| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
anneclaire Légende de bronze

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:01 pm Sujet du message: "refaire" sa vie... |
|
|
Voici deux mois que le papa de mon bonhomme et moi nous sommes séparés...
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser (entre autres)que ce rêve de famille nombreuse et heureuse que je poursuivais depuis toujours se voie brisé en plein vol...
Je m'imagine difficilement revivre avec quelqu'un, refaire confiance, refaire des projets (nous nous étions investis comme des fous dans une super maison), recréer un foyer où mon loulou se sentirait heureux et épanoui... et je me dis qu'il ne pourrait pas l'être tout à fait en étant balloté entre deux familles...
Je sais qu'ici certaines ont vécu cette situation et ont très bien rebondi...
Si celles-là pouvaient me remonter un peu le moral, ce serait chouette... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage, Anne-Claire  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es toute jeune Anne-Claire... Tu encaisses, là, mais le bonheur t'attend sûrement pas très loin, quand tu seras prête, et qui sait, dans quelques années, ton Noé veillera en grand frère sur une quirielle de frères et soeurs...
Allez, courage!  |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
je vais dire une banalité mais laisse-toi le temps  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
oui la vie existe après ! pour le moment il faut que tu digères que tu tournes la page. Avec le temps ta vision changera et tu pourras envisager de re-faire ta vie.
Comme seph laisse le temps au temps. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Ven Sep 09, 2011 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ma maman a connu deux mariages atroces avant de trouver enfin quelqu'un de bien. Ca fait 16 ans qu'ils sont ensemble maintenant
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 2:39 am Sujet du message: |
|
|
pour avoir été la confidente de beaucoup de copines dans la même situation que toi, je dirais que la première chose est de faire un travail sur toi pour savoir pourquoi cette relation s'est terminée par un échec, parce que l'expérence de ces copines a été qu'elles tombaient toujours sur le même style de mecs et que cela terminait toujours de la même manière ... jusqu'au jour où elles ont compris ce qui clochait (ce qu'elles reproduisaient ou cherchaient à éviter, leur attitude dans le couple,...).
Certaines ont depuis refait leur vie avec beaucoup de succès (et des bébés en plus).
D'autres pas.
Au bout de 2 mois de toute façon tu n'as sans doute pas encore fait ton deuil de la précédante relation, surtout si la rupture n'est pas à ton initiative. Tu es dans le ressentiment.
Mais un échec dans la vie, cela ne veut pas dire qu'on ne peut plus jamais faire confiance. Cela incite juste à se poser plus de questions. |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:40 am Sujet du message: |
|
|
On a tous autour de nous des gens qui ne sont pas avec leur premier conjoint, premier parent.
Qui continuent leur vie de façon bien meilleure qu'initialement.
Je comprends que dans l'idéal on envisage le premier "père" comme le seul et définitif mais il faut parfois en faire l'expérience douloureuse de la déception pour arriver à mieux!
Garde confiance en toi!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
j'ai quelques exemples autour de moi de jolies réussites de vie, même refaites . Les enfants ont de sacrés pouvoir d'adaptation et je pense que vos attitudes respectives (pas trop de conflits) seront décisives dans son bien-être. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 6:58 am Sujet du message: |
|
|
Le temps, Anne-Claire, le temps... En attendant, profites  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 7:08 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu ma première fille avec quelqu'un d'autre, que j'ai quitté enceinte, quelques mois plus tard mon mari et moi tombions amoureux, nous nous sommes mis ensemble quand elle avait 15 mois.
et maintenant nous avons fait 6 enfants de plus.
vis pour toi, pour ton fils, sois heureuse -le bonheur appelle le bonheur-, le reste viendra.  |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Je suis en pleine séparation aussi donc je ne sais pas si je suis de bon conseil mais donnes-toi du temps.
Pour l'instant tu as un peu l'impression que c'est le "fin du monde" mais tu verras,un jour tu va te réveiller et te dire que tu vas bien et que tu es heureuse.
En ce moment quand je me réveil avec le moral dans les chaussettes et que je vois tout en noir et bien je pense à plus tard,je fais des projets et je me dis que la roue tourne,que bientôt j'aurais une nouvelle vie et que je serais heureuse.Et cela me remonte le moral.
Tu es jeune,tu as la vie devant toi.Profites de ton fils,de la vie.
Bon courage  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 7:59 am Sujet du message: |
|
|
Anne Claire, garde confiance en l'avenir, je t'embrasse !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Le temps ça fait des miracles profite de ton fils et de la vie le reste viendra quand tu t'attends le moins  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:26 am Sujet du message: |
|
|
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Zézette a écrit: |
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement  |
+1  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:30 am Sujet du message: |
|
|
pas mleux que les autres : le temps !
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:36 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
je dirais que la première chose est de faire un travail sur toi pour savoir pourquoi cette relation s'est terminée par un échec, parce que l'expérence de ces copines a été qu'elles tombaient toujours sur le même style de mecs et que cela terminait toujours de la même manière ... jusqu'au jour où elles ont compris ce qui clochait (ce qu'elles reproduisaient ou cherchaient à éviter, leur attitude dans le couple,...). |
On n'est pas non plus forcément dans une situation où on enchaîne les échecs juste parce qu'on en a eu un ! Ca n'a rien de systématique, et heureusement, encore, et ce qui "a cloché" n'est pas forcément reproductible ni de ta faute
Un divorce, surtout avec enfant, te remue déjà tellement que tu n'as pas besoin de faire un "travail sur soi" et de tout analyser, tu le fais déjà souvent trop... Un couple, ce sont deux personnes, ce sont des tas de circonstances extérieures (entourage, métiers, incidents divers et variés), c'est le temps qui passe, c'est complexe et c'est fragile.
Bref, après un premier mariage qui a duré 10 ans, je fête les 13 ans de mon second. Je te souhaite autant de chance pour refaire ta vie, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Comme les copines,AnnaClaire
Crois en la vie  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Sam Sep 10, 2011 8:59 am Sujet du message: |
|
|
Laisse-toi du temps
Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien, quand tu seras prête  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|