Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
2 sauts de classe remonté pour 4Y
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:32 am    Sujet du message: 2 sauts de classe remonté pour 4Y Répondre en citant

Certaines d'entre vous ont elles des enfant qui ont sauté 2 classes? Et quelles ont été les conséquences positives et négatives?
Merci sourit

Dernière édition par nelcy le Lun Juin 23, 2014 9:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ta fille va sauter une 2ème classe nelcy ?

Euh sinon, pas d'expérience ici, chez nos anciens voisins oui...
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon neveu a sauté 2 classes ça se passe super bien, il entre en 5°, il a encore eu les félicitationsen Juin . La seule diffiulté c'est l'écriture, il n'a pas fait de CP. Ce sera peut être plus délicat quand les autres commenceront leur croissance et pas lui
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne s'agit pas de Salomé mais de Noé mon n°3. Il veint de rentrer au CP avec un an d'avance et la maitresse veut que l'on se voit pour envosager un autre saut de classe...ça ne me parait pas pêtre une bonne idée....je vais aller au RV pour en parler. Je voulais juste avoir des expériences avant pour avoir uen idée. clin d'oeil
Alaïs
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux expériences chez mes parents: le bilan est positif du point de vue scolaire; sur le plan "affectif" (et notamment la différence d'âge avec les autres enfants), le bilan est plus mitigé, mais ma soeur s'en sort à merveille, a des amies, n'est pas particulièrement une adolescente à problèmes...
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

flore a écrit:
Mon neveu a sauté 2 classes ça se passe super bien, il entre en 5°, il a encore eu les félicitationsen Juin . La seule diffiulté c'est l'écriture, il n'a pas fait de CP. Ce sera peut être plus délicat quand les autres commenceront leur croissance et pas lui

Merci sourit oui, c'est ça qui fait réfléchir la différence d'âge n' pas les mêmes conscéquences à tous les âges.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alaïs a écrit:
Deux expériences chez mes parents: le bilan est positif du point de vue scolaire; sur le plan "affectif" (et notamment la différence d'âge avec les autres enfants), le bilan est plus mitigé, mais ma soeur s'en sort à merveille, a des amies, n'est pas particulièrement une adolescente à problèmes...

oui je suis aussi convaincue qu'au niveau scolaire ça peut être un plus et un stimulant, c'est l'aspect "social" qui me retient...je dois parler avec la maitresse, la directrice, la psy et uen personne qui évalue les enfants pour les passages au CP, 6ème etc..on verra bien.Ils ont sûrement de l'expérience eux aussi.
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes les façons l'aspect social on le met facilement sur le saut de classe alors que tu peux te sentir très très mal et très décalé sans avoir sauté de classe : il suffit que tu n'ais pas les mêmes centres d'intérêts que les enfants de ta classe d'age....
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui avait à réfléchir à cette question pour sa fille. Mais maintenant elle a 15 ans, elle est petite et passer encore une classe la mets dans une position de micro-puce et manque de maturité (pas scolaire évidemment) par rapport à des élèves plus âgés. Donc refus pour sa famille en accord avec sa fille. En fait la question s'était posée il y a un an.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
De toutes les façons l'aspect social on le met facilement sur le saut de classe alors que tu peux te sentir très très mal et très décalé sans avoir sauté de classe : il suffit que tu n'ais pas les mêmes centres d'intérêts que les enfants de ta classe d'age....

oui c'est sur. Ta fille a sauté uen seconde classe finalement?
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

On nous avait proposé à la fin du CE2 un 2° saut de classe pour ma ptite dernière, et on a refusé! On ne regrette rien et elle non plus: là avec une année d'avance ça s'est toujours super bien passé et ça continue grand sourire grand sourire

