est LE lieu... Je pense que le plus bô des recueillement, c'est de respecter celui qui n'est plus... ça veut dire respecter ses souhaits post mortem... mais aussi et surtout respecter sa mémoire... ne pas l'ensencer à tord (ce que fait ma mère à tout va), mais savoir rire ou parler de ce qui furen ses défauts (parce que punaise il en avait comme tout mortel), s'attendrir s'émouvoir sur ce que furent ses qualités (il en avait aussi)... je ne supporte plus ce que ma mère fait de mon père, ne même plus respecter ce qu'il fut.
Mais tu vois... j'ai souhaité avoir son harmonica (parce que là le souvenir devient palpable... d'ailleurs, il ne quitte pas mon bureau et parfois les enfants s'en servent) et si j'en avais les moyens, je passerai le permis moto pour pouvoir récupérer sa moto qui se rouille dans le garage chez ma mère (mon frêre à le permis moto, il n'y monte jamais dessus... ne la fait jamais tourner... ça me fout en rogne...).
Revenir en haut
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 15569
Localisation: Ritalie

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maminouche a écrit:
(...) et si j'en avais les moyens, je passerai le permis moto pour pouvoir récupérer sa moto qui se rouille dans le garage chez ma mère (mon frêre à le permis moto, il n'y monte jamais dessus... ne la fait jamais tourner... ça me fout en rogne...).

c'est marrant ça clin d'oeil
_________________
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons! hourrah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="@rmelle clin d'oeil"]
Maminouche a écrit:
(...) et si j'en avais les moyens, je passerai le permis moto pour pouvoir récupérer sa moto qui se rouille dans le garage chez ma mère (mon frêre à le permis moto, il n'y monte jamais dessus... ne la fait jamais tourner... ça me fout en rogne...).


pourquoi tu ne la récupères pas même sans permis??? si c vraiment un signe fort entre vous, c ce que je ferais et à défaut de m'en servir, je la briquerais, voire je demanderais à quelqu'un de m'aider à l'entretenir clin d'oeil ta mère ne t'aura rien épargné soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le club des 5
Passionné(e)
Passionné(e)


Inscrit le: 17 Mar 2005
Messages: 474

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime les cimetières ; je trouve ça calme et reposant !

Sans rire je trouve ça important d'avoir un endroit où on puisse en cas de besoin aller se reccueillir. ça ne veut pas dire y aller sans arrêt non plus.

Et pour parler des differences de tombes c'est autant une question de goût que d'argent.
Moi jai horreur des trucs en marbres, mausolées, couronnes et autres bricoles ...
Une croix toute simple, du gravier par dessus la tombe, et une boule de buis, de lavande ou de romarin ... Je trouve ça tout aussi bien voire mieux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

le club des 5 a écrit:
Moi j'aime les cimetières ; je trouve ça calme et reposant !

Sans rire je trouve ça important d'avoir un endroit où on puisse en cas de besoin aller se reccueillir. ça ne veut pas dire y aller sans arrêt non plus.

Et pour parler des differences de tombes c'est autant une question de goût que d'argent.
Moi jai horreur des trucs en marbres, mausolées, couronnes et autres bricoles ...
Une croix toute simple, du gravier par dessus la tombe, et une boule de buis, de lavande ou de romarin ... Je trouve ça tout aussi bien voire mieux !

en theorie le gravier c est simple,noble beau,moi même je trouvais ça tres bien,mais quand confronter au gravier j ai changer d avis c est vitre sale,gris faisant negliger,et comme je n aime pas voir mes enfants en negliger j ai opter ensuite pour le marbre triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37406
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon mari ne va jamais au cimetière. Pour lui, il suffit de penser à la personne...

Je vais que très rarement au cimetière car mes gds-parents sont loin... Mais tout comme mon mari je pense que cela n'est pas le plus important : c'est surtout de continuer à aimer et à penser à ceux qui nous sont chers...

Plus tard, nous aimerions êtrre incinéré et nos cendres répandues à Iraty, dans les Pyrénées Atlantiques, car c'est là un endroit très particulier pour nous. Sinon, si cela ne peut être fait, l'urne dans un cimetière.
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
je crois que si un jour je perds quelqu'un de très cher , comme un enfant ou mon mari(mais pas mes parents, avec eux j'ai franchi ce cap) je serai pendant un temps incapable de m'en séparer. Il y aura sans doutes incinération parceque je ne peux pas supporter l'idée d'un corps qui pourrit. Mais je garderai l'urne près de moi. Certainement pas pour toujours. Mais je pense qu'immédiatement j'aurai besoin de l'avoir près de moi.

