| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 12:22 pm Sujet du message: Idées de sortie en Bretagne. |
|
|
EDIT: je rajoute des idées d'activités/sorties/ballades en Bretagne.... vous pouvez compléter bien sur!
L'Ecole Nationale Supérieure de Chimie organise une porte ouverte samedi 19 mars de 14h à 18h sur le thème "La chimie à tous les temps".
Le public est invité à venir découvrir l'univers passionnant de la chimie, son évolution et son impact sur notre quotidien à travers des stands, des ateliers et des expériences sur différents thèmes accessibles aux petits et grands :
* la dépollution de l'air,
* le traitement de l'eau,
* des langes aux couches-culottes,
* les produits ménagers d'hier et de demain,
* de la cuisine du Moyen Age à la cuisine moléculaire.
Cet événement s'inscrit dans le cadre de l'Année Internationale de la Chimie.
L'entrée est libre.
ENSCR - Campus de Beaulieu, Rennes.
http://www.ensc-rennes.fr/digitalAssets/60/60975_chimieludique.pdf _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀!
Dernière édition par Bénédicte BZH le Mer Juil 06, 2011 7:16 am; édité 3 fois |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
Nous on va à la roche aux fées cette AM (comment ça ça n'a rien à voir ) |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
merci  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
merci  |
ha mais t'es reviendue quand toi je ne t'avais pas encore vue!  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
merci  |
Et alors c'est où Zu Hause ??  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
mon chez-moi n'est pas très loin de l'université aux portes ouvertes de chimie.... qui se déplace et y va, est invitée à prendre un thé/café......
et honnêtement : mais on va y arriver  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai dû louper un épisode, je pensais que ce n'était pas encore fait mais en projet pour bientôt  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons TOUT fait pour l'éviter mais nous avons échoué
donc nous sommes (très) loin du parc maintenant  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour l'info
Et bienvenue Sansouci !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
nous avons TOUT fait pour l'éviter mais nous avons échoué
donc nous sommes (très) loin du parc maintenant  |
bon retour tout de même
et tu n'as pas atterri dans la région la plus désagréable à vivre si ça peut te réconforter  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
ce fut (presque) un choix !!! et heureusement que nous sommes là
pardon Diane, mais nous sommes convaincus que tout serait pire pour nous par chez toi pit être qu'on se trompe
boobon _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
tiens est ce que ta grande va aller à la journée porte ouverte abibac chateau? je ne sais pas si ça peut leur être utile en 4è ou s'il vaut mieux attendre la 3è... parce que il me semble que c'est le mm jour... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
oui, nous y allons (en même temps, c'est un peu le bronx car elle est passée en 3ème et qu'il est impossible de "traduire" ses bulletins pour rentrer les données dans les ordi de sélection !!!). On essaie la voie parallèle et sinon : tant pis ! mais on y va aussi pour les suivants : à savoir si on doit insister pour le bilangue ou si ils seront aussi considérés "à part".... bref..... on y sera ! Si tu y vas ou si tu as besoin de renseignements que nous pouvons récupérer pour vous, n'hésite pas
en même temps, tu fais une pierre deux coups avec la chimie et un pic-nic au bord de la Vilaine  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 4:51 pm Sujet du message: |
|
|
ah ouais ça va être spécial pour vous donc...
on en a parlé avec la prof de ma grande à la réunion parents profs elle l'en estime + que capable.... d'ailleurs cette prof a presque chaque année un élève qui y va... l'année de ma grande elles vont être 2 à le demander, j'espère que ça ne jouera pas en sa défaveur, que Chateau ne considèrera pas que 2 issues du mm petit collège ça fait trop, parce que l'autre risque d'avoir un meilleur dossier, pas au niveau scolaire mais elle va faire Brigitte Sauzay ce qui est impossible pour nous...
tiens au fait les dernières nouvelles ici: je garde pour l'an prochain mon super projet de vacances outre Rhin, cet été on casse un mur et les jours de congés de mon mari ne sont pas infinis mais trop ras le bol de ne pas pouvoir manger plus que nous dans la mm pièce (on veut casser pour pouvoir mettre une grande table)...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
dommage pour les vacances mais vive la belle pièce je revis ici à pouvoir manger dans la cuisine ou dehors comme ce midi
ici (dans le collège de secteur), le discours c'est : Chateaubriand = élite alors ceux qui le demandent sont ceux qui poussent leurs enfants ils ont été très étonnés que nous ne le sachions pas et très étonnés aussi que nous puissions l'envisager uniquement parce que nos enfants ont deux casquettes et qu'ils nous semblent intelligent de les mettre en valeur et même qu'une seconde abibac pourrait être moins difficile pour nos enfants qu'une seconde générale  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
ben oui vous êtes particulier... la prof de ma grande a bien précisé que son niveau d'allemand suffisait mais qu'il fallait aussi (voire surtout) cartonner dans les autres matières.... d'ailleurs pour le dossier il faut aussi les résultats de 3è trimestre de 4è...bon si ma grande continue comme son hab ça ne devrait pas poser de pb _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
cool, les miens vont sûrement adorer et c'est assez long pour qu'on se décide à y aller !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Ven Avr 01, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
je cherchais une idée de sortie pour ce week end merci! _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |

|
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|