Mais chaque cas est différent clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle n'a pas sauté de deuxième classe et a des résultats très moyens maintenant par manque d'intérêt triste ce n'est pas très grave : elle fait d'autres choses qui lui plaisent...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'expérience chez moi mais effectivement j'aurai plus d'apréhension sur le plan affectif que scolaire !
bon cheminent Nelcy !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand n'a sauté qu'une classe mais il est de la fin de l'année: 25/11 donc il a casi 2 ans de différence avec certain
jusqu'au collège tout s'est bien passée mais le fossé se creuse avec ses copain (du début de l'année) qui entrent dans l'adolescence (ils ont 12ans1/2 et lui n'a pas encore 11ans!!!) c'est plus dur socialement pour lui depuis la fin de l'année dernière, scolairement tout roule....
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Non elle n'a pas sauté de deuxième classe et a des résultats très moyens maintenant par manque d'intérêt triste ce n'est pas très grave : elle fait d'autres choses qui lui plaisent...

c'est là dessus que la maîtresse m'a alerté, elle pense qu ele manque de stimulation risque de le mener à ce que tu décris.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
virgulle a écrit:

c'est là dessus que la maîtresse m'a alerté, elle pense qu ele manque de stimulation risque de le mener à ce que tu décris.

c'est ce qui s'est passé avec Camille l'année dernière soupire

maintenant on espère que le collège va l'apaiser et le motiver mais de toute façon il est trop tard pour envisager ce deuxième saut de classe
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

nelcy a écrit:
virgulle a écrit:
Non elle n'a pas sauté de deuxième classe et a des résultats très moyens maintenant par manque d'intérêt:( ce n'est pas très grave : elle fait d'autres choses qui lui plaisent...

Oui il faut "compenser" par d'autres choses: ici théâtre, danse, natation, peinture, lecture... clin d'oeil c'est bien aussi grand sourire
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
nelcy a écrit:
virgulle a écrit:
Non elle n'a pas sauté de deuxième classe et a des résultats très moyens maintenant par manque d'intérêt:( ce n'est pas très grave : elle fait d'autres choses qui lui plaisent...

Oui il faut "compenser" par d'autres choses: ici théâtre, danse, natation, peinture, lecture... clin d'oeil c'est bien aussi grand sourire

Il fait du violon et du hockey clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

fraueza a écrit:
nelcy a écrit:
virgulle a écrit:

c'est ce qui s'est passé avec Camille l'année dernière soupire

maintenant on espère que le collège va l'apaiser et le motiver mais de toute façon il est trop tard pour envisager ce deuxième saut de classe

Le collège ça va peut-être le redynamiser et lui donner envie. Il fait des choses à côté?
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Sep 07, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu, mais ma n°1 a sauté 2 classes, la PS et le CM1, après 6 semaines d'école environ les deux fois et sur propositions de ses maîtres à chaque fois. Elle a eu un entretien avec le psy sco aussi pour évaluer l'impact affectif et à chaque fois, ils étaient d'avis que ce serait positif pour elle et qu'elle avait la maturité et les ressources.

Le 2ème a eu plus de répercussions pour elle puisqu'elle était plus grande et qu'elle s'est mieux rendue compte des implications (notamment la rentrée en 6è à 9 ans).

Mais scolairement c'était une évidence, et elle n'est pas plus en décalage que d'autres du "bon" âge, au contraire elle s'est épanouie, elle s'est fait des copines, et elle a été bien acceptée par les autres élèves. Elle n'est pas très grande en taille, mais à la voir maintenant, je doute que les gens la voient plus jeune que les autres de sa classe (enfin certains sont de 1997, alors peut-être que si quand même !)

Nous paradoxalement on a bcp plus hésité pour le 1er que pour le 2è saut, tant elle était enthousiaste et son maître persuadé que c'était vraiment nécessaire pour son bien être.

Ah, je précise qu'elle savait lire en fin de MS, le saut de classe du CP ou du CE1 aurait pu être envisagé, et elle s'est bcp ennuyée en CE1.

Plus de précisions en MP si tu le souhaites.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Maximômes topic RSS feed