| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:03 pm Sujet du message: Chaton |
|
|
Des amis viennent d'avoir une portée de petits chats donc les chatons seront dispos environ dans 2 mois, soit vers mi Juin.
J'hesite beaucoup à en prendre un, les enfants seraient comme des dingues , ma vieille minette dans doute un peu moins.....
Mais mon inquiétude est que nous partons le 6 août en vacances, alors le bébé chat sera encore petit et qu'en faire pendant 2 semaines ?
Ma minette reste dehors et mes parents viennent la nourrir tous les 2 jours...elle a accès au garage. Mais un petit chat, si petit, si je le laisse dehors je crains de ne pas le revoir en rentrant.........
Que faire ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le prendre après les vacances? |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi que ça fera "tard". Tes amis pourraient pas te le garder pendant vos vacances? |
|
|
 |
yris33 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
nous allons aussi en avoir un en juin, meme probleme
je ne sais pas si ma soeu le prend chez elle ou si mes bp viendront le nourrir |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
un chaton tout mignon est facile à caser chez des amis, plus facile qu'un gros matou... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Blanchette Passionné(e)

Inscrit le: 03 Sep 2011 Messages: 206 Localisation: Bretagne Sud
|
Posté le: Jeu Avr 19, 2012 7:59 pm Sujet du message: |
|
|
tout dépend de l'environnement, j'ai donné un chaton à des amis et ils sont partis en vacances. le chaton s'ennuyait et il a pris l'habitude de traverser voir les enfants d'en face ; un jour il n'a pas regardé avant de traverser...
après tout dépend de la vieille minette, si elle l'accepte ils seront 2 ! moi je vais donner les miens mi-mai. une année j'en ai gardé un jusqu'à ce que les gens reviennent de vacances.
je t'aide pas beaucoup mais il aura 6 /7 semaines pour se familiariser c'est bien ; il aura le garage pour se réfugier et des personnes qui passeront régulièrement ; ça peut le faire  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma vieille minette de 14 ans (stérilisée), à votre avis, vaut-il mieux une femelle ou un mâle ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ta vieille minette n'appréciera ni l'un ni l'autre dans un premier temps de toute façon.
Alors après ca dépend une chatte est plus active, plus chasseuse et moins pépére qu'un chat a toi de voir ce qui vous convient le mieux.
Nous on en a pris deux l'an dernier un mâle et une femelle, deux chatons c'est trop drôle a voir grandir ensembles  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
Mais est-ce que le chaton ne peut pas rester avec sa mère un peu plus longtemps ? Le temps que vous rentriez de vacances ? Plus il va passer de temps avec sa mère, plus il apprendra de choses (comme aller correctement dans sa caisse). _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Mais est-ce que le chaton ne peut pas rester avec sa mère un peu plus longtemps ? Le temps que vous rentriez de vacances ? Plus il va passer de temps avec sa mère, plus il apprendra de choses (comme aller correctement dans sa caisse). |
lila, tous les chats ne sont pas des crassous comme les tiens  _________________
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
La question s'est posée ici il y a 3 ans, et on a attendu d'être rentrés de vacances pour prendre le chaton. Comme ça il a bien été éduqué par sa mère, et nous on était dispo pour lui donner des repères  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais voyons Bibiche ! Les chatons apprennent aussi d'autres choses avec leur mère: comme chasser = rapporter des oiseaux, vers de terre et autres lézards à la maison  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Avr 20, 2012 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
L'homme avait dit non pour un chaton de peur qu'il aille se fourrer dans des coins impossibles. Nous avons donc pris un chat un peu plus. Question animation, on n'a pas perdu au change  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Sam Avr 21, 2012 10:03 am Sujet du message: |
|
|
Laisse le chaton plus longtemps auprès de sa maman. Ca fait des chatons plus équilibrés. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je me tâte vraiment pour savoir si l'on prend un mâle ou une femelle....
Autre question : à quel âge les fait on stériliser ? _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Lynettedu10 Légende d'or

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Autre question : à quel âge les fait on stériliser ? |
On peut dés 5 mois,age auquel il leur pousse des envies d'aller voir le minet ou la minette.  _________________
96, 97, 00, 03, 08, 11 et mini miss 04/13  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
Autre question : à quel âge les fait on stériliser ? |
je crois que les femelles chassent mieux.
mes mâles ont toujours été plus câlins, mais c'est peut être juste affaire de tempérament. _________________
 |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
ici nous devions aller chercher un manou le samedi, nous avons dû décaler de 10 jours pour raisons perso... le mercredi avant la date prévue, la dame nous a appeler pour nous dire qu'il était mort du PIF... heureusement que nous avons décalé car les enfants étaient tristes sans le connaitre alors si cela c'était passé à la maison...
Bref après cela nous avons trouvé un autre chat, un persan, un mâle parceque pour cette race is sont plus calins. La stérilisation se fait chez une femmelle vers 6 mois et chez un mâle en 6 et 8 mois.
Tu devrais prendre le petit chat à ton retour de vacances. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Avr 26, 2012 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
En fait, si je veux, je peux en avoir un tout de suite car mon amie a 2 chattes qui ont eu des petits.
Les plus vieux, ceux qui sont prêts à être donné étaient tous casés et c'est pour cela qu'elle m'a proposé les autres....
Mais finalement une personne s'est désistée pour ceux de la 1ère portée donc je peux l'avoir tout de suite, ce qui me laisse plus de temps avant les vacances....
A priori, il s'agit d'un mâle donc avec ma vieille minette qui n'est pas du tout câline (on l'a eu avant d'avoir nos enfants, elle a 14 ans et des brouettes...), je ne sais pas s'ils vont faire bon ménage... _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Avr 27, 2012 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Bon, ben ça y est ! On a décidé !
On le prend !
On l'aura demain matin....un petit mâle, tigré .....  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|