si je pouvai revenir en arriere c est ce que je ferai,et aussi sachant que l urne est tranportable en cas de changement geographique alors qu une exumation est gros yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

supermôman a écrit:
je crois que si un jour je perds quelqu'un de très cher , comme un enfant ou mon mari(mais pas mes parents, avec eux j'ai franchi ce cap) je serai pendant un temps incapable de m'en séparer. Il y aura sans doutes incinération parceque je ne peux pas supporter l'idée d'un corps qui pourrit. Mais je garderai l'urne près de moi. Certainement pas pour toujours. Mais je pense qu'immédiatement j'aurai besoin de l'avoir près de moi.


oui, je crois que j'aurais la même réaction ...

pour moi même, l'incinération, avec mes cendres répandues sur l'océan depuis le pont de l'île de Ré, c'est culcul mais c'est un endroit que j'adore cette île ....
et une plaque, quelque part, si quelqu'un veut se recueuillir et penser à moi, mais pas de tombe à entretenir, que çà ne devienne pas la corvée annuelle non
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37406
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
supermôman a écrit:
je crois que si un jour je perds quelqu'un de très cher , comme un enfant ou mon mari(mais pas mes parents, avec eux j'ai franchi ce cap) je serai pendant un temps incapable de m'en séparer. Il y aura sans doutes incinération parceque je ne peux pas supporter l'idée d'un corps qui pourrit. Mais je garderai l'urne près de moi. Certainement pas pour toujours. Mais je pense qu'immédiatement j'aurai besoin de l'avoir près de moi.


oui, je crois que j'aurais la même réaction ...

pour moi même, l'incinération, avec mes cendres répandues sur l'océan depuis le pont de l'île de Ré, c'est culcul mais c'est un endroit que j'adore cette île ....
et une plaque, quelque part, si quelqu'un veut se recueuillir et penser à moi, mais pas de tombe à entretenir, que çà ne devienne pas la corvée annuelle non


Corvée annuelle ou bien recevoir des réflexions du genre : dis donc elle ne va jamais sur la tombe de X ou Y , quelle honte !
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
supermôman a écrit:
je crois que si un jour je perds quelqu'un de très cher , comme un enfant ou mon mari(mais pas mes parents, avec eux j'ai franchi ce cap) je serai pendant un temps incapable de m'en séparer. Il y aura sans doutes incinération parceque je ne peux pas supporter l'idée d'un corps qui pourrit. Mais je garderai l'urne près de moi. Certainement pas pour toujours. Mais je pense qu'immédiatement j'aurai besoin de l'avoir près de moi.


oui, je crois que j'aurais la même réaction ...

pour moi même, l'incinération, avec mes cendres répandues sur l'océan depuis le pont de l'île de Ré, c'est culcul mais c'est un endroit que j'adore cette île ....
et une plaque, quelque part, si quelqu'un veut se recueuillir et penser à moi, mais pas de tombe à entretenir, que çà ne devienne pas la corvée annuelle non

bibiche je trouve effectivement que ce serai c'est trop mignon ,car une tombe quand personne ne peut y aller ça devient vraiment triste ,car ça se salit tres vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ju
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime aller au cimetiere ou mes grands parents sont enterrés, deaj parce que je leur vouais un veritable culte mais parce qu'en plus,j'aime cet endroit, le cimetiere est calme et joli,j'aime y aller nettoyer la tombe,leur mettre des fleurs,je leur parle et je me dis qu'indeniablement ils me voient,ils me manquent enormement, et j'ai besoin de ce lieu parce que ds ma tete, au moins,je sais ou ils , voua alleés me prendre pour une debile.

pmarie, je ne sais pas,je ne trouve pas ca glauque,perdre un enfant c'est perdre un bout de soi,alors je peux comprendre,survivre a son enfant c'est qque chose de si terifiant..
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mimosa"]
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maminouche a écrit:
(...) et si j'en avais les moyens, je passerai le permis moto pour pouvoir récupérer sa moto qui se rouille dans le garage chez ma mère (mon frêre à le permis moto, il n'y monte jamais dessus... ne la fait jamais tourner... ça me fout en rogne...).


pourquoi tu ne la récupères pas même sans permis??? si c vraiment un signe fort entre vous, c ce que je ferais et à défaut de m'en servir, je la briquerais, voire je demanderais à quelqu'un de m'aider à l'entretenir clin d'oeil ta mère ne t'aura rien épargné soupire


Ma mère ne voit pas ça comme ça... soupire Mais le temps passe et je suis devenue très patiente clin d'oeil
Revenir en haut
Maminouche
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
Maminouche a écrit:
(...) et si j'en avais les moyens, je passerai le permis moto pour pouvoir récupérer sa moto qui se rouille dans le garage chez ma mère (mon frêre à le permis moto, il n'y monte jamais dessus... ne la fait jamais tourner... ça me fout en rogne...).

c'est marrant ça clin d'oeil


je devais le passer lorsque nous avons acheté la maison... question de priorités... j'ai reporté. Puis, je me suis renseignée l'année dernière mais c'est cher triste .
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99872 / 0