|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 10:16 am Sujet du message: Films pour soirée en famille |
|
|
Quels films ont votre préférence pour regarder en famille parents et enfants entre 12 et 5 ans on va dire?  |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Ici, on aime bien les films d'aventure genre Indiana Jones ... des trucs comme ça _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Ici c'est entre 3 et 8 ans donc on en est aux dessins animés/films d'animation uniquement!
Là on a commencé les Shrek.
On avait vu les Chipmunks, ma 8 ans avait adoré! |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 10:59 am Sujet du message: |
|
|
lélé a écrit: |
Ici, on aime bien les films d'aventure genre Indiana Jones ... des trucs comme ça |
Oui j'aime bien aussi, le hic c'est que mon n°3, celui qui a 8 ans aujourd'hui est très impressionnable...remarque en le briefant, ça devrait peut-être aller maintenant. On va tenter.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:01 am Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Ici c'est entre 3 et 8 ans donc on en est aux dessins animés/films d'animation uniquement!
Là on a commencé les Shrek.
On avait vu les Chipmunks, ma 8 ans avait adoré! |
Ils en voient pas mal, là ce serait pour regarder en famille et autant mon mari adore les dessins animés et films d'animation, moi j'ai nettement plus de mal et puis je voudrais que ça fasse plus "vrais" films.  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:06 am Sujet du message: |
|
|
La trilogie de "la momie",
les "Indiana Jones",
les "Jurassik park",
les "7ème compagnie",
les "gendarmes",
les "Harry Potter",
les "Pirate des Caraïbes"... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
lélé Légende d'argent

Inscrit le: 21 Oct 2010 Messages: 1480 Localisation: Sud Finistère
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
La trilogie de "la momie",
les "Indiana Jones",
les "Jurassik park",
les "7ème compagnie",
les "gendarmes",
les "Harry Potter",
les "Pirate des Caraïbes"... |
Mais oui !!! De Funès en général, Antoine adooooore !! Les gendarmes, la folie des grandeur, la grande vadrouille ...
Bon, les Harry Potter, je crois me souvenir que certains sont assez "costauds" ... y en a un qui était interdit en salle au moins de 12 ans ? Non ?
"La Momie" je connais pas  _________________ Emilie (01.03.99) Antoine (18.10.04) Valentine (08.05.2008 ), Léonie (25.03.13) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:14 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute les "Men in black" et
les "Maman, j'ai raté l'avion"... _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Je rajoute :
Treize à la douzaine
Le monde de Narnia
Jumanji _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:17 am Sujet du message: |
|
|
Ice Age
Louis de Funès
La 7e compagnie.
Et là j'ai chargé de vieux tarzan avec le vrai : on va essayer (mais au 1000e degré pr nous parce que ça vraiment vieilli), et des Pierre richard.
Indiana jones et Pirates des caraibes : inenvisageable ici, déjà moi, je sus stressée par certaines scènes.
La momie c même pas la peine d'en parler avec des 6 et 7 ans.
Vos enfants sont déjà aussi blindés/habitués pr voir de tels films avant 10 ans?
Mon 7 ans trouille déjà seul devant Medicopter alors... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:25 am Sujet du message: |
|
|
A 5 ans je ne suis pas sûre qu'Indiana Jones soit recommandés..., ni pirates des caraïbes... et pas mal de film dans vos listes. La 7ème compagnie et les gendarmes pas sûr que des petits soient hyper intéressés.
uniquement des films d'animation à cet âge, il y en a des supers pour petits et grands et c'est largement suffisant avant d'avoir 7-8 ans pour voir le reste il me semble. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Ici ils regardent peu la télé (et donc les scènes un peu violentes!) du coup les films genre Indiana Jones, Momie etc ce n'est pas demain la veille, même pour ma 8 ans!!
Par contre je voulais tenter de lui montrer des Louis de Funés, j'adore et ma fille a pas mal d'humour! (elle adore Samantha par exemple) |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27660 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Pour le coup, je prefere que les enfants regardent indiana jones que samantha
Meme vivier cinematographique que ticya, et personne n a les chocottes! _________________
 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:45 am Sujet du message: |
|
|
J'ai des enfants très sensibles, ils n'ont jamais vu Harry Potter, Pirates des c, Indiana Jones et cie...
