Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Besoin de vous, comment je peux aider mon grand?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ingrid
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ingrid a écrit:
TICYA a écrit:
Orzi a écrit:
TICYA a écrit:
Oh !!! Ma belle !!! Je te comprends, ça me briserait le coeur de voir un de mes mômes tout seul comme ça. Tu en as parlé avec lui ? Demande lui à côté de qui il est assis en classe, à la cantine etc... Demande lui ce qu'il ressent ? Et à partir de là essayez ensemble de trouver une solution...
à vous deux

Il me dit qu'il s'amuse bien (mais je ne l'ai jamais vu), il me dit qu'il est content, qu'ici c'est trop bien parce qu'on va y rester 4 ans (le paradis quoi!!) Mais moi, tout ce que je vois, c'est quand je l'amène la matin et à 13h30... Et franchement, ce n'est pas ce que je vois... soupire
Le goûter, je vais le faire. On a déjà prévu un samedi sympa pour son anniv', on a plein d'idées avec zom... Mais j'ai peur qu'il ne trouve personne à inviter... triste


Ne croit pas ça : les enfants sont toujours d'accord pour aller faire la fête. Titouan va à des anniversaires de garçons ou filles dont il ne m'a jamais parlé en tant que copain au départ.


Orzi, va falloir inviter la classe entière, je ne vois que ça clin d'oeil

Euh, tu es sûre que c'est la seule solution?? gros yeux grimace


Certaine, je suis formelle roule de rire
Revenir en haut
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
Orzi a écrit:
rosie a écrit:
sixtine a écrit:
oooh, Orzi !!!


Alllez, hauts les coeurs, ça va aller !!!

honte

Ouais, c'est déprimant de les voir mal .
Oui, en plus, c'est agacant de s'entendre dire que ça va aller alors que manifestement, ça ne va PAS .
Si j'avais un conseil à te donner ( et j'en ai pas trop, en fait !! ) je te dirais de compatir et d'écouter .

Tu ne peux pas l'aider à se faire des copains. C'est simple, c'est à lui de s'en faire, pas à toi, y'a pas de recette.

J'ai essayé bêtement d'aider DianeLo à se faire des copains et des copines jusqu'au moment où j'ai compris qu'elle avait surtout besoin de réconfort et de compassion .
Ca va venir mais pour l'instant, ça va pas et ça vient pas.

La tristesse est un sentiment à vivre et à gérer mais aller contre à tout prix , se dire qu'il faut des potes pour aller mieux, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne méthode.
C'est peut être d'un peu de temps pour se détacher de ses souvenirs de l'année dernière dont il a besoin, c'est peut être de vivre cette mélancolie à son rythme qu'il lui faut avant de passer à autre chose.

En tout cas


Salut Sixtine. coucou Bon t'y vas pas de main morte grimace . Je ne voulais pas du tout agacer Orzi sur ce coup là mais vraiment, je pense que ça va aller. Il faut, comme tu dis d'ailleurs clin d'oeil , lui laisser le temps à ce petit bonhomme. grand sourire

Ca ne m'agace pas rosie, j'ai aussi besoin d'entendre que ça va s'arranger, savoir que je ne suis pas la seule à le croire clin d'oeil
Sixtine a son parler, mais je sais comment le prendre, je commence à connaître le phénomène grimace
Ingird, je crois que je vais commencer par aller voir la maîtresse, tu as raison.
Tycia, à l'école, il est seul, parce que déjà puni à cause des bavardages pff n'importe quoi Je crois que ça ne facilite pas les choses...


Mais c'est pas bon signe ça. Ca prouve qu'il discute avec des copains non ? Bon d'accord, il vaudrait mieux que ce soit en récré mais ça prouve qu'il n'est pas taciturne dans son coin.

Ah mais niveau langage, c'est sûr!! C'est la remarque de toutes les maîtresses depuis la petite section maternelle!! pff n'importe quoi Même quand il est seul, il parle!! pff n'importe quoi
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
grand sourire

Ca ne m'agace pas rosie, j'ai aussi besoin d'entendre que ça va s'arranger, savoir que je ne suis pas la seule à le croire clin d'oeil
Sixtine a son parler, mais je sais comment le prendre, je commence à connaître le phénomène grimace
Ingird, je crois que je vais commencer par aller voir la maîtresse, tu as raison.
Tycia, à l'école, il est seul, parce que déjà puni à cause des bavardages pff n'importe quoi Je crois que ça ne facilite pas les choses...[/quote]



Mais moi aussi,je crois que ça va s'arranger grimace grimace

Z'êtes gonflées de laisser dire que je pense autrement !!
Je dis juste que si l'optimisme à tout crin n'a pas marché, alors, peut être a t il besoin de s'entendre dire qu'on le comprend et que ma foi, en effet, c'est dur .

J'ai pas dit que c'était définitivemetn mal barré gros yeux OOOh, les deux chipies salement liguées contre ce que j'ai dit !!! à comprendre de travers ce que j'ai dit de bien droit !!
Revenir en haut
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lors de notre arrivée sur la bretagne, notre fille de 5 ans était seule dans la cour, alors on a vu sa maitresse, qui a mis en plce un parrainnage, c'étauit sympa, elle a été prise en charge et rapidement elle a eu des amies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
Orzi a écrit:
grand sourire

Ca ne m'agace pas rosie, j'ai aussi besoin d'entendre que ça va s'arranger, savoir que je ne suis pas la seule à le croire clin d'oeil
Sixtine a son parler, mais je sais comment le prendre, je commence à connaître le phénomène grimace
Ingird, je crois que je vais commencer par aller voir la maîtresse, tu as raison.
Tycia, à l'école, il est seul, parce que déjà puni à cause des bavardages pff n'importe quoi Je crois que ça ne facilite pas les choses...




Mais moi aussi,je crois que ça va s'arranger grimace grimace

Z'êtes gonflées de laisser dire que je pense autrement !!
Je dis juste que si l'optimisme à tout crin n'a pas marché, alors, peut être a t il besoin de s'entendre dire qu'on le comprend et que ma foi, en effet, c'est dur .

J'ai pas dit que c'était définitivemetn mal barré gros yeux OOOh, les deux chipies salement liguées contre ce que j'ai dit !!! à comprendre de travers ce que j'ai dit de bien droit !![/quote]

C'est parce qu'on est pas encore trop réveillée Sixtine grimace T'en fais pas, ça va s'arranger grimace ...............dans deux heures !
Revenir en haut
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

trop tard, rosie !!!


J'suis vexée !!!!!!
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

sixtine a écrit:
trop tard, rosie !!!


J'suis vexée !!!!!!


Meuh non !!! Déconnes pas !!! ........ Et puis,.....................ça va bien finir par te passer hourrah Tu vois, je suis résolument positive ce matin grimace
Revenir en haut
sixtine
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

nââân, ça passera pas !!!
Revenir en haut
sandrine4
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

sofie a écrit:
Ingrid a écrit:
Est-ce que tu peux en toucher deux mots à l'instit ? Elle ne pourra pas faire de miracles mais peut-être l'aider en demandant aux "gentils" de jouer avec lui. Après, il prendra confiance et se fera ses propres copains. Ou alors, au cours d'un atelier d'expression orale, évoquer le fait d'être un petit nouveau...


oui je crois que je ferai ça aussi .....



moi aussi

orzi
Revenir en haut
rosie
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon arrêtons de polluer le post d'Orzi sinon, là, elle va vraiment s'agacer ! grimace
Revenir en haut
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben déjà merci, parce que vous avez réussi à me faire rire, et ça fait du bien!!
Méli, un parrainage, ça serait super ça!! Les maîtresses sont sympas, et abordables. En plus celle du lundi et mardi est aussi la directrice. Je vais essayer de lui parler rapidement. Le plus délicat étant de ne pas le faire devant maxime réfléchis Je ne veux pas qu'il sache que ça m'inquiète, il est tellement sensible, que je ne voudrais pas qu'il se sente en plus coupable de mes inquiétudes...
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Ben déjà merci, parce que vous avez réussi à me faire rire, et ça fait du bien!!
Méli, un parrainage, ça serait super ça!! Les maîtresses sont sympas, et abordables. En plus celle du lundi et mardi est aussi la directrice. Je vais essayer de lui parler rapidement. Le plus délicat étant de ne pas le faire devant maxime réfléchis Je ne veux pas qu'il sache que ça m'inquiète, il est tellement sensible, que je ne voudrais pas qu'il se sente en plus coupable de mes inquiétudes...


On avait vu la maitresse un matin durant la récréation et notre fille n'avait rien vu, depuis ce systeme est bien en marche et notre puce à fait la marraine pour les 6ème cette année, la roue tourne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Fév 2004
Messages: 5296
Localisation: (14)

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'agis plutot comme sixtine, j'apporte du réconfort et j'accompagne ce moment difficile. je ne dis pas non plus que je verse dans le pathos, mais quand c'est dur, je trouve que ça fait du bien de se l'entendre dire plutot que de garder son angoisse pour soi, complètement désemparé parce qu'on nous dit que ce n'est rien alors qu'au fond de soi on ressend bien que ça nous fait du mal.
On sait bien que les choses vont s'arranger, tout le temps que ça dure, c'est vraiment pas drôle.
Alors je crois que si tu penses pouvoir agir fais le, mais surtout écoute et laisse lui ll'occasion d'exprimer des choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre.
_________________
serial mother, la femme du serial bricoleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Agnes a écrit:
j'agis plutot comme sixtine, j'apporte du réconfort et j'accompagne ce moment difficile. je ne dis pas non plus que je verse dans le pathos, mais quand c'est dur, je trouve que ça fait du bien de se l'entendre dire plutot que de garder son angoisse pour soi, complètement désemparé parce qu'on nous dit que ce n'est rien alors qu'au fond de soi on ressend bien que ça nous fait du mal.
On sait bien que les choses vont s'arranger, tout le temps que ça dure, c'est vraiment pas drôle.
Alors je crois que si tu penses pouvoir agir fais le, mais surtout écoute et laisse lui ll'occasion d'exprimer des choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre.

J'ai essayé de lui tendre des perches, je lui ai dit que parfois c'était dur pour moi, que l'année dernière je me plaisais bien là où on était, etc... Sans tristesse pour ne pas que ce soit lui qui se mette à me consoler non plus!! Je lui dit que même si on a pas le choix, que c'est le travail à papa qui veut ça, c'est quand même dur parfois... Mais rien, il ne me dit rien. Je lui ai demandé pourquoi quand je l'amenais le matin, il était toujours eul dans la cours, il m'a dit que c'est lui qui voulait, qu'il attendait sagement que ça sonne. Mais je sais qu'il n'est pas comme ça, je peux comparer avec l'année dernière, et il n'était pas comme ça. Je sais qu'il y a autre chose. Mais rien à faire, il ne me parle pas. soupire
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 6873

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oriane laisse lui le temps, l'école ne vient que de commencer. Arrête de lui dire que tout va s'aranger, laisse le parler, écoute le, encourage le... Il est bien plus fort que ce que tu crois ton bonhomme !!! Allez courage à la maman et bisous au Grand Maxime
_________________
Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 31829
Localisation: paris-plage

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon loulou du 15 octobre clin d'oeil met bcp de temps à se faire des copains, il est bavard, plein de vie mais très sensible aussi alors s'il est entouré de mecs à baston ça le fait pas soupire triste donc il prend le temps et à travers le foot il s'en approche doucement (il jouerait au foot avec un pouilleux tout juste s'il en fait pas en dormant pff n'importe quoi ) donc maxime petit à petit se fera son tit monde!! cette année tom est fier de dire qu'il a 10/12 copains , au CP ct zéro gros yeux et j'étais soupire triste et l'an dernier 2 ou 3.. ton grand va grandir, ça ira de mieux en mieux, et là il prend ses marques, et puis si ça se trouve il est très bien tout seul grand sourire j'étais très souvent comme lui dans mon monde et j'suis d'octobre aussi reverence un tit mot à l'instit, si elle n'a rien constaté de bizarre, c qu'il est bien dans ses baskets clin d'oeil
_________________
La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 5526
Localisation: oise

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi

parles en à la maitresse, pour voir comme cela se passe dans la classe et en récré

c'est pas évident et cela nous rends triste de les voir seuls, (mais tes hormones ne t'aident pas non plus !!!) et peut etre que c'est juste pendant quelques minutes qu'il est seul et après il s'amuse avec ses copains

pleins de à toi en attendant que cela s'améliore
_________________
adeline (91), laureen (93), estelle (95), tom (00) et marylou [(03) et laly (07)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 37406
Localisation: Lomoland

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je compatis, ce n'est pas facile.... Va voir l'instit...
_________________
"L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 17 Nov 2006
Messages: 17153
Localisation: près de Nîmes

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes doutes se confirment... Je lui ai demandé s'il avait déjà penser à des copains pour les inviter à son anniv'.... Et ben non, aucun prénom n'est sorti soupire
Je vais essayer de voir avec la maîtresse.... Mimosa, tu me redonnes un peu espoir clin d'oeil
Merci à toutes parce que ce matin ça n'allait vraiment pas, vos réponses m'ont fait du bien heart
_________________
Maxime 2000 faisons la paix, Nathan 2002 je suis trop fort(e), Morgane 2004 je me fais belle, Erine 2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zezette
Invité





MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Orzi a écrit:
Mais rien, il ne me dit rien. Je lui ai demandé pourquoi quand je l'amenais le matin, il était toujours eul dans la cours, il m'a dit que c'est lui qui voulait, qu'il attendait sagement que ça sonne. Mais je sais qu'il n'est pas comme ça, je peux comparer avec l'année dernière, et il n'était pas comme ça. Je sais qu'il y a autre chose. Mais rien à faire, il ne me parle pas. soupire


mon aîné est comme çà.
Combien de fois je suis partie de l'école avec une boule au ventre triste et au collège çà continue.
Lui aussi me dit qu'il préfère être seul alors que quand les copains viennent le chercher il fonce. Mais je commence à me demander si au fond de lui même il ne préfère tout de même pas être seul, que le phénomène bande/copains n'est peut être pas son truc. Mais comme le tien, il ne parle pas alors je me fais des films, toujours négatifs.
Le truc est de savoir si c'est un solitaire ou pas, s'il en souffre vraiment ou pas. Voir avec la maîtresse ce qu'elle en pense.
Pas facile
Revenir en haut
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99872 / 0