Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !
 
 FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
coronavirus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 232, 233, 234, 235, 236  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
abeille7
Légende d'or
Légende d'or


Inscrit le: 24 Oct 2013
Messages: 3994

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2022 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
Enormément de cas par là aussi mais bénins.... les urgences sont vides (j'ai fait un tour avec un enfant il y a 2 WE, je n'avais jamais vu le parking aussi vide... très étonné(e) )
Une copine médecin que j'ai croisé ce matin me dit "il faudrait arrêter de tester aussi massivement maintenant, c'est comme si on testait tous les gens qui avaient une rhinopharyngite..." clin d'oeil


on ne vit pas dans le même monde alors.. ici, les "découvertes " de cas de Covid longs explosent ...on commence vraiment à en parler et les médecins à capter que tel ou tel patient chez qui tout part en cacahuète depuis quelques mois a en fait un syndrome post Covid...

Et avec Omicron, beaucoup d'enfants sont concernés.
_________________
F1:27, G25, F2:24, G2: 22, F3:19, F4: 15 et J:27 + 6 de :20, 17, 16, 14, 10 et 10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abeille tout le monde est bien triste ici pour tes filles, et sait qu'hélas certaines personnes sont touché par le covid long.

Du coup qu'espères tu? qu'on continue à avoir des mesures sanitaires strictes pour limiter au maximum la pandémie pendant un temps incertain encore?

Le covid n'a pas l'air de vouloir vite disparaitre et ça fait déjà 2 ans qu'on vit entre confinement, couvre feu, pass, masques, limitations des interactions sociales.

Certaines personnes souffrent hélas de covid long (certaines heureusement avec des formes moins graves que tes filles) mais il y a aussi des personnes et notamment des enfants/ados que toutes ces mesures ont atteint psychologiquement, rien que dans mon cas ma fille culpabilisait d'avoir encore ramené le covid et de ne pas avoir mis son masque au collège, je n'imagine pas si elle avait contaminé ses grands parents, la culpabilité qu'elle aurait eue; et à plus haute inquiétude par exemple une fille d'amis de 13 ans est plus ou moins en dépression depuis plusieurs mois à cause de tout ça et je trouve certains de mes élèves très touchés/anxieux à cause de la pandémie.

Moi ça m'inquiète beaucoup pour la génération de nos enfants la pandémie pour leur santé morale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:
Entre 8 et 17 ans Laurence


J'aurais laissé la collégienne et la grande seules pour deux jours. Mais tes parents ne voulaient peut être pas des autres vu que cas contacts ?

On a pris des dispositions assez minimales avec num7 (il mangeait dans sa chambre/vivait avec nous sinon en portant le masque dans les parties communes, mais pas nous) et personne d'autre ne l'a chopé, alors que le BA truc est parait-il hyper contagieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27610

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibounette80 a écrit:


Moi ça m'inquiète beaucoup pour la génération de nos enfants la pandémie pour leur santé morale.


Oui moi aussi... chez moi c'est clairement mon dernier, bientôt 11 ans qui souffre le plus...
Bien sûr abeille, plein d'enfants ont Omicron ou le variant suivant dont j'ignore le nom.. ..... mais, chez nous en tous cas, les urgences ne font que désemplir.... je ne connais pas d'autres moyens pour l'immunité totale collective que d'avoir le virus... le vaccin accélère l'immunité OK mais n'élimine pas...

J'espère que tes enfants vont vite s'en sortir !
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Dim Mar 27, 2022 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence mes beaux parents habitent à 1h30 de route donc n'allaient pas faire 2 allers retours en 2 jours en prenant effectivement le risque que les garçons soient porteurs aussi.

Mes gentils voisins ont proposé de veiller sur les enfants en prenant un peu les garçons chez eux dehors vu qu'il fait beau pour jouer avec leur fille, mais ma grande est déjà stressée de choper le covid, non pour le covid (la grippe l'a séchée bien plus que le covid) mais car elle a des trucs importants cette semaine pour elle, du coup on ne se sentait pas de les laisser dans un état un peu énervé à la maison. Mais au final on pourra reporter et si mes bp ne peuvent pas venir cette fois on les laisser seuls mais de manière mieux préparée!

