|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 9:13 pm Sujet du message: lecture/livres 12 ans |
|
|
Il me semble qu'il y avait un post qui donnait des idées de lecture pour nos enfants.... mais je ne le trouve plus !
Bon alors moi je cherche des idées pour mon 12 ans qui est à sec.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais demander à Gabriel ce qu'il lit en ce moment... _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style
Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32810 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Lun Nov 04, 2013 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
S'il a aimé les Cherub, il y a les Effacés un peu dans le même style
Mon 12 ans est dans la guerre des clans sinon. |
Elles ont adoré ça...
Tobbie Lolness toujours mais je crois que tu connais...
et elles ont aimé Strom aussi. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
abeille7 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Les chevaliers d'Emeraude (plusieurs tomes), Sang d'encre ou Coeur d'encre (il y a 3 livres), Eragon (plusieurs livres), Percy Jackson (plusieurs aussi), Tara Duncan (idem), Charlie Bone (idem), euh...le reste j'irai voir dans les chambres.... _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
scoubidou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 12:27 am Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...
Merci  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 2:14 am Sujet du message: |
|
|
Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs.  |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 2:21 am Sujet du message: |
|
|
Booboon, ici c'est comme chez Abeille et Laurence pour lectures.  |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 6:02 am Sujet du message: |
|
|
Ce qui avait plus à mon plus jeune fils à cet âge, c'est Tobie Lolness et tous les livres de Timothée de Fombelle, il a aimé aussi les Artémis Fowl...
Scoubidou, ici on découvre "Le vent dans les saules" un grand classique du roman anglais: rafraîchissant! Il y a aussi Le jardin secret de Frances Burnett... _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:05 am Sujet du message: |
|
|
je vais revenir prendre des notes pour ma 13 ans qui ne lit pas sauf des bd et ses "D'lire"...
J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
colettine Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Mon 11 ans n'aime pas lire mais un copain lui a passé un truc "chair de poule" qu'il a lu en 15 jours : je sais, c'est pas un exploit mais pour lui oui.
Sinon, il y a toujours pour ceux qui ne sont pas affolés par la longueur les Harry Potter, un de mes enfants les a tous lu à 9 ans en même pas 2 mois.
Sinon : Charlie et la chocolaterie, le petit nicolas, l'oeil d'horus, le chevalier au bouclier vert, les pilleurs de sarcophages, les mystères romains... |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:21 am Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
je vais revenir prendre des notes pour ma 13 ans qui ne lit pas sauf des bd et ses "D'lire"...
J'aimerais qu'elle découvre le plaisir le lire  |
mon 14 ans s'est mis à lire à l'hosto où il s'est pris de passion pour
http://livre.fnac.com/a5671418/Percy-Jackson-Tome-1-Le-voleur-de-foudre-Rick-Riordan _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:24 am Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
moi je veux bien des idées pour ma 8 ans 1/2, un peu plus profond que les bus magique ou autre (j'ai rien contre hein, je voudrais juste lui proposer autre chose !), elle a un niveau CM en lecture/compréhension , j'aimerais qu'elle découvre des "classiques" et des choses différentes de ce qu'elle a lu jusque là...
Merci  |
Ma 8 ans 1/2 lit bcp mais pour l'instant pas des classiques:
les Club des 5, les Fantômettes,
sinon en plus récents Les chatons et chiots magiques, les Téa Sisters, les Winx et plein de Picsou! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:25 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Scoubi, mon 8 ans (en CM2) lit (relit?) les Percy Jackson en ce moment, il a bien aimé 20000 lieux sous les mers et un ou deux autres Jules Verne, je regarderai lesquels), sinon vers cet âge là les deux garçons ont lu les Dragons de Nalsara. En lecture "filles" Salomé avait bien aimé la série Tara Duncan, les Colombes du Roi Soleils, Ewilan, l'école des chats.....les garçons ont lu aussi d'ailleurs.  |
Ici aussi "Les colombes du Roi Soleil" en fin de primaire plutôt.
Artémis Fowl, oui.
Mon grand lit depuis 5-6 ans les Max Gallo, romans historiques. _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31869 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:29 am Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: |
Merci  |
je trouve cette collection craquante, il y a un côté historique et romantique qui peut plaire à ta minette vu son niveau de lecture
http://www.gallimard-jeunesse.fr/Catalogue/GALLIMARD-JEUNESSE/Mon-Histoire _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Ma 11 ans vient de finir "le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley et est plongée dans la géniale série des "Fantomas" de P. Souvestre. Elle a récemment également dévoré les Conan Doyle ("le monde perdu", la série des Sherlock Holmes ), pas mal d'A. Christie et les Arsène Lupin (Maurice Leblanc). Pour les trucs un peu plus "classiques", convenant aux garçons comme aux filles, grand succès ici des "Mystères de Paris" d'E. Sue, de Hector Malot ("sans famille"), Jules Verne. Marcel Pagnol passe très bien aussi. Certains livres de Cesbron. Tu peux aussi tenter" le seigneur des anneaux" mais mon aînée n'a pas du tout aimé et a arrêté à la fin du premier tome. Elle a boulotté" La petite fadette" et "La mare au diable" de Georges Sand. "La nuit des temps" de Barjavel. "Allons z'enfants" d'Yves Gibaud.
Pour un 8-10 ans, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les livres de Roal Dahl. Mes enfants ont aussi beaucoup aimé à cet âge "les orphelins Baudelaire" et "Harry Potter" et comme chez les Nelcy, les séries historiques ("orangers de versailles", "colombes du roi soleil" etc...). "Les contes du chat perché" de M. Aymé, "les lettres de mon moulin" de Daudet également. "Bilbo le Hobbit". Et tout ce qui relève de la mythologie, des contes et légendes. Les contesse de Ségur, les club des 5 et autres clans des 7, Fantomette. _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Mes deux grandes n'aiment rien, je suis désespérée  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 11:26 am Sujet du message: |
|
|
C'est marrant SPQR, parce que tu donnes des tas de livres que moi, j'ai lu et adoré à leur âge...mais que j'ai essayé de passer à mes enfants qui n'ont pas accroché! Pas un n'a lu A. Christie jusqu'au bout alors que j'économisais mon argent de poche pour m'en acheter d'occas en poche... Cesbron, Hector Malot, etc...idem!
Le Seigneur des anneaux ils ont adoré par contre. Les Harry Potter ils les ont lus, relus, re relus, et même pour certains d'entre eux en anglais et en allemand! _________________ F1:30, G28, F2:27, G2: 225, F3:22, F4: 18 et J (dcd) + 6 de :17, 13, 12, 8, 4 et 3 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Pour son anniv' je compte prendre à ma bientôt 11 ans "L'histoire sans fin" de Michael Ende - j'adore et je pense que ce serait bien adapté pour des 10 à 12 ans (ok, je ne l'ai lu qu'en allemand, mais en français, ça ne devrait pas être tellement différent )
Sinon, à part les fameux Harry Potter, il y a "Narnia" aussi... _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Chérie2000 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 05, 2013 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
A partir de 4 ans, un bel album qui explique le travail de la vigne : http://www.vendangesalbum.com/
En plus, il est imprimé en France!  _________________ Maman comblée d'Aurore née le 30/11/2011, d'Émile né le 07/05/2013 et d'Eugénie née le 17/03/2015  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 104399 / 0
|