Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
post sur la mort suite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tiphaine
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 519
Localisation: chez les ch'tis

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis pour l'incinération. Le problème étant ce qu'on fait des cendres. Je pense que l'entourage a sans-doute besoin d'un endroit où se recueillir et comme Supermoman, je pense que s'il arrivait qq chose à mon mari ou à mes filles, j'aurai du mal à me séparer des cendres dans un premier temps. Bref, pour que mes cendres "retournent" à la nature et aussi parce que c'est une belle idée, j'aime bien le concept des "arbres de mémoire". Voici leur concept : "Nous proposons à ceux qui ont fait le choix de la crémation, que leurs cendres soient déposées au cœur des racines d’un arbre choisi, parmi 12 essences, en fonction de ce qu’il symbolise ou de son attrait.". Je trouve l'idée très belle et en plus, il y a une plaque pour pouvoir se recueillir.
_________________
Maman de Pépette reverence (juillet 02), Poupette je me fais belle (mai 05) et .... né le 1er avril 2009
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas


Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 41423
Localisation: Si près du paradis

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux que mes cendres soient répandues au dessus de la Dordogne (le fleuve) d'un endroit bien précis car je n'ai, à cet endroit, que de merveilleux souvenirs.
_________________
Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sofie
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 12075
Localisation: paris plage

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pensais que ce n'était pas important , avant la mort de ma fille. Nous l'avons fait incinérer, c'était une évidence pour moi. Ensuite, l'urne est restée chez nous toute une année. Sans , bien évidemment trouver sa place ! parce que la place symbolique des personnes mortes c'est le cimetière il me semble mais certainement pas la maison des personnes vivantes.... Il faut parfois du temps pour cheminer face à la mort d'un être.... Dan comme moi, comme nos enfants, avons été particulièrement allégés, lorsque nous avons pris la décision de déposer l'urne de Mia au cimetière. depuis, j'y vais assez régulièrement, je passe je reste un peu je repars, j'avais besoin de ce lieu pour ma fille, afin aussi que nous puissions avancer sereinement.
_________________
Paolo tu cogites trop (12 ), Nemo manifestant ( 10 ), Corto j'y comprends rien( 9 ), Mia ange (2006), Arto amoureux transi (5)

La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, avant que vous ne vous faisiez disperser (le plus tard possible), il me semble qu'on a pas le droit de disperser les cendres dans la mer ou un fleuve, il faut une autorisation spéciale...

Sinon, j'aime bien les cimetières en Amérique du Nord, y a juste une petite plaque dans l'herbe ou un marbre qui s'élève, pas de caveau... Je trouve que ça prend une place folle les caveaux et puis, ça coûte pépètes...

En ce moment, j'y pense aussi... Parce que je sais que mon mari voudra se faire enterrer dans la commune de mes BP et franchement, j'en ai guère envie... Mais je ne vois pas ailleurs qu'aux côtés de mon mari... Ou alors, auprès de ma grand-mère en Charente-Maritime...
Revenir en haut
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 49042
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas être incinérée.
J'aime bien aller dans les cimetières, ça ne me dérange pas.
Je n'attache pas vraiment d'importance au monument et je n'aime pas trop toutes les plaques "à ma mère" "à ma tante" ...par contre je trouve important qu'elle soit fleurie par des fleurs coupées, des fleurs en pot.
Bizarrement même si je ne vais qu'une fois par an sur la tombe de mes grands parents, j'ai besoin de savoir qu'il existe un lieu qui me raccroche à eux.
_________________
"lueur dans la toundra" maman d'une fille de 23 ans
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 27664
Localisation: pas bien loin !

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Petite précision, avant que vous ne vous faisiez disperser (le plus tard possible), il me semble qu'on a pas le droit de disperser les cendres dans la mer ou un fleuve, il faut une autorisation spéciale...



alors là ma cocotte, un ptit coup de warning sur la bande d'arrêt du pont, ou sur la plage au clair de lune, un ptit coup de champ pour inaugurer çà, et pffft ! au vent la mère bibiche !
y manquerait plus qu'on vienne me casser les pieds jusqu'au bout ! très étonné(e)
_________________
chat rigolo coquette coquette chat rigolo coquette chat rigolo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:

alors là ma cocotte, un ptit coup de warning sur la bande d'arrêt du pont, ou sur la plage au clair de lune, un ptit coup de champ pour inaugurer çà, et pffft ! au vent la mère bibiche !
y manquerait plus qu'on vienne me casser les pieds jusqu'au bout ! très étonné(e)


De toute façon, ils pourront pas te mettre en prison roule de rire
Revenir en haut
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 7100

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben dis donc zoline...t'es pas gaie en ce moment triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvie35270
Légende de bronze
Légende de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2007
Messages: 571
Localisation: ben en bretagne ou voulez vous ....