Nous on ne prend pas de mesures particulières car honnetement vu qu'il y a des cas dans toutes les classes si c'est pour le choper à l'école ça ne sert à rien.

Booboon moi c'est mon 8 ans le plus affecté d'ailleurs je vais l'emmener voir une psy.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25724
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Notre médecin pense aussi qu'il faut arrêter de tester et que ce n'est pas la peine de déclarer les cas contact clin d'oeil

Il y a 1 semaine on a été en voiture, à 4, pendant 2 X 30 mn avec un ami qui avait le covid sans le savoir, on a fait 3h de rando ensemble, aucun des nous 3 ne l'a attrapé !
Bien sûr j'ai gardé le masque chaque fois que c'était nécessaire pendant toute la semaine clin d'oeil
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6580
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Notre médecin pense aussi qu'il faut arrêter de tester et que ce n'est pas la peine de déclarer les cas contact clin d'oeil

Il y a 1 semaine on a été en voiture, à 4, pendant 2 X 30 mn avec un ami qui avait le covid sans le savoir, on a fait 3h de rando ensemble, aucun des nous 3 ne l'a attrapé !
Bien sûr j'ai gardé le masque chaque fois que c'était nécessaire pendant toute la semaine clin d'oeil


tu sais, il y a 2 mois, mon mari est allé en voiture avec mon fils aux portes ouvertes (post bac) à 3h de route de la maison. Donc 6h A/R. Le lendemain, mon fils avait des symptômes et covid avéré le surlendemain. Mon mari ne l'a pas eu ! gros yeux
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25724
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
marinaq a écrit:
Notre médecin pense aussi qu'il faut arrêter de tester et que ce n'est pas la peine de déclarer les cas contact clin d'oeil

Il y a 1 semaine on a été en voiture, à 4, pendant 2 X 30 mn avec un ami qui avait le covid sans le savoir, on a fait 3h de rando ensemble, aucun des nous 3 ne l'a attrapé !
Bien sûr j'ai gardé le masque chaque fois que c'était nécessaire pendant toute la semaine clin d'oeil


tu sais, il y a 2 mois, mon mari est allé en voiture avec mon fils aux portes ouvertes (post bac) à 3h de route de la maison. Donc 6h A/R. Le lendemain, mon fils avait des symptômes et covid avéré le surlendemain. Mon mari ne l'a pas eu ! gros yeux


C'est surprenant très étonné(e) alors que ces variants sont, à priori, très contagieux...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 7010

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En décembre quand ma fille a eu le covid la première, puis sa soeur 2 jours après, on a passé 3 jours en appartement où les 4 enfants dormaient dans la même chambre et avec 3 heures de voiture au retour où elles étaient toutes les 2 contagieuses (sans aucune mesure de protection), et pourtant leurs frères ne l'ont pas attrapé à ce moment là , pourtant c'était Omicron. Cette fois je ne suis pas sûre qu'ils l'auront à nouveau car la première fois ils ont été testés positifs plus de 10 jours après les premiers symptomes de leur soeur, et on a tout fait à la fin pour qu'ils l'aient pour ne pas qu'ils soient isolés encore 1 semaine de plus et soient à nouveau cas contacts x fois à la rentrée. Et ils n'ont eu aucun symptome, l'un était juste positif et l'autre positif faible.
Leur soeur à l'inverser l'avait chopé en classe malgré les masques ou juste le temps du sport, et cette fois rebelote c'est encore elle qui l'a attrapé (bon là il y avait plusieurs cas dans la classe et personne ne met le masque) Enfin heureusement pour elle la première fois elle n'a eu qu'un rhume et fatigue/mal de tête un soir, et cette fois juste le rhume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2022 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L’aine a chopé la grippe de num3, enfin on a de gros doutes sur la grippe même si c’est le diagnostic du médecin et si les auto tests sont négatifs car la fièvre n’a duré que deux petits jours et tout le reste ressemble bien à du Covid...
D’un sens num 3 aurait dû faire un pcr vu que ça lui aurait évité 3 jours de carence si c’était le Covid ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 27610

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
Notre médecin pense aussi qu'il faut arrêter de tester et que ce n'est pas la peine de déclarer les cas contact clin d'oeil

Il y a 1 semaine on a été en voiture, à 4, pendant 2 X 30 mn avec un ami qui avait le covid sans le savoir, on a fait 3h de rando ensemble, aucun des nous 3 ne l'a attrapé !
Bien sûr j'ai gardé le masque chaque fois que c'était nécessaire pendant toute la semaine clin d'oeil


tu sais, il y a 2 mois, mon mari est allé en voiture avec mon fils aux portes ouvertes (post bac) à 3h de route de la maison. Donc 6h A/R. Le lendemain, mon fils avait des symptômes et covid avéré le surlendemain. Mon mari ne l'a pas eu ! gros yeux


C'est surprenant très étonné(e) alors que ces variants sont, à priori, très contagieux...


Groupe sanguin O non ?
_________________
"Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
L’aine a chopé la grippe de num3, enfin on a de gros doutes sur la grippe même si c’est le diagnostic du médecin et si les auto tests sont négatifs car la fièvre n’a duré que deux petits jours et tout le reste ressemble bien à du Covid...
D’un sens num 3 aurait dû faire un pcr vu que ça lui aurait évité 3 jours de carence si c’était le Covid ...


qu'il refasse un test! je pensais avoir une grippe (2 tests négatifs alors que j'étais déja malade). puis hier, je refais un test..positif..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6580
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
Notre médecin pense aussi qu'il faut arrêter de tester et que ce n'est pas la peine de déclarer les cas contact clin d'oeil

Il y a 1 semaine on a été en voiture, à 4, pendant 2 X 30 mn avec un ami qui avait le covid sans le savoir, on a fait 3h de rando ensemble, aucun des nous 3 ne l'a attrapé !
Bien sûr j'ai gardé le masque chaque fois que c'était nécessaire pendant toute la semaine clin d'oeil


tu sais, il y a 2 mois, mon mari est allé en voiture avec mon fils aux portes ouvertes (post bac) à 3h de route de la maison. Donc 6h A/R. Le lendemain, mon fils avait des symptômes et covid avéré le surlendemain. Mon mari ne l'a pas eu ! gros yeux


C'est surprenant très étonné(e) alors que ces variants sont, à priori, très contagieux...


Groupe sanguin O non ?


Même pas ! Il est A quelque chose. clin d'oeil
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 6580
Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2022 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
laurence a écrit:
L’aine a chopé la grippe de num3, enfin on a de gros doutes sur la grippe même si c’est le diagnostic du médecin et si les auto tests sont négatifs car la fièvre n’a duré que deux petits jours et tout le reste ressemble bien à du Covid...
D’un sens num 3 aurait dû faire un pcr vu que ça lui aurait évité 3 jours de carence si c’était le Covid ...


qu'il refasse un test! je pensais avoir une grippe (2 tests négatifs alors que j'étais déja malade). puis hier, je refais un test..positif..


J'ai plusieurs cas comme cela autour de moi. Certains de ne pas avoir le covid car autotests négatifs (et les enfants covidés), grosse bronchite... et quelques jours plus tard, c'est positif.
_________________
Des coquette et des se la joue

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 25724
Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2022 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

figualix a écrit:
booboon a écrit:
marinaq a écrit:
figualix a écrit:
marinaq a écrit:
Notre médecin pense aussi qu'il faut arrêter de tester et que ce n'est pas la peine de déclarer les cas contact clin d'oeil

Il y a 1 semaine on a été en voiture, à 4, pendant 2 X 30 mn avec un ami qui avait le covid sans le savoir, on a fait 3h de rando ensemble, aucun des nous 3 ne l'a attrapé !
Bien sûr j'ai gardé le masque chaque fois que c'était nécessaire pendant toute la semaine clin d'oeil


tu sais, il y a 2 mois, mon mari est allé en voiture avec mon fils aux portes ouvertes (post bac) à 3h de route de la maison. Donc 6h A/R. Le lendemain, mon fils avait des symptômes et covid avéré le surlendemain. Mon mari ne l'a pas eu ! gros yeux


C'est surprenant très étonné(e) alors que ces variants sont, à priori, très contagieux...


Groupe sanguin O non ?


Même pas ! Il est A quelque chose. clin d'oeil


Idem pour moi : A + , mon mari lui est O, l'autre amie je ne sais pas...
_________________
La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 28 Nov 2003
Messages: 31302
Localisation: bretagne

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis A Et je ne sais pas comment je fais pour ne pas l’attraper. Jeudi dernier, un élève non masqué me dit à la fin du TP de 3 heures (électronique donc on est à trois sur des toutes petites platines d’essais quasiment tête contre tète) : je ne me sens pas trop bien, si ça se trouve c’est le Covid vu que mon père l’a.
Bilan oui, il a le Covid et est absent cette semaine...et son binôme aussi est absent pour « raison médicale »...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 21678
Localisation: charente

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Moi je suis A Et je ne sais pas comment je fais pour ne pas l’attraper. Jeudi dernier, un élève non masqué me dit à la fin du TP de 3 heures (électronique donc on est à trois sur des toutes petites platines d’essais quasiment tête contre tète) : je ne me sens pas trop bien, si ça se trouve c’est le Covid vu que mon père l’a.
Bilan oui, il a le Covid et est absent cette semaine...et son binôme aussi est absent pour « raison médicale »...


je pensais ne jamais l'avoir, j'ai été des dizaines de fois cas contacts (patients) et mes propres ennfants (et ma belle-fille) et rien du tout.
et là, je l'ai choppé je ne sais absolument pas de qui!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 19986

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Numéro 5 et 6 sont covidées .
Seules numéro 2 et moi ne l’avons jamais eu.. moi qui passe mon temps avec des élèves malades, toussant, morveux etc.
_________________
98 coquette 99 coquette 01 coquette 03 coquette 07 coquette 11 coquette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 19599
Localisation: quelque part en Normandie

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rejoins le club ! Je ne sais pas comment je l'ai attrapé !
La semaine dernière je ne suis pas allée au judo , je soupçonne ma dernière qui avait à priori pris froid suite à une sortie scolaire jeudi dernier , enfin c'est ce que l'on pensait !

J'avais un petit mal de gorge hier , en plus je suis allée à la réunion prof , mais j'ai gardé le masque.
Je me suis fait testée ce matin après une nuit bof , de la toux et un mal de tête .

Ma grande arrive samedi matin pour repartir mercredi , je ne pourrai pas l'approcher soupire

Je n'y comprends rien avec les nouvelles règles de dépistage et des cas contacts ! J'ai prévenu mes potes du judo , j'y suis allée lundi soir et je vais louper le pot jeudi et la remise des ceintures ...

Je dois me refaire tester dans 8 jours après isolement ?
Mon mari et ma fille sont cas contacts mais doivent s'isoler en attendant de faire un test dans 2 jours donc vendredi ?
S'ils sont négatifs tout va bien , si positif pareil test 8 jours après ?

C'est çà , j'ai bien tout compris ? Gwen ?
_________________
Pat et sa tribu : se la joue 1996 , coquette 1999 , se la joue 2000 , coquette 2007

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 22311
Localisation: au 4ème à Toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 06, 2022 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

courage aux malades

carpediem tu peux te faire tester au bout de 5 jours et si négatif sortir de l'isolement sourit

tout est expliqué sur le site ameli sinon

j'ai fais un test également ce matin mon 3 ème depuis le début, pas de symptômes mais cas contact enfin si on peut dire ma chef est positive et avec symptômes ... lundi matin, je l'ai vu (masquée et distance et tout lundi matin 1h chacune dans notre bureau ) ...

je vais me surveiller et refaire des tests avant d'aller chez mes grands parents dans 10 jours
et encore en mai car 2 séjours à l'hosto de prévu

courage aux malades je passe encore au travers mais j'ai zéro vie sociale sauf voir mes enfants parfois
_________________
un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005





Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 232, 233, 234, 235, 236  Suivante
Page 233 sur 236

Maximômes topic RSS feed 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 99767 / 0