Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question à propos des premières règles
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 9:27 am    Sujet du message: Question à propos des premières règles Répondre en citant

coucou

Ce matin, en discutant, une maman m'a conseillé de mettre dans le cartable de ma Sixième ce qu'il faut au cas où "cela arriverait au collège" (vaut mieux, en effet, car même pas de papier toilettes là-bas grimace) - or, ma fille vient tout juste d'avoir 11 ans et, à part des hanches qui s'évasent un peu, aucun signe de puberté pour l'instant!

Du coup, je ne me suis pas encore préoccupée de cela, pensant qu'il y aura des précurseurs (poils, poitrine qui bourgeonne etc.). Maintenant je me demande: Est-ce que les premières règles peuvent aussi arriver sans crier gare, en tant que premier signe de puberté??? Perso, je n'y crois pas trop?

Merci pour vos témoignages grand sourire

Bises

- Momo -
petitecoccinelle
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi (car mes filles ne sont pas encore concernées), c'est arrivé quand même après que j'ai eu de la poitrine et des poils pubiens. Donc, la puberté était bien commencée.
Cependant, ma mère qui n'était pas très au point, je pense, m'a mis dans une situation délicate le jour où s'est arrivé ..... Je ne comprenais pas ce que j'avais, je me lavais toutes les 5min, quand mes règles au bout de qq heures ont été "rouges sang", elle a enfin compris et m'a filé ses serviettes périodiques de 15 cm d'épaisseur ! pff n'importe quoi Je vous dis pas le mal-être et la gêne que j'ai ressenti ...
Bref. Si ta fille est à l'aise avec le sujet, pourquoi pas !
Sinon, si elle est encore "petite fille", j'attendrai un peu, cela peut la déranger peut-être ....
Dans le cas où cela arrive au collège, je suis certaine qu'il y aurait une bonne copine voire l'infirmerie pour la dépanner, non ?
(sinon, à l'ancienne, une protection avec des mouchoirs je me fais les ongles )
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma 2002 sait ce que c'est , que ça peut lui arriver assez rapidement (elle va avoir 12 ans) donc elle a une protection dans une boite discrète au fond de son sac de classe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma troisième c'est arrivé pendant une nuit chez une copine, elle était super gênée, mais heureusement la maman l'a bien mis à l'aise, et elle m'a appelé pour me mettre au courant.
Tu peux en parler avec ta fille, je l'ai déjà fait, le coup de mettre des serviettes dans le sac, on ne sait jamais.
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'école on a eu qq filles réglées à 10 ans alors qu'elles n'avaient aucune "formes", donc je me méfierais à partir de 11 ans même sans signes! clin d'oeil

Mes filles à 8 et 6 ans savent déjà en gros le fonctionnement des règles et je pense qu'à partir de la 6ème je leur mettrais une petite boite au fond du sac au cas où! clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne lui ai jamais mis de serviettes dans le cartable au cas où mais pour des vacances oui clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles sont au courant, il y a tout ce qu'il faut à la maison, les jeunes filles réglées sans aucune transformation c'est très rare, il y a bien souvent des changements précurseurs tout de même.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Je ne lui ai jamais mis de serviettes dans le cartable au cas où mais pour des vacances oui clin d'oeil

pareil, dis lui d'aller voir l'infirmière.
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
ma 2002 sait ce que c'est , que ça peut lui arriver assez rapidement (elle va avoir 12 ans) donc elle a une protection dans une boite discrète au fond de son sac de classe.

Tout pareil sauf que la mienne va avoir 13 ans. clin d'oeil
Par contre, les signes de la puberté sont bien là, je pense comme Mélissandre.
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les filles.

Alors à priori, elle est au courant... même si elle ne veut rien savoir (enfin, elle sait que cela va arriver un jour à l'autre, mais pour l'instant, tout ce qui touche de près ou de loin aux poils, seins, règles, c'est "berk" héhé) Je pensais effectivement lui donner un petit "trousseau de secours" pour l'école (car jamais de papier, donc pour peu qu'on n'ait pas de mouchoirs sous la main... et pas d'infirmière non plus tous les jours!!!) Mais je pensais attendre voir quelques "signes" chez elle (car même sa cousine, déjà un peu "formée" et allant sur ses 13 ans n'a encore rien). J'ai peur de l'effrayer si j'arrive avec cela maintenant (déjà qu'il y a un an, elle pleurait à chaudes larmes parce que je ne l'avais pas prévenu qu'à 10 ans déjà, on pouvait avoir des poils pubiens - ce qui était le cas chez une de ses copines).

Faut dire que même moi j'étais étonnée d'apprendre que certaines sont déjà réglées en CM2 honte Je pense que je vais attendre encore un peu.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici j'ai toujours expliqué dit ou ce trouvait les serviettes...
A 13 ans c'est arrivé , elle me l'a dit, et elle a une petite boite sympas dans son sac.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici on en a parlé trés tôt, ma 11ans en parle souvent en ce moment car c'est un sujet de discussion entre copines, et pour faire la part des choses, elle me pose beaucoup de questions.
Je lui ai préparé un petit kit d'urgence à mettre dans son casier à l'école, elle ne voudrait pas aller voir l'infirmière, elle me l'a déjà dit.
Ceci dit ma 13 ans n'est toujours pas réglée non plus, malgré des signes depuis longtemps.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci les filles.

