| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 2:51 pm Sujet du message: bons vacances de la caf |
|
|
savez vous comment on fait pour les avoir ? à quels conditions ? |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
si tu y a le droit la caf te les envoies directement |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
comment on sait si on y a droit ?  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ici en Meurthe et Moselle les vacances familiales ne sont plus du tout aidées, juste les colonies et centres aérés. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31870 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem, en même temps, le seuil reste bas, avec un seul enfant c'est bien le seul moment où j'ai eu l'illusion d'être riche (les revenus ça ne dit ps les charges et ici ) donc jamais utilisé car cela ne payait qu'une partie d'un séjour ps donné, ça me revenait moins cher de faire partir le fiston en colo ville de paris tarif selon QF  |
|
|
 |
Lolo Légende d'argent

Inscrit le: 14 Mai 2010 Messages: 1243 Localisation: Au vert ... Ou presque ...
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Tu reçois automatiquement les bons vacaf et en principe on les reçoit avt la fin de l'année précédente (j'ai dû recevoir des bons fin déc)
Pour la 1ère fois je vais les utiliser et mes loulous vont aller en colo .. (1ère fois donc je stresse ) mais comme le dit mimosa ça reste cher même avec une bonne réduc en principe donc à voir hein .... _________________ Maman de 5 loulous et belle maman de 2 loulous  |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bizarre parceque j'ai bien moins que 700 de quotient et j'en ai jamais reçu.... _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
chaque caf a son propre reglement ,les aides ne sont donc pas identique d un departement a l autre
ou j etais c etais plus "interessant qu ici"
ici ,même si tu y a le droit,il est specifié selon les fonds qu il y a,donc si tu part fi aout et que beaucoup sont parti avant,pas sur que tu ai l aide  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Juj a raison, chaque Caf gère son budget, et si c'est donné, il n'y en a plus.
Mimo,, je n'ai jamais envoyé mes enfants en colo, et tant qu'ils donnaient un forfait pour chaque enfant c'était super, ça payait une bonne partie du gasoil pour aller en Bretagne.
Maintenant ce n'est qu'une partie de la colo, et comme on dit, il y a pas mal à débourser en plus. _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
ou j étais c etant tant par enfant/par le nombre de jour,donc on partait en debut ou fin de vacances,dites hors saison,ça me payait la location entiere ,je cherchais pour n avoir pas de suplement,donc ,nous restait le carburant,puisque manger a la maison ou en vacances,c est pareil
j arrivais même apartir 2fois/an |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai éssayé de les appeler mais ils ne répondaient déjà plus...on verra demain.
Merci pour les infos en tout cas  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Chaque CAF fait comme elle veut et est indépendante donc pas de panique et pas de comparaison
Ici j'y ai eu droit une ou deux années. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Juin 04, 2012 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
bordellummaximum a écrit: |
j'ai éssayé de les appeler mais ils ne répondaient déjà plus...on verra demain.
Merci pour les infos en tout cas  |
sur le site de ton departement,du devrais trouver ton bonheur |
|
|
 |
Quizz Légende d'argent

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 9:23 am Sujet du message: |
|
|
ça y est je les ai eu au téléphone...alors effectivement ça dépend des départements...ici c'est au dessus de 550 de quotient et uniquement pour les séjours colo ...
tanpis ! au moins je sais ! _________________ Qui n'épargne aucune condition humaine fait bien voir que c'est aux vices,et non aux hommes,qu'il en veut.Si qq'un croit dc qu'on l'ait offensé,soit sa conscience l'accuse en secret,st il craint que le public ne soit en droit de l'accuser. Erasme. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Juin 05, 2012 9:34 am Sujet du message: |
|
|
ici, c est aide au centre aéré,en fontion du qf(4,5 sur 15€)
autres vacances 40%du sejour a hauteur de 17€/jour pourcolo ect
vacances en famille,(vacaf)40%,mais pas plus de 480€
et bien sur sous reserve des fonds de la caf  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23534 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Jeu Jan 14, 2016 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Est-il possible d'utiliser le "forfait" en plusieurs fois dans l'année ou c'est limité à une fois ?
Faut-il réserver dès maintenant ? Quelles destinations éviter ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne sait parmi les 120 curieuses ?  _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Dali a écrit: |
Est-il possible d'utiliser le "forfait" en plusieurs fois dans l'année ou c'est limité à une fois ?
Faut-il réserver dès maintenant ? Quelles destinations éviter ? |
Comme pour beaucoup de destinations ou de choix de vacances, mieux vaut réserver en avance. Mais que tu aies les bons VACAF ou autre, c'est toujours risqué de s'y prendre à la dernière minute.
Maintenant, il n'y a pas de destinations à éviter sauf si tu réserves le bord de mer et que tu as horreur de cela. Je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant d'évitement Parce que, que tu réserves un camping, un centre de vacances, un hôtel ou je ne sais quoi, ce sont des lieux de vacances ouverts au commun des mortels. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 15, 2016 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Dali a écrit: |
Faut-il réserver dès maintenant ? Quelles destinations éviter ? |
Comme pour beaucoup de destinations ou de choix de vacances, mieux vaut réserver en avance. Mais que tu aies les bons VACAF ou autre, c'est toujours risqué de s'y prendre à la dernière minute.
Maintenant, il n'y a pas de destinations à éviter sauf si tu réserves le bord de mer et que tu as horreur de cela. Je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant d'évitement Parce que, que tu réserves un camping, un centre de vacances, un hôtel ou je ne sais quoi, ce sont des lieux de vacances ouverts au commun des mortels. |
C'est plutôt dans le sens où il y a une liste de campings, maisons, appartements ça a l'air sympa sur le papier mais est-ce réellement le cas sur place ?
Le sud l'été plus jamais...mais d'un autre côté la bretagne ça fait une trotte, je ne connais pas les régions de France du coup je me demande quels coins sont sympas. J'aimerais un bout de mer/océan mais j'ai envie de vacances paisibles et je trouve ça risqué de réserver en mai vu la météo incertaine. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|