Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
"refaire" sa vie...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:01 pm    Sujet du message: "refaire" sa vie... Répondre en citant

Voici deux mois que le papa de mon bonhomme et moi nous sommes séparés... soupire
Je ne rentrerai pas dans les détails, mais j'ai beaucoup de mal à encaisser (entre autres)que ce rêve de famille nombreuse et heureuse que je poursuivais depuis toujours se voie brisé en plein vol...
Je m'imagine difficilement revivre avec quelqu'un, refaire confiance, refaire des projets (nous nous étions investis comme des fous dans une super maison), recréer un foyer où mon loulou se sentirait heureux et épanoui... et je me dis qu'il ne pourrait pas l'être tout à fait en étant balloté entre deux familles...

Je sais qu'ici certaines ont vécu cette situation et ont très bien rebondi...
Si celles-là pouvaient me remonter un peu le moral, ce serait chouette...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, Anne-Claire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es toute jeune Anne-Claire... Tu encaisses, là, mais le bonheur t'attend sûrement pas très loin, quand tu seras prête, et qui sait, dans quelques années, ton Noé veillera en grand frère sur une quirielle de frères et soeurs...

Allez, courage!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dire une banalité mais laisse-toi le temps
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui la vie existe après ! pour le moment il faut que tu digères que tu tournes la page. Avec le temps ta vision changera et tu pourras envisager de re-faire ta vie.

Comme seph laisse le temps au temps.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma maman a connu deux mariages atroces avant de trouver enfin quelqu'un de bien. Ca fait 16 ans qu'ils sont ensemble maintenant clin d'oeil

MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir été la confidente de beaucoup de copines dans la même situation que toi, je dirais que la première chose est de faire un travail sur toi pour savoir pourquoi cette relation s'est terminée par un échec, parce que l'expérence de ces copines a été qu'elles tombaient toujours sur le même style de mecs et que cela terminait toujours de la même manière ... jusqu'au jour où elles ont compris ce qui clochait (ce qu'elles reproduisaient ou cherchaient à éviter, leur attitude dans le couple,...).
Certaines ont depuis refait leur vie avec beaucoup de succès (et des bébés en plus).
D'autres pas.
Au bout de 2 mois de toute façon tu n'as sans doute pas encore fait ton deuil de la précédante relation, surtout si la rupture n'est pas à ton initiative. Tu es dans le ressentiment.
Mais un échec dans la vie, cela ne veut pas dire qu'on ne peut plus jamais faire confiance. Cela incite juste à se poser plus de questions.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a tous autour de nous des gens qui ne sont pas avec leur premier conjoint, premier parent.
Qui continuent leur vie de façon bien meilleure qu'initialement. clin d'oeil
Je comprends que dans l'idéal on envisage le premier "père" comme le seul et définitif mais il faut parfois en faire l'expérience douloureuse de la déception pour arriver à mieux!

Garde confiance en toi!
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai quelques exemples autour de moi de jolies réussites de vie, même refaites clin d'oeil . Les enfants ont de sacrés pouvoir d'adaptation et je pense que vos attitudes respectives (pas trop de conflits) seront décisives dans son bien-être.
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps, Anne-Claire, le temps... En attendant, profites grand sourire
kty
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu ma première fille avec quelqu'un d'autre, que j'ai quitté enceinte, quelques mois plus tard mon mari et moi tombions amoureux, nous nous sommes mis ensemble quand elle avait 15 mois.
et maintenant nous avons fait 6 enfants de plus. clin d'oeil
vis pour toi, pour ton fils, sois heureuse -le bonheur appelle le bonheur-, le reste viendra.
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en pleine séparation aussi donc je ne sais pas si je suis de bon conseil mais donnes-toi du temps.
Pour l'instant tu as un peu l'impression que c'est le "fin du monde" mais tu verras,un jour tu va te réveiller et te dire que tu vas bien et que tu es heureuse.
En ce moment quand je me réveil avec le moral dans les chaussettes et que je vois tout en noir et bien je pense à plus tard,je fais des projets et je me dis que la roue tourne,que bientôt j'aurais une nouvelle vie et que je serais heureuse.Et cela me remonte le moral.
Tu es jeune,tu as la vie devant toi.Profites de ton fils,de la vie.
Bon courage
doule
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne Claire, garde confiance en l'avenir, je t'embrasse !
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps ça fait des miracles profite de ton fils et de la vie le reste viendra quand tu t'attends le moins
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette a écrit:
pas de meilleur conseil que les filles, le temps fera son travail mais là c'est trop frais pour que tu puisses imaginer ta vie autrement

+1
SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas mleux que les autres : le temps !

Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
je dirais que la première chose est de faire un travail sur toi pour savoir pourquoi cette relation s'est terminée par un échec, parce que l'expérence de ces copines a été qu'elles tombaient toujours sur le même style de mecs et que cela terminait toujours de la même manière ... jusqu'au jour où elles ont compris ce qui clochait (ce qu'elles reproduisaient ou cherchaient à éviter, leur attitude dans le couple,...).

On n'est pas non plus forcément dans une situation où on enchaîne les échecs juste parce qu'on en a eu un ! Ca n'a rien de systématique, et heureusement, encore, et ce qui "a cloché" n'est pas forcément reproductible ni de ta faute
Un divorce, surtout avec enfant, te remue déjà tellement que tu n'as pas besoin de faire un "travail sur soi" et de tout analyser, tu le fais déjà souvent trop... Un couple, ce sont deux personnes, ce sont des tas de circonstances extérieures (entourage, métiers, incidents divers et variés), c'est le temps qui passe, c'est complexe et c'est fragile.

Bref, après un premier mariage qui a duré 10 ans, je fête les 13 ans de mon second. Je te souhaite autant de chance pour refaire ta vie, et il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme les copines,AnnaClaire
Crois en la vie
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Sep 10, 2011 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse-toi du temps

Et je te souhaite de rencontrer quelqu'un de bien, quand tu seras prête clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed