|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:26 pm Sujet du message: les MM en Travaux .... |
|
|
l'idée du post me plait bien à moi aussi
donc ici salle de bain en bas quasi terminé , je vais prendre des photos ce soir ou demain
il fallait installer les murs, un placard, une douche, un lavabo, on y installera le seche linge et le lave linge
le carrelage est en commande.....
mercredi on attend le type pour le devis tulikivi (j'ai hate ) ca risque de douiller sévère.....
voila donc sinon dans les projets: 1 ou 2 mezzanine, finir la salle de bain des enfants, monter un chalet de jardin, mettre une porte en bois pour le garage, mettre un étage dans le garage, joindre les pierres au sol sous le porche, faire un placard dans la chambre de joséphine, idem dans notre chambre, s'occuper des volets (peinture ou pas), faire la cuisine etc etc
enfin bref on a du taf
mais c'est un vrai bonheur |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui accessoirement j'ai eu la previsite pour la maison que l'on rend (location sni youpi )
j'avais repeint le carrelage de la cuisine en rouge, ils voulaient me facturé 85 euros du metre carré pour le remplacer, j'ai donc, ce we, due tout decaper (lessive de soude) remettre un joint de carrelage blanc... repeindre la cuisine (fini aujourd'hui) repeindre la salle de bain du bas (je l'avais peinte en rose fuschia et ca les militaires ils veulent pô ) j'ai mis une couche cette am, je finis demain
pour le nettoyage j'ai pris une entreprise, j'ai pris 8h de ménage je pense que ca leur ira, mais purée j'ai jamais vu de telles exigences niveau nettoyage et cie |
|
|
|
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Zoline, la sdb en rose... kaki, ça aurait été mieux !!! Idem, le coup du carrelage, j'aurais jamais osé
Le ménage de départ, c'est usant, t'as bien fait de prendre une entreprise, en plus, en général, la motivation n'y est plus.
Bon, donc, chez nous, signature pour le terrain ok, première réunion de chantier ok depuis un moment... le maçon devrait commencer lundi 4/10.
Bon, le notaire nous a filé quelques doutes sur l'assurance dommage ouvrage, de la barrière anti termites et le géomètre pour le placement de la maison, nous comptions bien nous passer de l'ensemble
Euh, sinon, je cherche un compteur de chantier d'occase et ce n'est pas simple. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
Sanssouci Déesse du forum !
Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 6:05 pm Sujet du message: |
|
|
c'est une super idée, ce post
bon courage et continuez à nous faire rêver _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
|
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, c'est la salle de bain qui va être refaite. Sauf que le plaquiste ne se décide pas à me rappeler. Or sans lui, on ne peut rien refaire.
Il me reste aussi la chambre de Clovis-Gabriel à tapisser et également les murs de la cuisine. Mais j'ai beaucoup de mal à m'y mettre. |
|
|
|
virmaauco Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
Quand on a acheté on avait 5 chambres, finalement on en a squizzé une pour agrandir la SDB et fin octobre on rechange. Las SDB devient notre chambre avec sdb "privative" et les enfants auront la leur aussi à côté.
je mettrais un AVANT/PENDANT/APRES. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
|
booboon Jarrêtequandjeveux
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci zoline d'avoir ouvert le post.
Ben dis donc oui, y'en a du boulot mais c'est chouette ce genre de projets...
Je vais mettre quelques photos de la façade si ça vous dit, mais pas maintenant, demain ou après demain... parce que je ne suis pas très douée en photos sur MM...
pour les autres chantiers prévus, j'attendrai qu'ils soient en cours.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
caillou Déesse du forum !
|
|
|
|
Lila Naqueçaàfaire
Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait refaire toute l'installation chauffage (nouvelle chaudière) et ECS, j'avais RV avec le plombier le 5/06 pour faire le point -- je l'attends encore
Donc là sur mon agenda, le RV avec le plombier-chauffagiste.
Ensuite, il faut que je relance le devis pour refaire l'électricité + installer un escalier dans la mezzanine du garage + faire un placard dans le coin repas + isolation de la cuisine côté garage + travaux d'étanchéité dans les toilettes du haut et du bas.
Et pour finir, il faut changer la moquette de la chambre de ma n°2, et y mettre un sol plastique résistant aux chats: j'attends que ma n°1 soit disponible un samedi pour aller chez St Maclou (mais là elle a convention sur convention).