En film d'animation : "Moi, moche et méchant","Les trois brigands", "Mon voisin Totoro"," l'Age de glace", "Kirikou", "Princes et Princesses", "les Indestructibles"... _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 11:57 am Sujet du message: |
|
|
En ce moment, ils boudent les dessins animés et regardent tous ensemble (Jacques y compris...) des films de cape et d'épée (fanfan la tulipe, le bossu, la tulipe noire, le capitaine fracasse), Louis de Funès, péplums, les Jules Verne, la petite maison ds la prairie.
Jeanne et Aure ont vu au revoir les enfants, michel strogoff et un monde parfait avec moi cette année.
Je regarderais sans pb et avec plaisir avec les grandes des films d'hitchkock. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
Ici ils regardent peu la télé (et donc les scènes un peu violentes!) du coup les films genre Indiana Jones, Momie ... |
ça n'a rien à voir, on peut regarder les Indiana en dvd
Sinon, RV en terre inconnue, tout le monde aime ici ! C'est rare, il y a bien les Laurel et Hardy, les Chaplin, Asterix et Cléopâtre, sinon, Les Funes, ils commencent à aimer plus vers 10 ans.
Star wars ou Indiana Jones, ils les regardent sans souci, mais nous on les connait vraiment trop par coeur pour y passer la soirée.
Ah tiens hier, Les Enfants Loups a rassemblé les 3-18 ans (mais c'est un dessin animé) |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Grand succès pour Louis de Funès chez moi aussi... enfin sans moi je n'accroche pas du tout à l'humour. Ils adorent particulièrement les fantomas.
Mon mari regarde avec eux aussi beaucoup de films avec Jim Carrey.
Et puis des westerns mais c'est parfois un peu trop trash à mon gout.
Tous les films américains sont vus en VOST.
On s'est offert la trilogie jurassic park, tous ont aimé. E.T. aussi bien sur.
On regarde la petite maison dans la prairie en famille.
On regard chaque noel Peau d'âne.
On a vu Hunger games à la demande de mon grand.
Là le prochain film en famille ce sera Miracle en Alaska, j'aime beaucoup Drew Barrymore. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 12:42 pm Sujet du message: |
|
|
yoko a écrit: |
Grand succès pour Louis de Funès chez moi aussi... enfin sans moi je n'accroche pas du tout à l'humour. Ils adorent particulièrement les fantomas.
Mon mari regarde avec eux aussi beaucoup de films avec Jim Carrey.
Et puis des westerns mais c'est parfois un peu trop trash à mon gout.
Tous les films américains sont vus en VOST.
On s'est offert la trilogie jurassic park, tous ont aimé. E.T. aussi bien sur.
On regarde la petite maison dans la prairie en famille.
On regard chaque noel Peau d'âne.
On a vu Hunger games à la demande de mon grand.
Là le prochain film en famille ce sera Miracle en Alaska, j'aime beaucoup Drew Barrymore. |
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ????
ça sera notre prochain emprunt à la médiathèque donc. Merci !  _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42992 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais suivre ce post car j'ai du mal à trouver des films qui les intéressent tous vu l'écart d'âge entre l'aîné et le dernier
En tout cas, je ne me vois pas du tout laisser mon 5 ans et même ma presque 8 ans, regarder Harry Potter ou Pirates des Caraïbes, c'est tout de même assez violent pour des gamins de cet âge là
Je ne supporte pas De Funès, c'est viscéral, donc ils en ont pas trop vus mais ont adoré Chaplin  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20640 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Avr 15, 2013 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
elles aiment bien les vieux films, les comédies musicales (elles sont fan, comme leur mère) , tous les Chaplin, les Marx Brothers, le théâtre de la jeunesse ...
Elles adorent les DA japonais, pas vraiment pour les petits...
L'autre soir, on leur avait enregistré Les chrnoqies de Spiderwick, N3 n'a pas voulu regarder.
Hugo Cabret, elles ont aimé toutes les 3
Les épisodes du commandant Cousteau (DVD en médiathèque)
elles adorent aussi les DVD en épisodes, pratique le soir après le repas, on a regardé Le club des cinq, Polly... en ce moment, on regarde Sébastien et la Mary-Morgane  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104714 / 0
|