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quib a écrit:
ben dis donc zoline...t'es pas gaie en ce moment triste


oh non la mort c'est une suite de notre vie et puis sa fais partie de tout le monde , c'est vrai on essaie toujours d'evite d'en parle mais pourquoi pas c'est bien aussi de s'avoir les opinions de chacuns
_________________

coquette je me fais les ongles oceane coquette c'est un duel jade coquette voila des fleurs gaelle se la joue guitar hero connor coquette je l'aime un peu beaucoup morganne dansons le rock un homme olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je ne veux pas être incinérée.
J'aime bien aller dans les cimetières, ça ne me dérange pas.
Je n'attache pas vraiment d'importance au monument et je n'aime pas trop toutes les plaques "à ma mère" "à ma tante" ...par contre je trouve important qu'elle soit fleurie par des fleurs coupées, des fleurs en pot.
Bizarrement même si je ne vais qu'une fois par an sur la tombe de mes grands parents, j'ai besoin de savoir qu'il existe un lieu qui me raccroche à eux.

tt cela est possible quand tu est pres de l etre cher triste ,a un moment les plaque temoignage on bcp d importance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marine
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 3755
Localisation: Billericay, Angleterre

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve personnellement bien stupide de mettre des milles et des cents dans une pierre tombale en marche, dans un cerceuil en chene avec les poignets dorees. Je me verrais bien dans un cerceuil en carton recycle et des fleurs des champs sur la tombe grand sourire mais je m'en fiche, je veux ce qui est le plus simple pour ce qui s'en chargeront.
Je pense que si un de mes enfants mourraient j'aurais en effet besoin de me receuillir quelque part.
Ma belle-famille anglaise est tres cimetiere. A chaque Noel, on fait le tour des tombes, ca met de l'ambiance pour la journee hein ? triste ...
_________________
Marine, maman d'Eliott (8 ans), Lorette (6 ans) et Zélie (4 ans), Celeste (2 ans) et Hector (25.02.09)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La tombe de mes grands-parents est d'une sobriété que j'aime beaucoup. Elle est en marbre, mais sans stèle, rien n'est gravé dessus, il n'y a pas de plaques posées du genre "à mon grand-père adoré". Les noms sont inscrits sur le côté et il y a une croix sur le dessus.
Sinon, je ne souhaite pas être incinérée.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
La tombe de mes grands-parents est d'une sobriété que j'aime beaucoup. Elle est en marbre, mais sans stèle, rien n'est gravé dessus, il n'y a pas de plaques posées du genre "à mon grand-père adoré". Les noms sont inscrits sur le côté et il y a une croix sur le dessus.
Sinon, je ne souhaite pas être incinérée.

tu as une raison?
j etais contre avant
maintenant j y suis tres favorable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité





MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
La tombe de mes grands-parents est d'une sobriété que j'aime beaucoup. Elle est en marbre, mais sans stèle, rien n'est gravé dessus, il n'y a pas de plaques posées du genre "à mon grand-père adoré". Les noms sont inscrits sur le côté et il y a une croix sur le dessus.
Sinon, je ne souhaite pas être incinérée.


Y a des protestants dans le cimetière de la commune de mes beaux-parents... C'est des tombes très simples, où il est gravé un psaume de la Bible...
Revenir en haut
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 10 Déc 2003
Messages: 17413

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
Marie85 a écrit:
La tombe de mes grands-parents est d'une sobriété que j'aime beaucoup. Elle est en marbre, mais sans stèle, rien n'est gravé dessus, il n'y a pas de plaques posées du genre "à mon grand-père adoré". Les noms sont inscrits sur le côté et il y a une croix sur le dessus.
Sinon, je ne souhaite pas être incinérée.

tu as une raison?
j etais contre avant
maintenant j y suis tres favorable


Feeling personnel. Et puis j'ai envie que mes proches aient un endroit spécifique pour se recueillir. Bon, on n'en est pas encore là.
_________________
Madame la cigogne, c'est quand tu veux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Marie85 a écrit:
La tombe de mes grands-parents est d'une sobriété que j'aime beaucoup. Elle est en marbre, mais sans stèle, rien n'est gravé dessus, il n'y a pas de plaques posées du genre "à mon grand-père adoré". Les noms sont inscrits sur le côté et il y a une croix sur le dessus.
Sinon, je ne souhaite pas être incinérée.


Y a des protestants dans le cimetière de la commune de mes beaux-parents... C'est des tombes très simples, où il est gravé un psaume de la Bible...

par contre perso j aime bcp les plaques messages qui laisse passer des sentiments par les mots honte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 9973
Localisation: essonne

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime également me recueillir dans les cimetières,penser à ceux qui nous ont précédés.
Je n'envisage pas non plus l'incinération
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie85 a écrit:
juju a écrit:
Marie85 a écrit:
La tombe de mes grands-parents est d'une sobriété que j'aime beaucoup. Elle est en marbre, mais sans stèle, rien n'est gravé dessus, il n'y a pas de plaques posées du genre "à mon grand-père adoré". Les noms sont inscrits sur le côté et il y a une croix sur le dessus.
Sinon, je ne souhaite pas être incinérée.

tu as une raison?
j etais contre avant
maintenant j y suis tres favorable


Feeling personnel. Et puis j'ai envie que mes proches aient un endroit spécifique pour se recueillir. Bon, on n'en est pas encore là.

excuse moi
c etais juste pour savoir si cela avait un rapport avec Dieu honte ,par contre si j optais pour l incineration il y aurai une tombe ,car pour moi la mort est une suite et besoin de me receuillir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Mar 2003
Messages: 18112
Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
j'aime également me recueillir dans les cimetières,penser à ceux qui nous ont précédés.
Je n'envisage pas non plus l'incinération

je n etais pas pour avant et ai (je regrette) refuser l incinération, mais en cas de demenagement tu peut plus facilement faire suivre l urne que de faire relever le corps triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro


Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 36775

MessagePosté le: Jeu Mai 10, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a une tombe, que ma mère fleurit tous les mois, depuis presque 12 ans, je n'arrive toujours pas à m'y rendre, rien que de l'écrire j'en pleure, le temps n'efface rien..... soupire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99873 / 0