| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 11:12 pm Sujet du message: Kapla/Papo/Schleich |
|
|
quelle quantité me conseillez vous pour démarrer sans avoir de disputes pour cause de quantité insuffisante ?
avec des couleurs ?
les livres sont-ils utiles ?
autre question concernant les figurines animales, deux marques sont proposées principalement, Papo et Schleich, qu'avez vous ? quelle est la meilleure qualité si les deux ne se valent pas ?
je suis dans les cadeaux de Noël et d'anniversaires  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
ici il y a un gros baril de kapla et deux petites boîtes de kapla couleur et ça suffit mais ils sont moins nombreux et y'en a que 2 qui sont acharnés ...
deux barils "standard" pour ta tribu, ça me semble bien pour commencer
pour les animaux, nous avons des PAPO parce que c'est avec eux que la collection a été commencée ... l'autre marque est super aussi, enfin je trouve _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 26, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ici j ai un baril de 200 Kaplas et pour 4 c est un peu juste donc on va investir dans 1 autre c est bien le seul jeu ou mes 4 restent calmes et sans se chicaner  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22891 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 1:06 am Sujet du message: |
|
|
i;33 m² de parquet en chêne : bien assez de kapla _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 7:40 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
Schleich très bien immités. |
Mes filles ne jurent que par cette marque pour leur collection de chevaux. Les imitations papo sont moins fines.
Nous n'avonspas de kapla ici mais un jeu de construction en bois avec des ronds/carrés/rectangles de toutes les couleurs.
Dans ce style là mais pas hello kitty !
http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/cubes_en_bois_-_hello_kitty___50_pieces_brio.php _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 9:24 am Sujet du message: |
|
|
Franchement prends des lames de parquet, ça coûte dix fois moins cher et c'est exactement pareil. Les bouquins, on en a un qui n'a jamais servi.
Les "kaplas" entre guillemets donc, si, on en a une grosse caisse.
Papo/Schleisch on a des deux (des chevaliers principalement et aussi les animaux de ferme et de zoo) question solidité je ne fais pas la différence.
J'en avais commandé en Allemagne mais je ne me rappelle plus le site, je me demande si ce n'est pas Béné qui l'avait donné ? |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 9:42 am Sujet du message: |
|
|
Kapla, on en a un baril + une caisse de lames de parquet qu'on nous a données. En effet, pas de différences entre les deux !
des chevaliers Papo, mais ils ne les partagent pas, c'est chacun les siens, selon ses goûts. _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
animaux de la ferme : Schleich dans un corps de ferme Papo.
chevalier : Papo (les Schleich n'ont pas la même taille).
mine de rien quand on calcule le prix de la basse-cour à force de rajouter des animaux (même si en Allemagne c'est en moyenne 30% moins cher), on est proche (voire au delà) d'une console de jeux vidéo.
malgré le prix proche de l'or massif, ce n'est pas incassable non plus (un mouton a été délesté d'une oreille après un vol plané et la chèvre naine perd ses couleurs, quant aux chevaliers certains sont estropiés à force de combats).
Schleich c'est fabriqué en Allemagne, Papo en Chine. Et c'est quasiment le même prix. Cherchez l'erreur ! |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 10:54 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
animaux de la ferme : Schleich dans un corps de ferme Papo.
chevalier : Papo (les Schleich n'ont pas la même taille).
mine de rien quand on calcule le prix de la basse-cour à force de rajouter des animaux (même si en Allemagne c'est en moyenne 30% moins cher), on est proche (voire au delà) d'une console de jeux vidéo.
malgré le prix proche de l'or massif, ce n'est pas incassable non plus (un mouton a été délesté d'une oreille après un vol plané et la chèvre naine perd ses couleurs, quant aux chevaliers certains sont estropiés à force de combats).
Schleich c'est fabriqué en Allemagne, Papo en Chine. Et c'est quasiment le même prix. Cherchez l'erreur ! |
et moi je préfère 100 fois les animaux que la console, ça se vaut nettement!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 10:57 am Sujet du message: |
|
|
c'est un autre débat !!!!
mais on se faisait justement la remarque que l'on ne mettrait pas 120 € dans une vingtaine d'animaux qui on les achetait en coffret en une seule fois. |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ben après moulte combats, normal qu'ils soient estropiés ces chevaliers non ? !  _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 11:51 am Sujet du message: |
|
|
kapla ici aussi ...1 baril c'est juste !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
pas de kapla ici mais des papos (les princesses, animaux,chevaliers etc etc )ils en ont beaucoup j'avais acheté toute un paquet d'occase à la base, et on a completer au fur et à mesure , ils adorent ici (bien que cela m'étonnera toujours , je trouve pas ces personnages très intéressants ils ne sont même pas articulés, ils sont complètement figés) enfin après c'est pas pour moi non plus
par contre autant leur personnages sont costauds, autant les maisons, ferme, voiture, chateaux , navire etc etc sont carrement merdic (ici TOUT à fini à la poubelle...) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
la château et la ferme, tout a été reconsolidé par mon zom à coup de vis, pâte à bois et autres. vraiment merdique pour un prix astronomique (pour le château en tous cas, pour la ferme, je l'ai eu à -70% à éveil et jeux, on se demande pourquoi ! ) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
les lames de parquet, j'y avais pensé mais je ne saurai pas les découper
je ne suis pas foutue de me servir d'une scie et mon mari est pire que moi
ça sera leur cadeau commun
je vais donc continuer avec les Schleich (César a un éléphant et un lion) mais ça coûte la peau des fesses à environ 6 euros la figurine
j'hésite à chercher de l'occasion sur ebay de peur qu'il hérite de figurines décolorées ou abîmées _________________
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
ici : lames à parquet aussi et pour les peronnages et animaux ils prennent tout et n'importe quoi !!!! _________________ Maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne suis pas foutue de me servir d'une scie et mon mari est pire que moi |
mais cela s'achète comme cela tout prêt !!!
rien à découper !
je pense même que c'est un parquétiste qui a eu l'idée du jeu.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
je ne suis pas foutue de me servir d'une scie et mon mari est pire que moi |
mais cela s'achète comme cela tout prêt !!!
rien à découper !
je pense même que c'est un parquétiste qui a eu l'idée du jeu.
 |
aaaaaaaaaaaaaaah !! ok !!
je peux trouver ça à Casto ? Mr Bricolage ? _________________
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Oct 27, 2010 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
partout. en revanche les lames tiennent en plaque via des fils collés, qu'il faut poncer tout de même. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|