Bon, rien que ça, ça peut m'occuper tout le mois d'octobre. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Je voudrais apprendre à poser de la faience... pas moyen de trouver un stage de quelques jours... Faudrait presque que je passe mon CAP
A priori, les magasins de bricolage ne font plus de cours. |
Demande à mon mari, c'est pas dur.... il peut t'expliquer si tu veux... je ne me suis jamais lancée parce que mon mari le fait mais c'est vrai que ça n'a pas l'air sorcier ... une de mes belles-sœurs l'a fait dans sa cuisine aussi _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui je me disais aussi....
et la 3° c'est pendant, non ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
|
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
caillou, c 'est beau après. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
|
Gwenaelle Naqueçaàfaire
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons signé le compromis de vente de notre future ex-maison le 4/09 et celui de notre future maison le 11/09.
Au "pire" nous serons propriétaires de notre future maison le 11/12.
Nous sommes dans la période de la course aux devis:
-Remise aux normes de l'électricité:Fait,en attente du devis
-Changement des fenêtres,chambres en PVC,pièces de vie alu bi-coloration:3 entrepreneurs sont passés,1 devis rendus .
-pose d'un poêle style scandinave:rencontre avec le monsieur le 1/10
-choix de la cuisine..j'arrive pas à m'emballer,sûrement une mobalpa,mais laquelle?
Puis,une fois propriétaire,nous aurons peinture à refaire dans chaque pièce!
Le jardin est nickel,très mignon,mais mon mari veut apposer à notre cuisine une terrasse sur pilotis.
Voilà,voilà! _________________ 98 99 01 03 07 11 |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27663 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
c'est rien du tout ingrid, vraiment.
achète un mètre de carrelage de magnolia, peint toi une plaque de placo, et entraine toi, mais c'est pas compliqué du tout. _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
achète un mètre de carrelage de magnolia, peint toi une plaque de placo, et entraine toi, mais c'est pas compliqué du tout. |
J'ai peur de me rater dans la douche et puis, je voudrais mettre des carreaux style mosaïque. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
achète un mètre de carrelage de magnolia, peint toi une plaque de placo, et entraine toi, mais c'est pas compliqué du tout. |
J'ai peur de me rater dans la douche et puis, je voudrais mettre des carreaux style mosaïque. |
pareil c'est pour ca que j'ai demandé à mon beau père mais pas mal m'ont dit comme bibiche que c'était ultra facile à poser |
|
|
|
bibiche Jarrêtequandjeveux
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27663 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
alors la mosaique j'ai jamais essayé, mais à l'oeil c'est encore plus fastoche, les petits carreaux sont sur une plaque souple, tu t'embêtes même pas avec les découpes, tu vires les petits carreaux .... _________________ |
|
|
|
|
Posté le: Lun Sep 27, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, pour celles qui n'auraient pas suivi, on fait construire une maison en bois (ossature et bardage), bioclimatique, avec un chauffe-eau solaire et un poële de masse pour le chauffage. On prend les artisans directement, je vais m'occuper de la coordination et du suivi du chantier Nous devrions y être en avril. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
|
violette Naqueçaàfaire
|
Posté le: Mar Sep 28, 2010 7:42 am Sujet du message: |
|
|
13 ans qu'on a acheté et ... 13 ans de travaux, mais plus ou moins gros
En bref:
- création d'un escalier en chêne qui part de la salle à vivre pour monter dans les combles (à l'époque c'était encore un grenier)
- peinture, plafonds, et plâtre, de tout le bas
- création de 7 chambres dans les combles (on a fait les plans et on a fait poser le placo)
- création de volets bois de chêne (à l'identique du bas) pour les 7 chambres du haut
- changement de la grosse porte d'entrée trop abimée (à l'identique de l'autre en vis à vis (c'est super la maison s'ouvre sur deux côtés avec un immense et très large couloir entre les 2)
- peinture de tous les volets + boiseries+ portes de la maison
- peinture portail
- ravalement de toute la façade
- décapage et cirage tomettes d'origine en bas
- ponçage planchers en haut
- aménagement d'une pièce tout en bibliothèque
- création d'une salle de bain à l'étage pour les enfants
- rénovation de celle du rez de chaussée pour les parents
- abri de jardin
- piscine
et en continu... entretien, plantations sur 3500 m2 de terrain et pose d'une palissade en pin.
A faire encore:
- installation chauffage + insert dans notre chambre
- terrasse devant la cuisine
- mise de la fosse sceptique aux normes
- création d'une véranda "indépendante"
- vitrification des planchers en haut
- rénovation du bûcher qui part en lambeaux
et puis certainement plein d'autres trucs, on a tout plein d'idées, mais on avisera au fil du temps...
Sinon ben...on l'adore notre maison et on y consacre un sacré paquet de temps et de ..fric!
Edit pour dire qu'on a fait refaire aussi l'électricité...
Dernière édition par violette le Mer Sep 29, 2010 6:58 am; édité 1 fois |
|
|
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
Inscriptions bloqués / messages: 101057 / 0
|