Alors à priori, elle est au courant... même si elle ne veut rien savoir (enfin, elle sait que cela va arriver un jour à l'autre, mais pour l'instant, tout ce qui touche de près ou de loin aux poils, seins, règles, c'est "berk" héhé) Je pensais effectivement lui donner un petit "trousseau de secours" pour l'école (car jamais de papier, donc pour peu qu'on n'ait pas de mouchoirs sous la main... et pas d'infirmière non plus tous les jours!!!) Mais je pensais attendre voir quelques "signes" chez elle (car même sa cousine, déjà un peu "formée" et allant sur ses 13 ans n'a encore rien). J'ai peur de l'effrayer si j'arrive avec cela maintenant (déjà qu'il y a un an, elle pleurait à chaudes larmes parce que je ne l'avais pas prévenu qu'à 10 ans déjà, on pouvait avoir des poils pubiens - ce qui était le cas chez une de ses copines).

Faut dire que même moi j'étais étonnée d'apprendre que certaines sont déjà réglées en CM2 honte Je pense que je vais attendre encore un peu.

Elle ne l'a pas appris en primaire ?
C'était au programme en CM1 ou CM2 et ça avait été l'occasion d'aborder vraiment le sujet ensemble clin d'oeil
Là c'est à nouveau au programme en 4 ème.
alli7
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous tout le monde sait à quoi servent les serviettes hygiéniques et les tampons dans les placards des toilettes, et les filles savent qu'elles peuvent venir m'en parler quand elles veulent. ma fille de 13 ans n'est pas encore réglée, elle est en 4ème mais elle a tout dans son sac au cas où.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

comme les autres et tout dépend de la jeune fille

ici ma première c'est arrivé pendant l'été et ensuite comme c'était irrégulier elle prenait quelque chose pour le collège, elle avait 13 ans donc pas très tôt

miss2 se promène depuis 1 an avec ce qu'il faut dans son cartable, mais elle a décrétée que si ça arrivait au collège elle m'appelle et rentrerait ... on verras bien

miss3 est au courant mais ne veut rien dans son cartable, bon sa sœur est dans le même collège ... par contre elle sait que ça peut arriver très vite et d'un jour à l'autre ....

elles sont prêtes depuis un moment en fait même si les deux plus jeunes ne sont pas impatientes sourit
chacune agit et réagit aussi en fonction de son caractère ...

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marinaq a écrit:
Momo777 a écrit:
Merci les filles.

Elle ne l'a pas appris en primaire ?
C'était au programme en CM1 ou CM2 et ça avait été l'occasion d'aborder vraiment le sujet ensemble clin d'oeil
Là c'est à nouveau au programme en 4 ème.

Si, il me semble qu'ils ont eu un cours sur la puberté en CM2. Mais pour ma part, on en a déjà parlé, je lui ai expliqué ce qu'il faut savoir et elle sait qu'en cas de question, elle peut me les poser (et elle ne se gêne pas clin d'oeil) Le tout c'est que je trouve que là, à 11 ans alors qu'il n'y a aucun signe précurseur, c'est peut-être un peu précipité et lui mettre le "petit nécessaire" dans son sac... j'en sais rien
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ta fille en pense quoi ?
ça en rassure certaines d'avoir ce qu'il faut, d'autres non, d'autres te disent qu'elles se débrouilleront, copines infirmerie et autres, bref sourit

en fait tu fais comme ta fille en a envie, en sachant que ça peut changer régulièrement sourit dans 3 mois sa réponse sera différente, vous en reparlerez sourit

miss2 préfère avoir dans son sac car elle se dit que si ça ne sert pas pour elle, elle dépannera les copines, miss3 dit non car sa sœur a ce qu'il faut , l'ainée avait dit oui mais pas du "premier coup" ... bref sourit

séparée depuis 04/2015

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui profites de certaines promo de serviettes et protège slips, avec des boites sympa en fer sourit

les miennes aiment bien

séparée depuis 04/2015

nananne
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour vous demandez ce que vous prenez pour vos jeunes filles.
J'utilise une mooncup et des proteges slip lavables depuis 10 ans, donc je ne suis pas tres à la page de ce qui se fait en jetables. Je pense que ma fille préfèrera avoir comme les copines que d'adopter mon système.
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2013 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande choisi sourit avant c'était serviettes maintenant c'est tampon sauf la nuit ...
les autres je ne sais pas encore

en fait on fait les courses ensembles pour ça ma grande aime bien et elle regarde dans les rayons etc etc

je ne choisi rien je me fais les ongles reverence

séparée depuis 04/2015

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed